Les forums Jasez
Politique et société

Vous en pensez quoi ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Vous en pensez quoi ?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le lundi 29 mai 2023 à 17:34
Je ne veux pas être un oiseau de malheur mais je crois que la spirale est enclenchée...

https://vu.fr/XosH
mylove
64 Grande-Riviere
Abus Citer Posté le lundi 29 mai 2023 à 17:38
Citation de "fanala"Je ne veux pas être un oiseau de malheur mais je crois que la spirale est enclenchée...

https://vu.fr/XosH
.


J'ai lu l'article, je cherche encore la spirale dont tu fais mention. Pourrais tu expliquer ton idée?

Modifié le lundi 29 mai 2023 à 17:44

fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le lundi 29 mai 2023 à 17:58
Citation de "mylove"Citation de "fanala"Je ne veux pas être un oiseau de malheur mais je crois que la spirale est enclenchée...

https://vu.fr/XosH
.


J'ai lu l'article, je cherche encore la spirale dont tu fais mention. Pourrais tu expliquer ton idée?


Lorsqu'il n'est plus intéressant d'acheter, l'offre va être supérieure à la demande. Les vendeurs vont faire la course à celui qui vend au plus vite en baissant le prix ; en autant qu'ils ne soient pas perdant et qu'ils peuvent vendre. Mais il y aura toujours de la casse puisque certains vendeurs ne pourront pas maintenir leurs actifs avec le coût de la dette sans revenu ou plus haut que le revenu.
mylove
64 Grande-Riviere
Abus Citer Posté le lundi 29 mai 2023 à 18:05
Citation de "fanala"Citation de "mylove"Citation de "fanala"Je ne veux pas être un oiseau de malheur mais je crois que la spirale est enclenchée...

https://vu.fr/XosH
.


J'ai lu l'article, je cherche encore la spirale dont tu fais mention. Pourrais tu expliquer ton idée?


Lorsqu'il n'est plus intéressant d'acheter, l'offre va être supérieure à la demande. Les vendeurs vont faire la course à celui qui vend au plus vite en baissant le prix ; en autant qu'ils ne soient pas perdant et qu'ils peuvent vendre. Mais il y aura toujours de la casse puisque certains vendeurs ne pourront pas maintenir leurs actifs avec le coût de la dette sans revenu ou plus haut que le revenu.


Oh et bien je comprends, ne sommes nous pas tout le temps dans une spirale quelconque de ces cycles de malheur? Quand j'ai acheté une maison le marché était aux acheteurs, quand je l'ai vendu il était au vendeur. J'ai fait de l'argent. Mais ce cycle bouge sans arrêt depuis toujours. Non?
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le lundi 29 mai 2023 à 18:33
Citation de "mylove"Citation de "fanala"Citation de "mylove"Citation de "fanala"Je ne veux pas être un oiseau de malheur mais je crois que la spirale est enclenchée...

https://vu.fr/XosH
.


J'ai lu l'article, je cherche encore la spirale dont tu fais mention. Pourrais tu expliquer ton idée?


Lorsqu'il n'est plus intéressant d'acheter, l'offre va être supérieure à la demande. Les vendeurs vont faire la course à celui qui vend au plus vite en baissant le prix ; en autant qu'ils ne soient pas perdant et qu'ils peuvent vendre. Mais il y aura toujours de la casse puisque certains vendeurs ne pourront pas maintenir leurs actifs avec le coût de la dette sans revenu ou plus haut que le revenu.


Oh et bien je comprends, ne sommes nous pas tout le temps dans une spirale quelconque de ces cycles de malheur? Quand j'ai acheté une maison le marché était aux acheteurs, quand je l'ai vendu il était au vendeur. J'ai fait de l'argent. Mais ce cycle bouge sans arrêt depuis toujours. Non?


Tu as très bien fait. Mais on ne peut pas juste considérer une action isolée. L'économie fonctionne avec tout un ensemble. Pour être rentable, on doit investir au bon moment. S'il y a trop de personne qui ont pris le train au mauvais moment, ça risque de dérailler (façon de le dire...). Il faut considérer la balance des bons et mauvais investissements. Au vu de ce qui s'est passé dernièrement, beaucoup ont acheté à des prix surévalués (ou semblent avoir acheté à des prix surévalués...). On va espérer qu'ils aient les reins assez solide pour supporter le coût de leur dette.

Modifié le lundi 29 mai 2023 à 18:35

paisibleactive
63 Sherbrooke
Abus Citer Posté le lundi 29 mai 2023 à 18:46
Je pense aussi que c’est un cycle en mouvement depuis toujours et rien n’est à l’abri à 100% pour les investissements.


Un jour à la fois, rien ne sert de se stresser



(f)(s)



Modifié le lundi 29 mai 2023 à 18:46

tiguan
55 Minto
Abus Citer Posté le lundi 29 mai 2023 à 18:48
J'ai possédé 3 maisons et j'ai pas réussi à faire le jackpot loll
Dans le domaine immobilier tout est une question de timing ou de chance.

Maintenant après toutes ces années, j ai compris que ma santé avait pas mal plus d importance qu une belle maison.

On a encore pas mal de chance de pouvoir acquérir une maison quand on compare les prix de vente à Toronto, Calgary, Vancouver.

J'ai souvent parlé avec des agents de bord d air Canada et air transat qui disaient être obligés de se mettre à 2 pour simplement louer un demi sous-sol de maison dans l'ouest canadien pour réussir à avoir une vie décente et plaisante.

Ma fille vit en région et s est payée un super condo pour moins de 175 milles piastres..

Faque faut juste être aux bon endroits au bon moment pour ne pas que notre argent sorte par les fenêtres
vamos_argentina
42 Châteauguay
Abus Citer Posté le mardi 30 mai 2023 à 13:30
Citation de "this_kiss_love2"Ce qui fait le malheur de un en fait un bien pour un autre mais dans le cas de se qui se produit sur l'inflation c'est carrément que depuis 8 ans le Canada est mal gérer et nous en subissons les conséquences.

Vive Trudeau & Cie ?


Enfin un personne réaliste qui n'ai pas un faux aveugle.