Les forums Jasez
Politique et société

Président élu

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Président élu
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 11 juin 2023 à 11:10
Citation de "marinero"Ben, nous Canadiens ne sommes que spectateurs et possiblement victimes. Nous n'avons aucun pouvoir chez nos voisins.

Attaqués nous nous défendrons. Mais serait-ce contre le voisin du sud ou celui du nord? Voilà pourquoi je trouve futé du Canada d'aider l'Ukraine.

C'est fautif de ta part de croire que tout les gens du Canada sont pareil, de même que ceux des États-Unis. Il y a des canadiens qui sont très conservateurs comme Polièvre qui est semblable au gouverneur de la Floride, DeSantis. Mais aussi il y a (plus que tu pourrais croire) des libéraux chez nos voisins du sud, le mouvement #metoo (#moiaussi), Black Lives Matter et WOKE viennent de là.

En passant, tu aimes le ROC?
teafortwo
79 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 11 juin 2023 à 12:50
Citation de "top3"Citation de "marinero"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Si coupable, cela va le disqualifiée de tout les postes qu'il pourrait être élu.

On pourrait imaginer, mais non il pourrait être élu président et demeurer prisonnier.

Foutaise un Président a une immunité.

C'est pas de la foutaise comme tu écris. Le Président jouit d'une immunité limitée en matière civile mais non en matière criminelle si condamné. Par exemple pas d'immunité en matière de divorce. Il jouit aussi d'une immunité en droit criminel tant et aussi longtemps qu'il n'est pas déclaré coupable et destitué[u]. Nixon a démissionné juste avant d'être inculpé. Vas-donc te renseigner avant d'écrire n'importe quoi.

Modifié le dimanche 11 juin 2023 à 13:49

teafortwo
79 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 11 juin 2023 à 13:48
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Si coupable, cela va le disqualifiée de tout les postes qu'il pourrait être élu.

Petite variance: coupable et DESTITUÉ de la présidence. Le calvaire pourrait durer de 3 à 4 ans. Pendant ce temps il demeurerait Présideent. Nixon a démissionné aavant d'être destitué.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 11 juin 2023 à 14:00
Ne vous fiez pas aux lois canadiennes. Aucune loi étasunienne n'existe pour destituer un président sauf une ou deux exceptions qui ne s'appliqueraient pas dans le cas présent. Du moins c'est ce que j'ai lu et entendu à la télé, de docteurs en droit des É-U.

Modifié le dimanche 11 juin 2023 à 14:14

teafortwo
79 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 11 juin 2023 à 15:18
Bien oui on a seulement à lire tes inepties. Tes recherches semblent assez limitées. Demande donc conseil à ton ami V avant d'écrire tes sottises, il pourrrait surement t'aider. Continue à me chercher, j'aime ça. Come on disait c'est plutôt toi qui est chanceux de l'avoir comme ami.

En passant l'érudit, toi qui sait tout et porte un jugement éclairé sur tout, loin dans ta phrase ne prend pas de S. Mai ça tu dois le savoir égaleent
teafortwo
79 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 11 juin 2023 à 15:21
Citation de "top3"Citation de "teafortwo"Bien oui on a seulement à lire tes inepties. Tes recherches semblent assez limitées.Demande conseil à ton ami V avant d'écrire tes sottises, il pourrrait surement t'aider. Continue à me chercher, j'aime ça.

Hé l'érudit loin ne prends pas de S.

continue a parler avec Marin vous allez bien de vous entendre...

Ça s'améliore pas ton affaire. Tu me fais pitié. Trouve-moi une conversation que j'ai eue avec Marin. Tu empires, bientôt tu vasa virer eur le TOP

L'échange est terminé aveectoi niaiseux. Écris ce que tu voudras
codycross
78 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 11 juin 2023 à 15:44
L'article II de la Constitution des États-Unis, traitant du Président, dispose dans sa section 4 : « Le président, le vice-président et tous les fonctionnaires civils des États-Unis seront destitués de leurs charges sur mise en accusation et condamnation pour trahison, corruption ou autres crimes et délits majeurs. »
C'est large comme éventualité. Etvous spéculez.

Modifié le dimanche 11 juin 2023 à 15:59

teafortwo
79 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 11 juin 2023 à 17:24
Pas certain de ça!
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 13 juin 2023 à 19:10
Si vous avez écouté à l'instant les nouvelles de 18h à Ici-télé vous avez entendu encore une fois Rafael Jacob (de la Chaire Raoul Dandurand) expliquer que même en prison Trump pourrait être élu et être président.
fanala
60 Blainville
Abus Citer Posté le jeudi 15 juin 2023 à 18:32
Citation de "mylove"Alors marinero, moi qui ne connait pas la langue anglaise pourrais tu faire un mini raccourci et dire de quoi parlent ces deux articles que tu proposes?

Vous pouvez cliquer droite sur l'article et choisir "Traduire en français".