Les forums Jasez
Discussions générales

Les feux de forêts vous préoccupent t’ils?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Les feux de forêts vous préoccupent t’ils?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
dan99989
61 Laval
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2023 à 13:51
J'espère que çà va se régler, chez vous. La chaleur et les humains qui allument des feux...

:)
clairedelune5999
60 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2023 à 14:46
Citation de "dan99989"J'espère que çà va se régler, chez vous. La chaleur et les humains qui allument des feux...

Oui je l’espère aussi. quoiqu’il il y a deux jours ça s’entait d’avantage là boucane qu’aujourd’hui.
mylove
65 Grande-Riviere
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2023 à 14:47
Les feux de forêts me pré-occupent. Ici, en Gaspésie proche de Percé, on annonce 5 jours de pluies consécutif à compter de Lundi. On a eu juste trois journées en haut de 25 Celsius.

Modifié le samedi 3 juin 2023 à 14:49

dan99989
61 Laval
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2023 à 14:58
Citation de "top3"Citation de "dan99989"J'espère que çà va se régler, chez vous. La chaleur et les humains qui allument des feux...

Dan je t'aimais bien, mais tu as baissé dans mon estime..............

Bon, toi tu appuies une femme qui est abusive et, probablement, déséquilibrée.
Je ne lui ai rien fait mais elle a inventé des trucs et me harcèle un peu.

Elle m'insulte/me rabaisse sans fondement.

Ton estime n'a pas baissé pour elle? Elle fait çà à d'autres aussi.

J'ai employé un language qui ne m'est pas courant mais j'en ai eu marre et je crois qu'elle ne comprends pas si on n'est pas un peu rough.

Toi tu la défends beaucoup trop.
clairedelune5999
60 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2023 à 15:01
Citation de "mylove"Les feux de forêts me pré-occupent. Ici, en Gaspésie proche de Percé, on annonce 5 jours de pluies consécutif à compter de Lundi. On a eu juste trois journées en haut de 25 Celsius.

Ok donc pas trop dangereux pour les feux. Ici aussi ils annoncent de la pluie mais on dirait qu’elle se décommande toujours à la dernière minutes.
clairedelune5999
60 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2023 à 15:03
Topo même si tu brailles ici tes larmes n’atteindront pas les feux.

Modifié le samedi 3 juin 2023 à 15:10

clairedelune5999
60 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2023 à 15:10
Citation de "top3"Citation de "dan99989"Citation de "top3"Citation de "dan99989"J'espère que çà va se régler, chez vous. La chaleur et les humains qui allument des feux...

Dan je t'aimais bien, mais tu as baissé dans mon estime..............

Bon, toi tu appuies une femme qui est abusive et, probablement, déséquilibrée.
Je ne lui ai rien fait mais elle a inventé des trucs et me harcèle un peu.

Elle m'insulte/me rabaisse sans fondement.

Ton estime n'a pas baissé pour elle? Elle fait çà à d'autres aussi.

J'ai employé un language qui ne m'est pas courant mais j'en ai eu marre et je crois qu'elle ne comprends pas si on n'est pas un peu rough.

Toi tu la défends beaucoup trop.

Oui je suis d'accord avec toi qu'elle t'as attaqué, mais c'est une femme que je trouve qui a un bon jugement, dans des circonstances normales. Elle se défend, et elle aime la paix et s'amuser tout en conversant.

Tu en est RIDICULE
mylove
65 Grande-Riviere
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2023 à 15:10
Citation de "clairedelune5999"Citation de "mylove"Les feux de forêts me pré-occupent. Ici, en Gaspésie proche de Percé, on annonce 5 jours de pluies consécutif à compter de Lundi. On a eu juste trois journées en haut de 25 Celsius.

Ok donc pas trop dangereux pour les feux. Ici aussi ils annoncent de la pluie mais on dirait qu’elle se décommande toujours à la dernière minutes.

Il y a une plage où habituellement on peut faire des feux sans problème avec le bois flotté. À la Saint Jean il y en a plusieurs sur la plage et c'est super cool marcher entre les gangs de gens qui s'amusent mais cette année, je ne sais pas si il va y avoir interdiction de feux. Ce serait la première fois depuis je ne sais combien d'années. À suivre.

J'ai vu un éclair mettre le feu à un arbre dans le parc du Mont Tremblant secteur la Pimbina. Ils ont vidé le parc et les pompiers sont venu éteindre. Cela aurait pu être catastrophique et si l'été est torride comme il a débuté à Montréal et autres régions bien ça regarde pour être un été difficile.

Il y a plus de 100 feux de forets en ce moment même et nous sommes juste au début juin. Inquiétant quand même..
clairedelune5999
60 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2023 à 15:14
Citation de "mylove"Citation de "clairedelune5999"Citation de "mylove"Les feux de forêts me pré-occupent. Ici, en Gaspésie proche de Percé, on annonce 5 jours de pluies consécutif à compter de Lundi. On a eu juste trois journées en haut de 25 Celsius.

Il y a une plage où habituellement on peut faire des feux sans problème avec le bois flotté. À la Saint Jean il y en a plusieurs sur la plage et c'est super cool marcher entre les gangs de gens qui s'amusent mais cette année, je ne sais pas si il va y avoir interdiction de feux. Ce serait la première fois depuis je ne sais combien d'années. À suivre.

J'ai vu un éclair mettre le feu à un arbre dans le parc du Mont Tremblant secteur la Pimbina. Ils ont vidé le parc et les pompiers sont venu éteindre. Cela aurait pu être catastrophique et si l'été est torride comme il a débuté à Montréal et autres régions bien ça regarde pour être un été difficile.

Il y a plus de 100 feux de forets en ce moment même et nous sommes juste au début juin. Inquiétant quand même..

Oui très tôt et en avoir autant c’est rare. J’espère que les gens vont évité d’aller en forêt pour les prochains jours ou sinon, j’espère qu’ils seront extrêmement prudent. Même un VTT peut mettre le feu en circulant en forêt tellement c’est sec.

Modifié le samedi 3 juin 2023 à 15:19

clairedelune5999
60 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2023 à 15:22
Bon je vais aller faire une petite balade avec ma Samo. Je vais en profité pendant que j’en ai encore juste une.
mylove
65 Grande-Riviere
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2023 à 15:47
Citation de "clairedelune5999"Bon je vais aller faire une petite balade avec ma Samo. Je vais en profité pendant que j’en ai encore juste une.

C'est kossé ça une Samo? J'imagine une marque de moto trois roue mais je trouve pas. Samo peut aussi être le nom de ton animal domestique?
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2023 à 16:22
Il y a des feux de forêt et...

https://media.tenor.com/5ety3Lx3QccAAAAC/its-fine-dog-fine.gif

...on chicane!
clairedelune5999
60 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2023 à 16:23
Citation de "mylove"Citation de "clairedelune5999"Bon je vais aller faire une petite balade avec ma Samo. Je vais en profité pendant que j’en ai encore juste une.

C'est kossé ça une Samo? J'imagine une marque de moto trois roue mais je trouve pas. Samo peut aussi être le nom de ton animal domestique?

Non un chien Samoyede et on en aura un deuxième de la même race à la fin juin. Un mâle cette fois.
mylove
65 Grande-Riviere
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2023 à 16:52
Citation de "clairedelune5999"Citation de "mylove"Citation de "clairedelune5999"Bon je vais aller faire une petite balade avec ma Samo. Je vais en profité pendant que j’en ai encore juste une.

Non un chien Samoyede et on en aura un deuxième de la même race à la fin juin. Un mâle cette fois.

:-)
Merci
tiguan
56 Minto
Abus Citer Posté le samedi 3 juin 2023 à 17:02
Pour avoir une fois avoir été témoin d un feu de forêt, car mon ex beau père gaspesien et bûcheron était appelé en première ligne lorsque le feu prenait..
Je voulais l accompagner, mais il me rétorqua que ce n'était pas une partie de plaisir et que quand on combat les feux de forêts, on sait à quelle heure on y va, mais jamais l'heure où l'on reviendra..

Mon ex beau père ne pesait pas plus de 160 livres mouillé mais du haut de ses 5 pieds 8 pouces, c'était un grand bonhomme très philosophe malgré son secondaire 2

Un vécu avec une simplicité déconcertante))