Les forums Jasez
Cuisine

Fait beau et chaud

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Fait beau et chaud
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2023 à 15:09
Humidex a Montreal de 35.

Faut se rehydrater. Faut pas oublier de boire.

Beau chaud et humide, on transpire pas a ptroeu pres. Dans la transpiration, il n'y a pas juste de l'eau mais aussi des mineraux et des vitamines.

Alors pourquoi ne pas varier ce qu'on boit tout en etant agreable; des jus sans trop dde sucre, un bon vieux milk shake, un jus de legumes, un the glace maison ou une tisane, une bonne vieille soupe maison, une citronade maison, un bon vieux jello avec des fruits coupes.

Essayez d'eviter les restaurants, specialement les buffets; trop de gras ou manger trop, c'est la pire chose a faire quand il fait chaud, la digestion devient penible.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2023 à 15:45
Voici ce que je lis sur Weather Underground.

Pressure 1015.58 hPa
Visibility 16.09 kilometers

Dew Point 12 C
Humidity 25 %
Rainfall 0 mm
mylove
64 Grande-Riviere
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2023 à 15:56
Citation de "prendre_letemps"Humidex a Montreal de 35.

Faut se rehydrater. Faut pas oublier de boire.

Beau chaud et humide, on transpire pas a ptroeu pres. Dans la transpiration, il n'y a pas juste de l'eau mais aussi des mineraux et des vitamines.

Alors pourquoi ne pas varier ce qu'on boit tout en etant agreable; des jus sans trop dde sucre, un bon vieux milk shake, un jus de legumes, un the glace maison ou une tisane, une bonne vieille soupe maison, une citronade maison, un bon vieux jello avec des fruits coupes.

Essayez d'eviter les restaurants, specialement les buffets; trop de gras ou manger trop, c'est la pire chose a faire quand il fait chaud, la digestion devient penible.


Vrai qu'il faut y penser de plus en plus car avec la chaleur, la sensation de soif disparaît et on perd tellement de minéraux.. L',eau dilue les minéraux dans le corps, par haute chaleur il faut faire comme tu le suggère, varier nos sources de liquide, des bouillons léger, des jus avec une petite pincée de sel, (orange par exemple) des fruits en masse.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2023 à 16:06
C'est des températures très anormal et cela va s'empirer!
protect
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2023 à 16:09
Citation de "jeff_the_diseased_lung"C'est des températures très anormal et cela va s'empirer!

Non. Le record d'aujourd'hui a battu celui de voila 130 ans où il a fait aussi chaud.

V'la 130 ans, on parlais-tu de réchauffement climatique dis-moi ?
tiguan
55 Minto
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2023 à 16:12
Arrêtez de vous plaindre de la chaleur,
Le temps est sec aujourd'hui, pas trop d'humidité

J arrive de faire du kayak sur le lac St Louis

L'eau était à son meilleur lolll

J'ai même vu des carpes allemandes sauter à côté de moi pour prendre un peu de soleil )))

Enfin l'été
protect
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2023 à 16:12
CitationÇa fait 130 ans qu’il n’a pas fait aussi chaud à Montréal

https://www.journaldemontreal.com/2022/05/14/ca-fait-130-ans-quil-na-pas-fait-aussi-chaud-a-montreal
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2023 à 16:19
Je me plains pas. J'ai toujours dit vaut mieux PLUS 3O que MOINS 30.

Une autre affaire que j'aime bien par temps chaud, du bon vieux melon d'eau couper en morceaux, le mettre 10-15 minutes au congelateur avant de le savourer.

Un truc pour le dodo mettre les taies d'oreillers au frigo 10-15 minutes avant le dodo, ca appportera de la fraicheur a la tete et au cou.

Beaucoup de gens dans les parcs sous les arbres.
reparsen9
65 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2023 à 16:41
Citation de "prendre_letemps"Humidex a Montreal de 35.

Faut se rehydrater. Faut pas oublier de boire.

Beau chaud et humide, on transpire pas a ptroeu pres. Dans la transpiration, il n'y a pas juste de l'eau mais aussi des mineraux et des vitamines.

Alors pourquoi ne pas varier ce qu'on boit tout en etant agreable; des jus sans trop dde sucre, un bon vieux milk shake, un jus de legumes, un the glace maison ou une tisane, une bonne vieille soupe maison, une citronade maison, un bon vieux jello avec des fruits coupes.

Essayez d'eviter les restaurants, specialement les buffets; trop de gras ou manger trop, c'est la pire chose a faire quand il fait chaud, la digestion devient penible.




Arrête de prendre le monde pour des enfants comme le font si bien les médias à chaque canicule.
deuxmetres2
63 Carleton
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2023 à 17:38
c,est toujours utile des conseils ici et là dans une chaleur pareille

le mercure descend tranquillement ...
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2023 à 18:34
Les grands oublies par la chaleur; les pieds. La marche devient difficile par la chaleur, dans des bas, dans des chaussures.

Pourquoi pas un bain de pied et marcher nu pied a l'interieur.
deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2023 à 21:19

Un truc pour le dodo mettre les taies d'oreillers au frigo 10-15 minutes avant le dodo, ca appportera de la fraicheur a la tete et au cou.

si je faisais la m^me chose avec mon chum est-ce que ça marcherait ? :-))

Modifié le jeudi 1 juin 2023 à 21:22

deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2023 à 21:23
Citation de "deuxmetres2"c,est toujours utile des conseils ici et là dans une chaleur pareille

le mercure descend tranquillement ...


En effet et souvent les gens ne pensent pas à boire suffisamment d’eau.

Modifié le jeudi 1 juin 2023 à 21:39

mylove
64 Grande-Riviere
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2023 à 21:39
Citation de "deeane49"
Un truc pour le dodo mettre les taies d'oreillers au frigo 10-15 minutes avant le dodo, ca appportera de la fraicheur a la tete et au cou.

si je faisais la m^me chose avec mon chum est-ce que ça marcherait ? :-))



Évidemment que ca fonctionnerait. Tu aurais les cuisses fraiches durant quelques minutes. ;-)
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 1 juin 2023 à 23:31
Citation de "deeane49"
Un truc pour le dodo mettre les taies d'oreillers au frigo 10-15 minutes avant le dodo, ca appportera de la fraicheur a la tete et au cou.

si je faisais la m^me chose avec mon chum est-ce que ça marcherait ? :-))



Est vraiment bonne