Les forums Jasez
Politique et société

Je suis en beau fusil !!

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Je suis en beau fusil !!
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 28 mars 2023 à 19:43
Un peu d'histoire, la raison que tant de gens ont armé c'est cause du deuxième amendement de la constitution, de droit de porter arme, qui date de 1791. À l'époque, c'était un mal nécessaire, mais plus aujourd'hui. Donc pourquoi que c'est encore là ou du moins, qu'il y a peu à pas de restriction.

Bien comme en temps de guerre, l'industrie des armes font le plus de profit, mais il n'y a pas de guerre en sol étasunien, mais il y a de la peur. Et c'est ça que ça vent et il y a encore plus de profit quand il y a une tuerie. "Il faut que vous défendez contre les méchants", mais c'est rare ce genre de menace, nos voisin du sud ont plus de chance de se faire tuer par arme dans une fusillade ou par la police (ce taux augmente s'il est de couleur). Mais malgré ces faits et tout ces appel à réduire les armes dans les rues et rendre leur accessibilité plus restreins, la majorité des Républicains font tout pour empêché de réduire des droits d'armes, avec des peur comme "on va enlever tout vos armes". Et je ne sais pas si avez regardez la dernière campagne électoral aux États, mais plusieurs pub des Républicains où tu les vois avec des armes, tirer sur des cibles, même les Conservateurs (du moins au niveau fédéral) n'ont jamais faite ça (sauf peut-être en Alberta).

Le seul moyen que ça change c'est si une tuerie affect gravement les Républicains!
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 28 mars 2023 à 19:50
Citation de "vamos_argentina"Personne n’a dit à ces immigrants illégaux de venir au Canada ou de traverser des chemins dangereux pour entrer au Canada en cachette.

Le sujet c'est à propos d'un autre tuerie aux États-Unis et tu abordes à propos d'immigration au Canada?
vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le mardi 28 mars 2023 à 20:58
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "vamos_argentina"Personne n’a dit à ces immigrants illégaux de venir au Canada ou de traverser des chemins dangereux pour entrer au Canada en cachette.

Le sujet c'est à propos d'un autre tuerie aux États-Unis et tu abordes à propos d'immigration au Canada?


Ici au Canada comme c'est un pays totalement libre et que la marijuana est légal par Justin Trudeau, on n'ai pas à l'abris des fusillade, mais surtout des tuerie
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 28 mars 2023 à 21:33
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "top3"Moi je parle pas du sujet sur les armes a feu des USA, car peut importe je suis Canadien, mais je félicite la réaction des policiers qui sont intervenu rapidement sans hésitation a entrée dans l'école.

Me semble que l'automne passé il y eu un carnage dans une école aussi, les policiers restaient a l'écart sans entrés dans la bâtisse.


Si je ne me trompe pas, ils sont faite tous sacré dehors!


Si tu parles de celle au Texas, ca avait pris des heures, les policiers avaient donne plein d'excuses pas rappport et differentes.

Ce coup-ci 15-20 minutes. On a montre en anglais le trajet d'un policier dans l'ecole avec une camera corporelle, pas de niaisage juste le temps d'identifier ou il se cachait.

Ca aurait ete plus vite si les policiers auraient dispose des plans de la batisse.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 28 mars 2023 à 21:35
Citation de "vamos_argentina"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "vamos_argentina"Personne n’a dit à ces immigrants illégaux de venir au Canada ou de traverser des chemins dangereux pour entrer au Canada en cachette.

Le sujet c'est à propos d'un autre tuerie aux États-Unis et tu abordes à propos d'immigration au Canada?


Ici au Canada comme c'est un pays totalement libre et que la marijuana est légal par Justin Trudeau, on n'ai pas à l'abris des fusillade, mais surtout des tuerie


Raciste, raciste
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 28 mars 2023 à 21:36
Citation de "vamos_argentina"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "vamos_argentina"Personne n’a dit à ces immigrants illégaux de venir au Canada ou de traverser des chemins dangereux pour entrer au Canada en cachette.

Le sujet c'est à propos d'un autre tuerie aux États-Unis et tu abordes à propos d'immigration au Canada?


Ici au Canada comme c'est un pays totalement libre et que la marijuana est légal par Justin Trudeau, on n'ai pas à l'abris des fusillade, mais surtout des tuerie


Tu viens de me donner la même réplique que tu as donner à gagarine!

Donc d'après toi, il y a une corrélation entre la legaliastioin du marijuana et le nombre de fusillades au Canada?

Combien de fusillade qu'il y a eu l'an passé au Canada?
vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le mardi 28 mars 2023 à 21:39
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "vamos_argentina"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "vamos_argentina"Personne n’a dit à ces immigrants illégaux de venir au Canada ou de traverser des chemins dangereux pour entrer au Canada en cachette.

Le sujet c'est à propos d'un autre tuerie aux États-Unis et tu abordes à propos d'immigration au Canada?


Ici au Canada comme c'est un pays totalement libre et que la marijuana est légal par Justin Trudeau, on n'ai pas à l'abris des fusillade, mais surtout des tuerie


Tu viens de me donner la même réplique que tu as donner à gagarine!

Donc d'après toi, il y a une corrélation entre la legaliastioin du marijuana et le nombre de fusillades au Canada?

Combien de fusillade qu'il y a eu l'an passé au Canada?


Reste avec ton ignorance.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 28 mars 2023 à 21:59
Citation de "vamos_argentina"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "vamos_argentina"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "vamos_argentina"Personne n’a dit à ces immigrants illégaux de venir au Canada ou de traverser des chemins dangereux pour entrer au Canada en cachette.

Le sujet c'est à propos d'un autre tuerie aux États-Unis et tu abordes à propos d'immigration au Canada?


Ici au Canada comme c'est un pays totalement libre et que la marijuana est légal par Justin Trudeau, on n'ai pas à l'abris des fusillade, mais surtout des tuerie


Tu viens de me donner la même réplique que tu as donner à gagarine!

Donc d'après toi, il y a une corrélation entre la legaliastioin du marijuana et le nombre de fusillades au Canada?

Combien de fusillade qu'il y a eu l'an passé au Canada?


Reste avec ton ignorance.


Je vais répondre pour toi.

https://www150.statcan.gc.ca/n1/pub/85-002-x/2022001/article/00015-fra.htm#:~:text=Cette%20diff%C3%A9rence%20est%20digne%20de,0%20pour%20100%20000%20femmes.

Selon Statistique Canada, il n'y a pas encore de données pour 2022, mais en 2021, il y a eu 788 homicides.