Les forums Jasez
Rencontres

Ambiguïté relationnelle, est-ce possible ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Rencontres » Ambiguïté relationnelle, est-ce possible ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2023 à 16:33
Dans la vingtaine, j'ai vecu une relation privilegiee avec une femme qui avait 20ans de plus que moi. Moi qui croyait tout connaitre. Une veritable deesse pour un jeune, une poitrine refaite a cause des incisions sous les seins. Elle etait portee sur la chose. Sans compter que j'etais devenu un heros avec mes chums. On m'en parle encore aujourd'hui.

Mais, mais ca deborder car elle voulait entrer en relation. Moi, j'aspirais a une vie de couple normale; amitie, des enfants, des loisirs pas juste des parties de jambes en l'air. L'entente etait rompue.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2023 à 16:53
Si tu comprends l'anglais, tu pourrais ecouter la teleserie THE BIG BANG THEORY qui a joue pendant une douzaine d'annees. Je trouve que l'emission ouvre des discussions familliales sur des sujets concernant les vieux ados et les jeunes adultes.

Le quotidien de 4 jeunes scientifiques avec des doctorats, fan de Star Wars, Star Trek, bandes dessinees, de jeux videos mais n'ont vraiment pas de vie personnelle. Les auteurs ont eu l'idee de faire intervenir des femmes avec des cotes speciaux. Ce qui donne lieu a des moments tordants mais sans vulgarite. Au travers des personnages et des situations, ca m'a meme donne lieu a des reflexions personnelles. Aussi bien ecrit que plusieurs autres series.

Fait toi en pas, dans la teleserie, un des personnages a pris 2ans avant de prendre la main de sa compagne. Ca pris 3ans avant qu'il l'embrasse en disant a sa compagne; ce soir on s'embrasse comme des mamans et des papas

Modifié le jeudi 1 juin 2023 à 17:00

max_leliseux
113 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2023 à 17:04
Citation de "prendre_letemps"Si tu comprends l'anglais, tu pourrais ecouter la teleserie THE BIG BANG THEORY qui a joue pendant une douzaine d'annees. Je trouve que l'emission ouvre des discussions familliales sur des sujets concernant les vieux ados et les jeunes adultes.

Le quotidien de 4 jeunes scientifiques avec des doctorats, fan de Star Wars, Star Trek, bandes dessinees, de jeux videos mais n'ont vraiment pas de vie personnelle. Les auteurs ont eu l'idee de faire intervenir des femmes avec des cotes speciaux. Ce qui donne lieu a des moments tordants mais sans vulgarite. Au travers des personnages et des situations, ca m'a meme donne lieu a des reflexions personnelles. Aussi bien ecrit que plusieurs autres series.

Fait toi en pas, dans la teleserie, un des personnages a pris 2ans avant de prendre la main de sa compagne. Ca pris 3ans avant qu'il l'embrasse en disant a sa compagne; ce soir on s'embrasse comme des mamans et des papas

Je te rassure tout de suite cher ami, la série Big Bang Theory, je l'ai regardé de bout en bout pendant les 12 ou 13 ans que ça joué. :)

Et tout comme toi, j'en ai compris des affaires avec cette série !! ;) C'est d'ailleurs avec cette série que j'ai pu me comprendre, mais aussi, comprendre ma différence.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2023 à 17:14
Donc ton personnage favori est SHELDON. Je la reecoute et j'arrive toujours a trouvet quelque chose de nouveau.

Tout jeune devrait l'ecouter pour mieux comprendre le monde adulte.

Juste le fait d'utiliser des mots scientifiques relatifs a la sexualite, j'ai trouve ca brillant et drole.
tiguan
55 Minto
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2023 à 17:16
Mon émission culte était threes compagny

Pourquoi se limiter à un seul choix dans la vie?
Les plans B sont parfois meilleurs que les plans A

Mdrrrr

Lolllll

Modifié le jeudi 1 juin 2023 à 17:21

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2023 à 17:17
On vend le coffret des 12 saisons pour $120. Je me suis promus de l'acheter.

La Penny a fait tout un effet pour une fille peu scolarisee.
max_leliseux
113 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2023 à 17:49
Citation de "prendre_letemps"Donc ton personnage favori est SHELDON. Je la reecoute et j'arrive toujours a trouvet quelque chose de nouveau.

Tout jeune devrait l'ecouter pour mieux comprendre le monde adulte.

Juste le fait d'utiliser des mots scientifiques relatifs a la sexualite, j'ai trouve ca brillant et drole.

Sans grande surprise, en effet, c'est Sheldon mon perso favoris ;)

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2023 à 18:50
Citation de "max_leliseux"Citation de "prendre_letemps"Donc ton personnage favori est SHELDON. Je la reecoute et j'arrive toujours a trouvet quelque chose de nouveau.

Tout jeune devrait l'ecouter pour mieux comprendre le monde adulte.

Juste le fait d'utiliser des mots scientifiques relatifs a la sexualite, j'ai trouve ca brillant et drole.

Sans grande surprise, en effet, c'est Sheldon mon perso favoris ;)



Au travers des annees, les personnages ont evolue surtout a cause de leurs compagnes.la teleserie ne stresse pas assez sur le dialogue avec une certaine ouverture d'esprit pour une bonne communication. Ca ete une erreur de ma part de tomber sur des huitres; parler de politique, des nouvelles, de la societe, de la relation, de ce qui est permis ou pas, etc. C'est pour ca que j'ai ete seduit par la serie.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2023 à 18:57
Citation de "tiguan"Mon émission culte était threes compagny

Pourquoi se limiter à un seul choix dans la vie?
Les plans B sont parfois meilleurs que les plans A

Mdrrrr

Lolllll


Vous l'avez ecoute pour la blonde qui jouait ???

Pour les plans, pourquoi se creer des attentes impossibles, laissons la vie suivre son cours et se lever les manches.
comeon
47 Saint-Ambroise-de-Kildare
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2023 à 19:45
Dans une vie, c'est possible et selon moi normal de mélanger nos sentiments.

Pour moi, l'amour c'est avoir presque tout le temps le goût d'être ensemble. C'est voir le beau en l'autre et avoir vraiment beaucoup le goût d'avancer côte à côte. C'est un sentiment plus fort....

L'amitié, c'est quand on a des affinités mais qu'on ne ressent pas le besoin de se voir au jour le jour. C'est comme si on était rassasié de l'autre lorsque la rencontre se termine et que peu importe le temps passé entre deux rencontres, on reprend la conversation là où on l'avait laissée.

Maintenant, évidemment, le besoin de sexe peut amener une confusion dans l'attirance physique envers un ou une amie. Rendu là, il faut voir si c'est uniquement pour répondre à un besoin ponctuel ou si on serait pas amoureux.
paisibleactive
63 Sherbrooke
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2023 à 20:38
Citation de "max_leliseux"Citation de "paisibleactive"Une question intéressante vue toutes les définitions qui s’invente depuis quelques années.

Peut-être pourrais tu choisir les définitions qui te conviennent et d’en parler avec la personne concernée ?


De mon côté c’est ce que j’ai fait, j’utilise la définition qui va avec ce que je veux vivre et correspondant à mes valeurs


(f)(s)

Sans vouloir paraître indiscret, la définition que t'as utilisé, c'était pour un avoir un sex friend, voir un fuck friend ?






Non, je laisse cela pour les autres.

N’ayant plus d’intérêt pour le mariage, ce serait une relation exclusive sérieuse en vivant chacun chez soi.

De l’autre côté, en ayant été en couple plusieurs années, je peux dire que ce n’est pas le début de la relation que je préférais mais quand se rajoute par la suite, la complicité, la solidarité, le respect . Bref nous sommes devenues les meilleurs amis en plus d’être amoureux.


Mon ex petit copain est devenu un bon ami. (Nos rêves n’étaient pas les mêmes alors ont c’est encourager l’un et l’autre à les réaliser chacun de notre côté.)

Alors, c’est à toi de découvrir ce en quoi tu te sens bien et d’en parler avec la personne concernée



(f)(s)


prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 2 juin 2023 à 19:47
Citation de "max_leliseux"Citation de "prendre_letemps"Donc ton personnage favori est SHELDON. Je la reecoute et j'arrive toujours a trouvet quelque chose de nouveau.

Tout jeune devrait l'ecouter pour mieux comprendre le monde adulte.

Juste le fait d'utiliser des mots scientifiques relatifs a la sexualite, j'ai trouve ca brillant et drole.

Sans grande surprise, en effet, c'est Sheldon mon perso favoris ;)



Salut Max, j'ai pense a ton sujet quand j'ai entendu un dialogue dans l'emission. Quelqu'un demandait a Leonard comment avoirdu succes aupres des femmes. Il luia repondu de faire le contraire de Sheldon.

Tu sais que beaucoup d'anglophones ne sont pas capables d'ecouter l'emission a cause du caractere de Sheldon; egoiste, manipulateur, qui connait tout, egocenteique, detestable, etc mais au bout de quelques episodes tu le comprends mieux et tu en ris meme que tu viens a le trouver sympathique.
max_leliseux
113 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 2 juin 2023 à 20:45
Citation de "prendre_letemps"Citation de "max_leliseux"Citation de "prendre_letemps"Donc ton personnage favori est SHELDON. Je la reecoute et j'arrive toujours a trouvet quelque chose de nouveau.

Tout jeune devrait l'ecouter pour mieux comprendre le monde adulte.

Juste le fait d'utiliser des mots scientifiques relatifs a la sexualite, j'ai trouve ca brillant et drole.

Sans grande surprise, en effet, c'est Sheldon mon perso favoris ;)



Salut Max, j'ai pense a ton sujet quand j'ai entendu un dialogue dans l'emission. Quelqu'un demandait a Leonard comment avoirdu succes aupres des femmes. Il luia repondu de faire le contraire de Sheldon.

Tu sais que beaucoup d'anglophones ne sont pas capables d'ecouter l'emission a cause du caractere de Sheldon; egoiste, manipulateur, qui connait tout, egocenteique, detestable, etc mais au bout de quelques episodes tu le comprends mieux et tu en ris meme que tu viens a le trouver sympathique.

Digresser rapidement, j'ai ris pas mal à toutes les blagues dans BBT, ouais, parfois (pour pas dire souvent) c'était de l'humour forcée. Je crois que pour bien apprécier cette série, y faut avoir un minimum de connaissances dans la culture geek/nerd, mais ça n'engage que moi. ;)

Modifié le vendredi 2 juin 2023 à 20:45

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 2 juin 2023 à 22:41
Mettons qu'en francais ca serait difficilea traduire, y a tellement demetsphores, de double sens.

Geek peut-etre mais leurs blondes les ont fait grandir en les aidant a prendre ai serieusement leurs roles d'hommes.

Combien de fois la blonde de Sheldon lui a fait des avances amoureuses et sexuelles qu'il ignorait ou repoussait. Puis Leonard au debut comme un ptit chien qui faitle beau quand Penny lui faisait des avances.
max_leliseux
113 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 2 juin 2023 à 23:19
Citation de "prendre_letemps"Mettons qu'en francais ca serait difficilea traduire, y a tellement demetsphores, de double sens.

Geek peut-etre mais leurs blondes les ont fait grandir en les aidant a prendre ai serieusement leurs roles d'hommes.

Combien de fois la blonde de Sheldon lui a fait des avances amoureuses et sexuelles qu'il ignorait ou repoussait. Puis Leonard au debut comme un ptit chien qui faitle beau quand Penny lui faisait des avances.

J'ai regardé la série en version VOSTFR, depuis les tous débuts ;) J'ai jamais regardé en français lol MDR !!! Regarder les séries en version française, pour moi, c'est un vrai parjure.....

Modifié le vendredi 2 juin 2023 à 23:19