Les forums Jasez
Santé

qu'en est-il maintenant en 2023 ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » qu'en est-il maintenant en 2023 ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
crickky
53 Moose Creek
Abus Citer Posté le vendredi 19 mai 2023 à 12:34
Citation de "this_kiss_love2"Citation de "crickky"Ici, en Ontario, si tu vas à l'urgence; on te demande qui est ton médecin de famille. Et si jamais t'en as pas, on te fait remplir une feuille avec quelques questions dont la principale est : POURQUOI VOUS N'AVEZ PAS DE MÉDECIN DE FAMILLE.

Le monde à l'envers avec le Québec.


Tu as raison et j'ajouterais que la majorité en médecine au Québec sont des lâches, braillards et inutile pour une société.


Puis, ça fini pas là; les Ontariens de mon coin (Hawksbury, Alexandria, Cornwall) commencent à gueuler depuis quelques années de tous ces québécois qui viennent se faire soigner ici et qui engeorge le système !

Les Ontariens en ont royalement marre de payer de leurs temps pour les québécois.

Evidemment, l'Ontario se fait payer par le Québec big time; sauf que le patient d'ici en paye le prix aussi. Mais bon, quand même moins pire que le Québec dans son ensemble.

Puis, le québécois se fait poser une seule question, à savoir : Êtes-vous ici pour touriste ou pour le travail ? La plupart répondent : Tourisme ahahahah ! Koliss.

Modifié le vendredi 19 mai 2023 à 12:38

crickky
53 Moose Creek
Abus Citer Posté le vendredi 19 mai 2023 à 12:41
Citation de "dezzba"Citation de "crickky"Ici, en Ontario, si tu vas à l'urgence; on te demande qui est ton médecin de famille. Et si jamais t'en as pas, on te fait remplir une feuille avec quelques questions dont la principale est : POURQUOI VOUS N'AVEZ PAS DE MÉDECIN DE FAMILLE.

Le monde à l'envers avec le Québec.


Ouais; me demande ce que j'aurais répondu advenant qu'on m'aurait posé cette question l'année dernière quand j'y suis allée à l'urgence lol...

Pkoi je n'ai pas de MD., il a pris sa retraite...et je suis devenue orpheline, je le suis depuis deux ans.



Advenant le cas que ton affaire soit vraie, on t'aurait demandé qui était-il.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 19 mai 2023 à 13:37
Citation de "crickky"Ici, en Ontario, si tu vas à l'urgence; on te demande qui est ton médecin de famille. Et si jamais t'en as pas, on te fait remplir une feuille avec quelques questions dont la principale est : POURQUOI VOUS N'AVEZ PAS DE MÉDECIN DE FAMILLE.

Le monde à l'envers avec le Québec.


Voici pour te rassurer.

CitationRadio-Canada
Publié le 10 février 2023
Plus de deux millions de personnes sont sans médecin de famille en Ontario, selon un rapport publié le mois dernier par Inspire-PHC, un groupe de recherche sur les soins de santé. Tarek Emara fait partie de ceux-là après avoir été rayé de la liste des patients par son médecin.

M. Emara a appelé son médecin de famille au nord de Toronto dans l'espoir de prendre rendez-vous il y a trois semaines, et a été surpris d'apprendre qu'il n'était plus un patient de la clinique.


https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1955527/medecin-famille-consultation-sante-ontario


Modifié le vendredi 19 mai 2023 à 13:38

crickky
53 Moose Creek
Abus Citer Posté le vendredi 19 mai 2023 à 15:40
Citation de "marinero"Citation de "crickky"Ici, en Ontario, si tu vas à l'urgence; on te demande qui est ton médecin de famille. Et si jamais t'en as pas, on te fait remplir une feuille avec quelques questions dont la principale est : POURQUOI VOUS N'AVEZ PAS DE MÉDECIN DE FAMILLE.

Le monde à l'envers avec le Québec.


Voici pour te rassurer.

CitationRadio-Canada
Publié le 10 février 2023
Plus de deux millions de personnes sont sans médecin de famille en Ontario, selon un rapport publié le mois dernier par Inspire-PHC, un groupe de recherche sur les soins de santé. Tarek Emara fait partie de ceux-là après avoir été rayé de la liste des patients par son médecin.

M. Emara a appelé son médecin de famille au nord de Toronto dans l'espoir de prendre rendez-vous il y a trois semaines, et a été surpris d'apprendre qu'il n'était plus un patient de la clinique.


https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1955527/medecin-famille-consultation-sante-ontario




Ça fait combien de fois que je dis que la réalité de Toronto n'est pas celle de l'Ontario ? Et puis y'a combien d'immigrants la-dedans ? Des nouveaux arrivants ? Puis on se mettra pas la tête dans l'sable; tout a changé avec la pseudo-pandémie.

Modifié le vendredi 19 mai 2023 à 15:45

mylove
64 Grande-Riviere
Abus Citer Posté le vendredi 19 mai 2023 à 16:56
Citation de "ducat2"Pour regarder des vidé;os du SAMU de France, les régions de France ont les mêmes problèmes de service, mais par contre les hôpitaux ont des hélicoptères pour aller chercher les cas urgent ce qui divisent de beaucoup le temps d'attente avant d'avoir les soins requis.


Pour les cas graves mais moins urgent il y a même un médecin dans l'ambulance avec le patient et non seulement des ambulanciers. Sinon ce sont les pompiers-ambulanciers qui s'occupent du transport. Les urgentistes ne sont pas juste à l'hopital.

Je veux juste dire qu'il y a d'autres manière de fonctionner pour les soins de santé autre que notre modèle.

Nous avons pourtant un territoire trois fois plus grand que la France.


on est 8,5 millions ils sont 68 millions donc ils sont un petit peu plus nombreux que nous à payer pour des impôts et des infrastructures. Ils sont en place depuis quelques centaines d'années de plus que nous aussi. Comparons des choses semblables mais oui, on peut améliorer notre fonctionnement ici.
mylove
64 Grande-Riviere
Abus Citer Posté le vendredi 19 mai 2023 à 17:27
Ooh, les routes, les distances sont astronomiques ici, oui. Je n'arrondirais pas les chiffres pour dire que ça revient au même. Mais assurément qu'il y a des choses à considérer en ce sens.

Des articles à profusion dans La Presse nous donnent des informations sur bien des aspects des soins de santé au Québec. On devrait pouvoir innover oui, prendre exemple sur des choses qui fonctionnent ailleurs et s'en inspirer mais reste qu'à la base, il manque de personnel.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 21 mai 2023 à 11:47
Le problème n'est pas le nombre mais le type de médecins et le type de médecine. La nouvelle génération de md est constituée en majorité de femmes qui veulent vivre un vie professionnelle enrichissante et non aliénante donc avec mari, enfants et loisirs et ce, sans avoir à travailler 50-60 hrs/semaine. Surtout que depuis qu'ils se sont encichis avec Barrette ayant augment. leur trtaitment de 37 % ils n'ont plus à travailler autant et ont moins besoin d'argent.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 20 juin 2023 à 13:53
La même chose qu'en 2022 car plus ça change plus c'est pareil.