Les forums Jasez
Discussions générales

J'ai répondu oui...

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » J'ai répondu oui...
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
anonyme66
71 Saint-Eustache
Abus Citer Posté le vendredi 9 juin 2023 à 09:21
Très tôt ce matin, j'ai reçu un appel d'un numéro inconnu et bizarre me disant: "Bonjour, je me nomme Alex". Et moi, toute endormie, j'ai répondu "oui". On a aussitôt raccroché. Merde. Je viens de me faire arnaquer. Je savais que cette arnaque existait et je ne réponds jamais oui au téléphone, mais là j'étais endormie et voilà, je l'ai fait.

On sait que notre "oui" est enregistré et sert à nous frauder et à nous soutirer de l'argent partout où ils peuvent utiliser notre voix.

Est-ce que quelqu'un a déjà été victime de ce genre d'arnaque? Si oui, en quoi ça vous a affecté? Dois-je aviser ma banque?
deuxmetres2
63 Carleton
Abus Citer Posté le vendredi 9 juin 2023 à 09:54
merci de le mentionner , moi aussi je répond oui ou oui allo

j'ai aussi des appels louches depuis un bout de temps.Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire avec ça

Bonne chance
teafortwo
78 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 9 juin 2023 à 10:02
Dans ce cas j'aviserais mon institution financière de toute urgence. Vous serez protégée au cas où.
Moi aussi je reçois plusieurs appels e ce genre par semaine. Mais la sonnerie de mon téléphone sonne d'une façon différente. Je réponds rarement.
anonyme66
71 Saint-Eustache
Abus Citer Posté le vendredi 9 juin 2023 à 11:29
J'ai donc appelé ma banque, qui m'a rassurée en ce sens que oui, ils pourraient utiliser la reconnaissance vocale si elle est activée dans votre compte, mais que ce n'est pas le seul critère pour identifier le client. Il y a plusieurs étapes à franchir avant d'autoriser quelque transaction que ce soit.
J'ai aussi appelé le Centre Antifraude du Canada (1-888-495-8501) pour leur signaler l'incident. On a ouvert un dossier (avec un numéro de dossier pour référence future au besoin), et on me conseille de signaler à Equifax (1-866-828-5961) et à TransUnion (1-877-713-3393) dès que je constate des anomalies à mes finances.

Je vous refile ces informations au cas où.
vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le vendredi 9 juin 2023 à 12:23
Citation de "anonyme66"J'ai donc appelé ma banque, qui m'a rassurée en ce sens que oui, ils pourraient utiliser la reconnaissance vocale si elle est activée dans votre compte, mais que ce n'est pas le seul critère pour identifier le client. Il y a plusieurs étapes à franchir avant d'autoriser quelque transaction que ce soit.
J'ai aussi appelé le Centre Antifraude du Canada (1-888-495-8501) pour leur signaler l'incident. On a ouvert un dossier (avec un numéro de dossier pour référence future au besoin), et on me conseille de signaler à Equifax (1-866-828-5961) et à TransUnion (1-877-713-3393) dès que je constate des anomalies à mes finances.

Je vous refile ces informations au cas où.


Tu as fait les bonnes chose à faire et vite. Tu n'as pas rester coucher dans ton lit en te grattant le cul.
1tintin1
60 Repentigny
Abus Citer Posté le vendredi 9 juin 2023 à 14:15
Citation de "anonyme66"J'ai donc appelé ma banque, qui m'a rassurée en ce sens que oui, ils pourraient utiliser la reconnaissance vocale si elle est activée dans votre compte, mais que ce n'est pas le seul critère pour identifier le client. Il y a plusieurs étapes à franchir avant d'autoriser quelque transaction que ce soit.
J'ai aussi appelé le Centre Antifraude du Canada (1-888-495-8501) pour leur signaler l'incident. On a ouvert un dossier (avec un numéro de dossier pour référence future au besoin), et on me conseille de signaler à Equifax (1-866-828-5961) et à TransUnion (1-877-713-3393) dès que je constate des anomalies à mes finances.

Je vous refile ces informations au cas où.


En plein ça. Ma carte de guichet et de crédit sont au même endroit. Et ce sont eux qui me disent qu’avec la reconnaissance vocale , ils savent que je suis la bonne personne. Et aussi d’autres questions pour s’identifier.
1tintin1
60 Repentigny
Abus Citer Posté le vendredi 9 juin 2023 à 14:20
Pour ceux et celles qui ont un compte Facebook. C’est une belle cueillette d’informations pour les fraudeurs quand on indique notre ville, d’où l’on vient. Ensuite faire la gaffe de répondre à un post comme, quelle est le joli nom de votre mère, quel est le nom de votre animal préféré. Identifier les membres de notre famille, etc…Tsé le genre de questions secrètes qu’on répond quand on ouvre un compte.
yeuxbleus2
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 9 juin 2023 à 15:15
Citation de "prospek"Citation de "top3"J'ai lus ton titre je pensais que c'étais une demande en mariage, je me disais zuuuute alors ;-)

Des fois Top, je me demande quand est-ce que t'es pas en érection lolllll


Au moins lui il bande hihihihi
yeuxbleus2
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 9 juin 2023 à 15:16
Citation de "anonyme66"Très tôt ce matin, j'ai reçu un appel d'un numéro inconnu et bizarre me disant: "Bonjour, je me nomme Alex". Et moi, toute endormie, j'ai répondu "oui". On a aussitôt raccroché. Merde. Je viens de me faire arnaquer. Je savais que cette arnaque existait et je ne réponds jamais oui au téléphone, mais là j'étais endormie et voilà, je l'ai fait.

On sait que notre "oui" est enregistré et sert à nous frauder et à nous soutirer de l'argent partout où ils peuvent utiliser notre voix.

Est-ce que quelqu'un a déjà été victime de ce genre d'arnaque? Si oui, en quoi ça vous a affecté? Dois-je aviser ma banque?


Moi tout les appels ou numéro que je connais pas je réponds pas

Mardi j’ai eu un appel de France j’ai pas répondu
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 9 juin 2023 à 15:22
Pour les appels anglais, n'engagez jamais la conversation, parlez francais et insistez. Depuis les appels ont cesse.

Pour des appels non-desires, niaisez l'interlocuteur; peine d'amour, en train de changer la couche du bebe, votre fille vous a demande de garder encore le bebe, etc.

Changez vos mots de passe de temps a autre.
paisibleactive
63 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 9 juin 2023 à 17:14
Depuis un certain temps je m’entraînais à dire seulement:bonjour ou bonsoir ensuite c’est à quel sujet?

Depuis que je vois # inconnu, je laisse ma boîte vocale répondre pour moi ou quand je suis endormie

(s)(f)

Modifié le vendredi 9 juin 2023 à 17:14

tiguan
55 Minto
Abus Citer Posté le vendredi 9 juin 2023 à 18:38
Ces temps-ci, une ex..................compagnie pour laquelle j ai déja travaillé m appelle en pleine nuit.........

Je sais que je suis un employé modèle et irremplacable, mais il y a toujours ben des limites a me déranger au beau milieu d un reve.

Pourquoi croyez-vous que les boites vocales ont été inventées...

Quand la personne qui vous appelle a un important message, soit elle laisse justement sa belle voix formuler l envie du moment, ou soit qu elle vous rappellera a un autre moment...

Votre appel est important pour nous,

Et bien si c est le cas donnez moi votre numéro pour vous rejoindre


Sur ce, j attends justement un appel................


je sais c est un pieux mensonge...lollll


Bonne fin de semaine......................

Modifié le vendredi 9 juin 2023 à 18:41

anonyme66
71 Saint-Eustache
Abus Citer Posté le vendredi 9 juin 2023 à 19:10
Citation de "top3"J'ai lus ton titre je pensais que c'étais une demande en mariage, je me disais zuuuute alors ;-)

lolll... la madame est encore disponible, mais pas pour le mariage... :-)
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 9 juin 2023 à 19:14
Citation de "paisibleactive"Depuis un certain temps je m’entraînais à dire seulement:bonjour ou bonsoir ensuite c’est à quel sujet?

Depuis que je vois # inconnu, je laisse ma boîte vocale répondre pour moi ou quand je suis endormie

(s)(f)


Tres facile en verifiant le code regional sur l'afficheur. Quand il me dit rien, ca va dans la boite vocale. Me semble qu'il y a une fonction qui filtre l'appel quand le numero ne s'affiche pas.

On peut toujours demander de parler au superieur de l'employe qui telephpne.