Les forums Jasez
Sports

Mais c'est quoi ces americains

Tu es ici : Les forums Jasez » Sports » Mais c'est quoi ces americains
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 29 mai 2023 à 21:50
Lors de la 1ere periode du match a Dallas, j'ai cru lire une pancarte;

TEXAS HOCKEY

THE TRADITION CONTINUES.

Dites-moi que j'ai mal lu
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 30 mai 2023 à 07:55
Je me demande combien de joueurs qui sont canadiens dans les deux finalistes?
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 30 mai 2023 à 13:09
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Je me demande combien de joueurs qui sont canadiens dans les deux finalistes?

Tu me fais penser a une reflexion que j'ai eu pendant les eliminatoires; qu'est-ce wue les joueurs canadiens pensent sincetement de tous les shows que les equipes ont mis sur pied ??
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 30 mai 2023 à 13:27
Citation de "prendre_letemps"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Je me demande combien de joueurs qui sont canadiens dans les deux finalistes?

Tu me fais penser a une reflexion que j'ai eu pendant les eliminatoires; qu'est-ce wue les joueurs canadiens pensent sincetement de tous les shows que les equipes ont mis sur pied ??


J'ignore, mais il est possible qu'ils s'en fiche car sont dans un zone concentré!
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 31 mai 2023 à 09:10
De quels Américains s'agit-il? Il y a 35 pays en Amérique, dont le plus grand est le Canada.
https://planificateur.a-contresens.net/amerique_du_nord/classement_par_pays/superficie-NA.html

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 31 mai 2023 à 09:47
Citation de "marinero"De quels Américains s'agit-il? Il y a 35 pays en Amérique, dont le plus grand est le Canada.




Tu le sais très bien de quel américains qu'il cite! Tu fais la même chose que vamos fait quand vient des mots football et soccer!
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 31 mai 2023 à 11:31
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinero"De quels Américains s'agit-il? Il y a 35 pays en Amérique, dont le plus grand est le Canada.




Tu le sais très bien de quel américains qu'il cite! Tu fais la même chose que vamos fait quand vient des mots football et soccer!



Un AMÉRICAIN en français est un habitant du continent "Amérique". Un habitant des États-Unis est un Étasunien en Espagnol "Estadonoudense" ou abrévié, EEUU.

Les Français se foutent du Canada qu'ils ont volontairement abandonné. "Sire que valent ces quelques arpents de neige". L'Angleterre avait offert au traité de Paris d'échanger le Canada pour la Martinique la France a refusé. Le 2e plus grand pays du monde contre des iles grandeur de celle de Montréal. Alors, ils favorisent les États-Unis aux dépens du Canada depuis toujours. On n'a pas à accepter ces manières.



tiguan
55 Minto
Abus Citer Posté le mercredi 31 mai 2023 à 11:38
L'art oratoire de compliquer les discussions simplement pour avoir raison

Les Français se foutent du Canada,
Ça c'est la meilleure

Comme argument, c est...

Comment dire???
Ah pis

Je vais laisser le JOE connaissant en tout mais expert en rien venir une fois de plus étaler ses vibrantes définitions et témoignages plus que parfaits))

Modifié le mercredi 31 mai 2023 à 11:40

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 31 mai 2023 à 12:13
L’interprétation de Marin m’a fait sursauter un peu mais… pas tant que ça au final. Depuis plusieurs générations c’est en ces termes que l’on raconte notre histoire nationale. Des jeunes générations s’éduquent depuis longtemps au contenu d’un récit de nos origines qui nous place ( les Québécois ) en situation de perdants, de perpétuels exploités… de " losers " en somme.

Depuis peu des jeunes historiens.nes s’interrogent sur la pertinence de transmettre une histoire aussi
" misérabiliste " de nous… avec ce que ceci peut entraîner comme effets sur notre estime et fierté collective. On peut se soucier des faits .. mais pourquoi toujours creuser dans un récit qui ne nous glorifie pas trop ?

Désolée à l’auteur du billet pour cet aparté.

Modifié le mercredi 31 mai 2023 à 12:13

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 31 mai 2023 à 13:37
Beaucoup d'archives de la Nouvelle-France ont brule lors du grand feu de Montreal dans les annees 1800 ou les 2/3 de la ville a passe au feu et durer plusieurs jours.

Des observations de Champlain, des actes du roi de France, des rapports des missionnaires qui ont fait de l'exploration sont disparus pendant ce feu puisque les documents etaient concentres a un endroit. Il y a des bouts de notre histoire qui sont disparus. On a reconstitue des grands bouts de notre histoire avec les archives de certaines paroisses.

Modifié le mercredi 31 mai 2023 à 13:37

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 31 mai 2023 à 13:49
Citation de "marinero"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinero"De quels Américains s'agit-il? Il y a 35 pays en Amérique, dont le plus grand est le Canada.




Tu le sais très bien de quel américains qu'il cite! Tu fais la même chose que vamos fait quand vient des mots football et soccer!



Un AMÉRICAIN en français est un habitant du continent "Amérique". Un habitant des États-Unis est un Étasunien en Espagnol "Estadonoudense" ou abrévié, EEUU.

Les Français se foutent du Canada qu'ils ont volontairement abandonné. "Sire que valent ces quelques arpents de neige". L'Angleterre avait offert au traité de Paris d'échanger le Canada pour la Martinique la France a refusé. Le 2e plus grand pays du monde contre des iles grandeur de celle de Montréal. Alors, ils favorisent les États-Unis aux dépens du Canada depuis toujours. On n'a pas à accepter ces manières.





L'art de faire bifurquer un sujet pour ???

Je voulais tout simplement souligner comment les americains s'appropriaient la culture du hockey, pas partir une discussion sur les USA ou d'autres pays. Avouez que des fois vous cherchez les bebittes et de faire la lecon.

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 31 mai 2023 à 15:01
En passant marinero.

Premièrement, le gentil "américain" est utilisé par beaucoup de monde, peu importe leur langue parlé. C'est plus que la majorité des gens en Amérique du Nord disent "soccer".

Deuxièmement, combien de pays des Amérique ont le mot "Amérique" dans leur nom?

mylove
64 Grande-Riviere
Abus Citer Posté le mercredi 31 mai 2023 à 16:46
Citation de "marinero"...


Un AMÉRICAIN en français est un habitant du continent "Amérique". Un habitant des États-Unis est un Étasunien en Espagnol "Estadonoudense" ou abrévié, EEUU.

...


Dans une discussion sur un forum ton raisonnement de toilette me force à dire que tu te trompe. Je suis ni un amaricin ni rien de tout cela CAR

celles et ceux qui vivent sur le Terre sont des terriens.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 31 mai 2023 à 18:14
Citation de "prendre_letemps"

Je voulais tout simplement souligner comment les americains s'appropriaient la culture du hockey...


Ça faite quand même plus longtemps que tu le crois. Il y a quand même beaucoup de club professionnelle aux États-Unis, certain qui existe depuis très longtemps sans être dans la LNH. ce qui inclut des ligues mineurs, universitaire (NCAA) et le défunt Association Mondial de Hockey (donc les Nordiques et les Oilers fessaient parties). Donc ils ont eux plusieurs décennies à s'approprier.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 31 mai 2023 à 19:44
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "prendre_letemps"

Je voulais tout simplement souligner comment les americains s'appropriaient la culture du hockey...


Ça faite quand même plus longtemps que tu le crois. Il y a quand même beaucoup de club professionnelle aux États-Unis, certain qui existe depuis très longtemps sans être dans la LNH. ce qui inclut des ligues mineurs, universitaire (NCAA) et le défunt Association Mondial de Hockey (donc les Nordiques et les Oilers fessaient parties). Donc ils ont eux plusieurs décennies à s'approprier.


Peut-etre mais d'apres ce que j'ai lu, il stagne depuis longtemps apres le NASCAR, puis le soccer MLS est passe devant