Les forums Jasez
Cuisine

On mange quoi ce soir ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » On mange quoi ce soir ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le dimanche 4 juin 2023 à 09:09
j ai pas d invitation a souper pour aujourd hui .. j ai pas été capable de me faire inviter nul part... donc ca va etre tres léger comme souper on verra vera! :-)
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 5 juin 2023 à 01:00
Citation de "paisibleactive"PLT

Tu m’as donné le goût :-)


Je vais y aller avec le pain pita et une salade de légumes et couscous.


Bonne appétit!


(f)(s)


Ben hier, tu m'avais donne le gout avec le couscous, une salade de coucous maudit que c'etait bon.

Avec des tites patates grecques mais a la quebecquoise, fameux

Avec des hauts de cuisse marines a la cubaìne.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 5 juin 2023 à 01:02
Citation de "magia12"j ai pas d invitation a souper pour aujourd hui .. j ai pas été capable de me faire inviter nul part... donc ca va etre tres léger comme souper on verra vera! :-)

Le bon bieux toussequya
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 5 juin 2023 à 06:56
Citation de "magia12"j ai pas d invitation a souper pour aujourd hui .. j ai pas été capable de me faire inviter nul part... donc ca va etre tres léger comme souper on verra vera! :-)

Ah ben, le verrat s'il est québécois, cé bon! C'est ce que j'ai mangé hier soir, cuit sous vide, super.

paisibleactive
63 Sherbrooke
Abus Citer Posté le lundi 5 juin 2023 à 13:14
Citation de "mylove"Un bol de fèves vertes bien grillées, au beurre salé.

Une salade avec des fines herbes (persil et coriandre) avec ail, lentilles, huile olive, vinaigre balsamique et tomates fraîches. Sel et poivre.

Un verre de chardonnay bien frais.

Le hockey approche.



Persil, coriandre et ail, c’est un délicieux mixte! :-)



Ps j’ai terminé un jeûne de 48heures pour cette fois. Je vais me reprendre…



(f)(s)
paisibleactive
63 Sherbrooke
Abus Citer Posté le lundi 5 juin 2023 à 22:52
Citation de "prendre_letemps"Citation de "paisibleactive"PLT

Tu m’as donné le goût :-)


Je vais y aller avec le pain pita et une salade de légumes et couscous.


Bonne appétit!


(f)(s)


Ben hier, tu m'avais donne le gout avec le couscous, une salade de coucous maudit que c'etait bon.

Avec des tites patates grecques mais a la quebecquoise, fameux

Avec des hauts de cuisse marines a la cubaìne.







Une bonne idée les patates grecques pour accompagner une salade de couscous. Je vais essayer… :-)



(f)(s)
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 5 juin 2023 à 23:35
Citation de "paisibleactive"Citation de "prendre_letemps"Citation de "paisibleactive"PLT

Tu m’as donné le goût :-)


Je vais y aller avec le pain pita et une salade de légumes et couscous.


Bonne appétit!


(f)(s)


Ben hier, tu m'avais donne le gout avec le couscous, une salade de coucous maudit que c'etait bon.

Avec des tites patates grecques mais a la quebecquoise, fameux

Avec des hauts de cuisse marines a la cubaìne.







Une bonne idée les patates grecques pour accompagner une salade de couscous. Je vais essayer… :-)



(f)(s)


J'achete des petites patates fraiches. Je les perse avec une fourchette sur les 4 cotes. Je les mets au micro-ondes 2 minutes a pleine force. J'attends 5 minutes et les retourne et refait l'operation. Ca fait sortir l'eau et le gluten ce qui fait coller la patate dans le poelon.

Pendant ce temps je coupe en petits morceaux des tranches de bacon que je fais rotir. Je coupe en tres petits morceaux un oignon et que j'ajoute quand le bacon commence a rotir. Quand l'oignon change de couleur j'ajoute les pommes de terre coupees en morceaux. Un peu de sel et c'est pret quand elles sont dorees.

S'il en reste, les italiens font une salade de pommes de terre en rajoutant de la mayonnaise, de l'ailoli et du parmesan

Modifié le lundi 5 juin 2023 à 23:35