Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
griffon78 76 Longueuil |
Abus Citer Posté le lundi 29 mai 2023 à 19:25 |
![]() |
J'attends que tu m'éduque et nous tous ici. Comment calcule-t-on la péréquation? Comme tu dis j'en comprend rien. Explique-moi SVP et nous tous sommes sispendus à ton clavier. |
prendre_letemps 64 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 29 mai 2023 à 19:43 |
![]() |
Citation de "this_kiss_love2"Ma question à savoir qu'est-ce que ru as contre Poililevre n'est pas une critique mais bien une question !! Connaître ton opinion peut aussi me faire changer d'idée mais à te lire tu semble pas reconnaître la différence entre une question versus une critique ou opinion.
Oui, je pourrais t'eduquer sur la péréquation et qu'il t'en déplaise ou non, je te fait la remarque que sa ne change pas mais si que le NPD gagnait l'élection le Québec va perdre d'avantage que si UPC en gagnait l'élection. Tu semble rien comprendre de la péréquation alors je vais m'abstenir de tout commentaire advenait que tu y réponde du fait que t'es pas capable de faire la différence entre les mots question et critique Des valeurs depassees qui se rapprochent des eglises d'autrefois. Les gens sont bien plus eduques qu'autrefois, on veut des resultats pas des promesses (ca couter 4 points a Legault sur l'ensemble du Quebec, plus autour du projet, ratrapper 4 points a la grandeur du Quebec va couter tres cher en $$$). Poilievre a juste une grande gueule, une marionnette, plus il parle plus il s'enfonce. Dans ses envolees, il me fait penser des fois a Vamos pas capable de fournir une reponse complete. Dans des entrevues, il repond a des journalistes credibles; votez conservateurs et vous verrez ! La perequation est bien simple, les provinces riches donnent aux plus pauvres, sauf les territoires. Autrefois c'etait Terre-Neuve mais avec les decouvertes de petrole. Ils ne se classent plus 10ieme. Avec la renegociation de Churchill Falls, ils avanceront. 4 provinces pourraient benificier; saskatchewan, manitoba, nouvelle-ecosse, nouveau-brunswick. C'est une taxe sur la richesse et un credit pour les provinces pauvres. Par contre dans l'avenir le federal tiebdra-t-il compte des transferts en sante ? |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 29 mai 2023 à 21:52 |
![]() |
La péréquation tient compte du revenu des citoyens dans chacune des provinces. Comme au Québec le coût de la vie est le moins élevé, les salaires sont moindres. Et c'est la base du calcul de la péréquation. Les Québécois sont aussi, année après année les Canadiens les plus heureux. |
Abus Citer Posté le mardi 30 mai 2023 à 02:53 |
![]() |
Les conservateurs auraient gagne si la tendance se maintient.... Ca ressemble au Quebec, le vote rural aux conservateurs. Calgary et Edmonton ont vote NPD. De gros noms auraient perdu Ministre de la sante et des Finances etaient en train de perdre. Modifié le mardi 30 mai 2023 à 02:53 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 30 mai 2023 à 09:30 |
![]() |
Danielle Smith est réélue et majoritaire. |
frisounet 59 Québec |
Abus Citer Posté le mardi 30 mai 2023 à 13:58 |
![]() |
Le monde décalé de la réalité va persister dans ce coin de pays... |
vamos_argentina 44 Châteauguay |
Abus Citer Posté le mardi 30 mai 2023 à 14:05 |
![]() |
Conservateur no Libéral. |
frisounet 59 Québec |
Abus Citer Posté le mardi 30 mai 2023 à 14:07 |
![]() |
Citation de "vamos_argentina"Conservateur no Libéral. C'est ce que je disais... |
vamos_argentina 44 Châteauguay |
Abus Citer Posté le mardi 30 mai 2023 à 14:10 |
![]() |
Citation de "frisounet"Citation de "vamos_argentina"Conservateur no Libéral. C'est ce que je disais... Merci au moins tu es un personne réaliste, pas une fausse aveugle. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 30 mai 2023 à 14:11 |
![]() |
Citation de "vamos_argentina"Conservateur no Libéral. Il n'y a pas de parti Libéral en Alberrta, ce sont les Néo-Démocrates qui forment l'opposition. Modifié le mardi 30 mai 2023 à 14:17 |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le mardi 30 mai 2023 à 14:22 |
![]() |
Citation de "vamos_argentina"Citation de "frisounet"Citation de "vamos_argentina"Conservateur no Libéral. C'est ce que je disais... Merci au moins tu es un personne réaliste, pas une fausse aveugle. Tu n'as pas lu ce qu'il a écrit avant! Citation de "frisounet"Le monde décalé de la réalité va persister dans ce coin de pays... Modifié le mardi 30 mai 2023 à 14:23 |
Abus Citer Posté le mardi 30 mai 2023 à 14:27 |
![]() |
Citation de "frisounet"Le monde décalé de la réalité va persister dans ce coin de pays...
C'est bien que ca, les gens des centres urbains ont vote NPD, les autres ont vote consetvateurs. Ca ressemble un peu aux detnieres elections au Quebec. La CAQ n'a pas de dupute a Montreal mais plein a Quebec. Bizarre quand meme |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 30 mai 2023 à 14:34 |
![]() |
Citation de "prendre_letemps"Citation de "frisounet"Le monde décalé de la réalité va persister dans ce coin de pays... C'est bien que ca, les gens des centres urbains ont vote NPD, les autres ont vote consetvateurs. Ca ressemble un peu aux detnieres elections au Quebec. La CAQ n'a pas de dupute a Montreal mais plein a Quebec. Bizarre quand meme Plus bizarre est pour un Montréalais de ne pas connaître Montréal. CitationChantal Rouleau Députée de Pointe-aux-Trembles Coalition avenir Québec Ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire |
Abus Citer Posté le mardi 30 mai 2023 à 14:38 |
![]() |
Montreal, Montreal pas PAT |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le mardi 30 mai 2023 à 14:38 |
![]() |
Citation de "prendre_letemps"Citation de "frisounet"Le monde décalé de la réalité va persister dans ce coin de pays... C'est bien que ca, les gens des centres urbains ont vote NPD, les autres ont vote consetvateurs. Ca ressemble un peu aux detnieres elections au Quebec. La CAQ n'a pas de dupute a Montreal mais plein a Quebec. Bizarre quand meme Pas vraiment, c'est souvent comme ça entre la mentalité rurale et urbaine. Et pourtant les deux font face à des problèmes semblables et leur différences sont souvent créées par des politiciens et des groupes d'intérêt spéciaux, divisé et conquérir. |