Les forums Jasez
Discussions générales

Le stress vous affecte-t-il?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Le stress vous affecte-t-il?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
jaquette-et-bas-de-laine
68 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le mardi 19 janvier 2010 à 20:33
Le stress vous affecte-t-il au point d'oublier à l'instant qu'est-ce que vous étiez en train de faire ou bien de chercher des mots simples tout en jasant avec un ami.

Racontez-nous vos anecdotes drôles ou moins drôles...

:-$

P.S. Vous pouvez aussi nous parler comment le stress peu affecter votre vie dans le quotidien?

Modifié le mardi 19 janvier 2010 à 20:37

zezette43
61 Inexistante
Abus Citer Posté le mardi 19 janvier 2010 à 22:25
Mais c'est genre pas racontable...

Une par contre...

Déjà que j'étais en retard pour un rendez-vous...je vais me préparer pour prendre ma douche...et up dans douche mais la où je me suis aperçu que quelque chose n'allait pas...

Je me dit voyons l'eau coule dans mes lunettes... B-* quessé ça s'taffaire la ? Heu,j'avais omis d'enlever mes lunettes à la hâte ! Ouais bin ça l'air que ça l'air fou...m'en va..Bye !

Riez pas... [-| lol
jaquette-et-bas-de-laine
68 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le mardi 19 janvier 2010 à 22:39
Redbird000, Yan36 et Zezette43... ouin vous faites pas mal de stress, je vous proprose une tisane à la camomille. ;-$#c
jaquette-et-bas-de-laine
68 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le mardi 19 janvier 2010 à 22:43
Citation de "intuiti"Comme Yan, j'ai des blancs et justement aujourd'hui.....je dis à ma fille.....j'ai envie de faire une patente chose......de répondre une patente chose! tu veux faire une patente chose.....c'est quoi....ça s'mange ou quoi.....je lui dit oui.....et là je cherchais.loool ouin tu sais là voyons....un....une avec du sirop d'érable l`tsé, une pouding chomeur!!! yessss loooool

Pis là j'pense à M. Alzeimer.....heuuuu


Mets-en une pantente quelque chose, ce mot me reviens à la bouche souvent moi aussi. lollll Maudit qu'on est stressé.

(f)
zezette43
61 Inexistante
Abus Citer Posté le mardi 19 janvier 2010 à 23:02
Citation de "yan36"et y en a qu'on n'ose pas raconter Lol

zezette : ça me fait penser,j'ai déja passer dans un lave auto les fenêtres ouvertes,
même chose ... de l'eau dans mes lunettes mdr


Bin je me sent moins nouille debord :-P hahaha
fais_moi_rire
114 Mont-Laurier
Abus Citer Posté le mercredi 20 janvier 2010 à 00:02
Citation de "redbird000"Le stress me rend agressif et il me fait perdre du poids, maudit je suis rendu mince en sale lolll Je vais demander des mini pilule blanche à mes docteurs, pour me ramassé amorphe d'esprit, histoire de lâcher la pression un peux, mon petit coeur d'oisillon va être heureux....

il y a des boissons énergisante qui se vend comme des petits pains frais, mais des boisson qui rend calme serais pas mieux pour nôtre vie en société de stress ??? ;-s

dodo time mon bras gauche me fait mal lolll
Moi aussi je suis agressive,mais je ne perd pas de poids pour autant... une chance ! Je serais affreuse a voir ! Au nombre de fois que je me suis enragee...!
jaquette-et-bas-de-laine
68 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le mercredi 20 janvier 2010 à 08:03
A 8h25, les mères sont stressées... C’est l’heure à laquelle il ne vaut mieux pas adresser la parole à une mère des années 2000, qui ont deux enfants et plus à préparer pour l'école.

Les hommes vont être heureux de cette étude. lol

Selon l'étude les mères qui prennent le volant déclarent s’énerver sur leurs enfants pendant le trajet… Pire, la moitié d’entre elles qui, une fois les enfants déposés, se rendent au travail en voiture, ont évité de justesse trois collisions.

Ayoye... ça me rappel des souvenirs lorsque mes enfants étaient petits.

:-P


jaquette-et-bas-de-laine
68 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le mercredi 20 janvier 2010 à 15:47
Citation de "intuiti"
La perfection avec des enfants c'est impensable.....c'est trop tard que j'ai compris ça!!!
Je me suis aperçus que si j'avais été plus cool....moins exigeante au niveau de la maison....l'ordre et le ménage.....et si je n'avais pas insister pour que tout soit parfait quand on reçoit......m'enfin....
j'en aurais plus profité de ces beaux moments avec mes enfants..... plutôt que de stresser et être agressive. Au bout du compte ça nous vide et absolument pour rien.


Ah que tu as raison Miss...

Le stress est-ce seulement les personnes perfectionnistes qui le vive?
djd3str0y
38 Gaspesie
Abus Citer Posté le mercredi 20 janvier 2010 à 15:50
Moi le stress maffect coter santer maladie de chron ( intestin irriter ) donc en cas de stress moindrement gros je le ressent pas mal .. voila
qwertyu
56 Amour
Abus Citer Posté le mercredi 20 janvier 2010 à 19:26
Citation de "jaquette-et-bas-de-laine"
Vous pouvez aussi nous parler comment le stress peu affecter votre vie dans le quotidien?


Dépend de la sorte de stress....

J'ai une grande tolérance au stress pour les situations où il est possible de prendre des décisions puis de passer à l'action. Élaborer et suivre un plan d'actions très complexe afin de respecter des délais presque impossible pour livrer quelques minutes avant l'heure de tomber n'est pas un problème pour moi. Soit c'est encore possible et le stress va juste me donner l'énergie d'agir ou soit c'est impossible et le stress va disparaitre car ce n'est pas une question de vie ou de mort ; juste des problèmes à résoudre.

J'ai une moins bonne tolérance au stress négatif des situations incontrôlables où il est impossible de faire quoique ce soit mais où on ne peut s'empêcher d'y penser ou de faire semblant d'oublier. La mort d'un proche, la maladie des êtres chers, etc. Mais je stress rarement pour moi même... surtout pour ceux que j'aime.
jaquette-et-bas-de-laine
68 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le mercredi 20 janvier 2010 à 19:52
Tu apportes un bon point...

Le stress qui détruit (négatif) et le bon stress.

Le stress positif est ce qui met du piment dans notre vie et on en a besoin. Celui-ci encourage à aller au-delà de nos limites et à trouver un sens à notre vie et à notre travail.

Le stress négatif est aussi vif mais nous freine, à long terme il devient anxieux, chronique et nocif pour la santé.

À nous de choisir et à changer nos comportements.


jaquette-et-bas-de-laine
68 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le jeudi 21 janvier 2010 à 13:41
Comment l'apprivoiser et en faire son ami.. ;-$

à suivre...
jaquette-et-bas-de-laine
68 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le jeudi 21 janvier 2010 à 14:19
Citation de "caswoliste"

Vous prenez un Stress en bas âge, de préférence de couleur bleue, vous l'emmenez à la maison, vous le mettez près de la cheminée et vous le nourrissez au bibron de rancune.
Après 3 mois de croissance, vous lui faites qq promenades en parcs de l'indiférence.
Vous pouvez trouvez un conjoint crissant, un boulot décoiffant, et des copines jalouses, un voisinage haineux et un site qui ne parle que de chamos...
Et au bout de 5 ans, IL EST VOTRE AMI !!!!!


mdr... tu es un grand philosophe mon ami ;-$

Je trouve tes interventions très humoristiques et je t'apprécie beaucoup. (k) lol

Modifié le jeudi 21 janvier 2010 à 19:29

zezette43
61 Inexistante
Abus Citer Posté le jeudi 21 janvier 2010 à 19:17
Souvent quand l'on devient stressé....on n'arrive à oublier bin des affaires...pis y nous arrivent aussi des affaires qui arrivent pas aux autres lollllllll

Moi,quand je suis sul nerf ..je parle sans arrêt et ça m'arrive de bafouiller...genre dire un mot qui sonne bizarre quand les autres t'entend mais toi...tu est correct...c'est ça que tu a dit mais eux...te disent...

Heu tu est certaine c'est ça que tu veut dire ? Il me répète mot pour mot...pis moi je pouffe de rire parce que ça sorti bin croche mettons...

Un exemple....

Deux village où je vais travailler quelque fois... à Plaster Rock et Perth Andover. ----> J'avais dit Plaster Frog et Pearl Andover.

En tout cas...On trouve ça bin comique..on me dit eille la noire slaque tes nerfs tu scrappe les mots en maudit. :-O

En me relisant...je vient d'en scrapper encore...mais je m'exprime en Brayon tsé :-P
qwertyu
56 Amour
Abus Citer Posté le jeudi 21 janvier 2010 à 19:27
Citation de "jaquette-et-bas-de-laine"
Comment l'apprivoiser et en faire son ami.. ;-$


Trois étapes :

- Comprendre le stress...
- Gérer le stress...
- Canaliser le stress...

C'est un thème très riche en sujets possibles quand on y pense...

Il y a même des conférenciers qui en vivent bien.