Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
qwertyu 58 Amour |
Abus Citer Posté le vendredi 29 janvier 2010 à 15:57 |
![]() |
Citation
J'ai demandé au modérateur du forum, d'enlever ce topic. Je n'ai jamais eu l'intention d'y créer une guerre atomique. Désolée! ![]() Ce n'était pas ton sujet le problème... Mais l'absence de modération des émotions des gens. |
jaquette-et-bas-de-laine 69 Baie-Comeau |
Abus Citer Posté le vendredi 29 janvier 2010 à 16:45 |
![]() |
OUI, on écrit sur la pulsion du moment, sans penser comment ces mots peuvent être perçu par l'autre.
Parfois, ils ne sont pas méchant pour celui qui les écrient, sauf que la réception parfois rend l'autre personne agressive. Parfois, ils sont écrient directement à un membre qui répliquera et vice-versa. Donc, qui aura le dernier mot : c'est celui qui arrêtera de répliquer le premier. Depuis que nous avons accès à "citer" cela amène à des contradictions venant de l'autre personne et parfois qui choque. OU bien, si l'autre personne est daccord avec toi, tout va pour le mieux. Réflichissons avant de lancer des accusations à un membre. |
qwertyu 58 Amour |
Abus Citer Posté le vendredi 29 janvier 2010 à 18:28 |
![]() |
Les accusations publiques ne me dérangent pas trop quand c'est fait selon les règles et dans le cadre d'un débat d'opinions publiques.... Si j'utilise de l' exagération, un mensonge, une rumeurs, une fausse information, des sarcasmes, de l'ironie ou même des insultes pour appuyer mes idées et opinions et me valoriser ou désinformer les gens, c'est certainement dans ton droit de m'accuser d'écrire des conneries et c'est à moi de défendre mes opinions et convictions. Il suffit de regarder les débats de l'assemblée nationale 30 minutes pour voir que nos politiciens ont recours à toutes les formes de discours oratoires quand vient le temps de combattre une idéologie ou défendre une opinion. Mais eux ont quand même des règles et limites à ne pas dépasser ! Ils ne peuvent pas traiter l'opposition de maudits manipulateurs d'opinions publiques, de maudites charognes de merde, etc. Et quand ne sont que des insultes et accusations personnelles... il me semble qu'on peut d'abord les échanger en privé, peut-être prendre le risque de le faire une ou deux fois en publique, avec un minimum de respect, et surtout de savoir décrocher quand ce qui devait être dit a été dit. Et je ne parle pas ici des piques occasionnelles que deux personnes qui ne s'aiment pas ne pourront jamais se retenir d'échanger, grand bien leurs fasse, mais juste des accusations personnelles qui n'en finissent plus. J'ai bien aimé ton titre de sujet "vous" . Car il disait à tous qu'il serait "possible" de faire nos débats et batailles publiques, et même s'insulter, sans pour autant tomber dans la vulgarité populaire la plus abjecte. C'est étonnant, mais ce sont tes sujets récents qui m'ont fait le plus réfléchir et comprendre ce que "je" devais faire si une bonne occasion m'était offert sur un plateau d'argent. Merci ! Tu veux aller signé ma pétition pour la paix ? ![]() |
Abus Citer Posté le vendredi 29 janvier 2010 à 19:33 |
![]() |
Je n'ai pas besoin de signer rien... car ce n'ai pas moi qui fait les guerres dans le forum. Je me suis améliorée sur ce point et je crée des topics dans le but d'échanger en toute simplicité. Je ne court après personne dans le forum, pour les injurier, ni pour leur faire la morale.
J'aime les topics simples ou les gens jasent avec respects. Sauf que parfois, je trouve ça drôle des topics de chicanes donc, parfois je met mon grain de sel. lol Signée : Jaquette lol Modifié le vendredi 29 janvier 2010 à 19:34 |
Abus Citer Posté le samedi 30 janvier 2010 à 11:47 |
![]() |
Libre à tout l'monde de signer cette pétition. Ceux et celles qui veulent la paix peuvent le démontrer autrement.
|
leloubard 63 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le samedi 30 janvier 2010 à 11:54 |
![]() |
......quand des gens en sont rendu à prendre le virtuel tellement au sérieux qu 'ils en sont à demander la signature des gens......pour ramener un tant soit peu la paix ....une belle grande marche au plein air s' impose pour eux.....et beaucoup beaucoup de repos virtuel.... |
qwertyu 58 Amour |
Abus Citer Posté le lundi 1 février 2010 à 22:57 |
![]() |
Citation de "yan36"
Le respect des autres et l'arrêt de la provocation est la regle no 1 sur un forum C'est exact Citation de "yan36" , moi je ne crois pas aux miracles Que tu appliques un jour la règle no 1 en serait vraiment un... ... mais je n'y crois pas non plus. |