Les forums Jasez
Discussions générales

Et c’est reparti …peut-être

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Et c’est reparti …peut-être
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le mercredi 14 juin 2023 à 20:51
TVA nouvelles; la qualité de l'air va se détériorer à Montréal en raison des feux de forêt, prévient le ministre François Bonnardel, qui recommande aux citoyens de fermer leurs fenêtres et d’éviter les activités sportives intenses à l'extérieur.

«À partir du 15 juin, en soirée, un panache en concentration élevée de particules fines pourrait affecter les régions de Montréal, l’Outaouais, les Laurentides, Lanaudière», a affirmé le ministre de la Sécurité publique. . »

On nous dit plus bas de ne faire fonctionner aucun appareil dont l’air vient de l’extérieur exemple un climatiseur

teafortwo
78 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 14 juin 2023 à 20:59
J'ai lu le même article. Inquiétant.
L'entièreté de la région de Montral est sous surveillance Faut croire que la pollution épargnera la rive-sud/Montérégie. Peut-être que ç'est causé par le fleuve qui nous sépare! Qui sait. Il faut se protéger.

Modifié le mercredi 14 juin 2023 à 21:00

deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le mercredi 14 juin 2023 à 22:13
Citation de "teafortwo"J'ai lu le même article. Inquiétant.
L'entièreté de la région de Montral est sous surveillance Faut croire que la pollution épargnera la rive-sud/Montérégie. Peut-être que ç'est causé par le fleuve qui nous sépare! Qui sait. Il faut se protéger.


En effet il faudra se protéger. Je me demande quelle sorte d’été on aura.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 15 juin 2023 à 10:13
Deeane,

Un climatiseur de fenêtre ne fait pas entrer d'air extérieur. Il échange la chaleur de l'air intérieur. L'air intérieur est comprimé donc devient très chaud puis cet air comprimé passe dans un radiateur pour se refroidir et ensuite reprend sa pression originale et est frais. On échange la chaleur, pas l'air.

Je serais curieux de connaitre la quantité d particules dans la fumée d'une cigarette vs celle de l'air extérieur?
deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le jeudi 15 juin 2023 à 13:10
Citation de "marinero"Deeane,

Un climatiseur de fenêtre ne fait pas entrer d'air extérieur. Il échange la chaleur de l'air intérieur. L'air intérieur est comprimé donc devient très chaud puis cet air comprimé passe dans un radiateur pour se refroidir et ensuite reprend sa pression originale et est frais. On échange la chaleur, pas l'air.

Je serais curieux de connaitre la quantité d particules dans la fumée d'une cigarette vs celle de l'air extérieur?


Merci Marin, j’ai mal compris ce qui était écrit et j’en ai conclu que c’était les climatiseurs . Mais quels sont ces appareils dont l’air vient de l’extérieur, le savez-vous ?

. » La fumée d’une cigarette contient plus de 7 000 substances chimiques. Parmi ces substances, 69 sont reconnues comme cancérogènes.  » Cf : quebec.ca

Tout ce qui brûle est néfaste pour les poumons d’une personne qui inhale cette fumée.

Je suis sortie, ce matin, pour aller chercher mon bac de recyclage vide sur le bord de la rue, ça sentait la fumée.

Modifié le jeudi 15 juin 2023 à 13:19

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 15 juin 2023 à 13:39
Il existe aussi de simples ventilateurs de fenêtre.

Ici en ce moment la qualité de l'air est "moderate". (Selon Weather Underground.) La fumée à Gatineau doit venir d'Abitibi.





deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le jeudi 15 juin 2023 à 13:44
Citation de "marinero"Il existe aussi de simples ventilateurs de fenêtre.

Ici en ce moment la qualité de l'air est "moderate". (Selon Weather Underground.) La fumée à Gatineau doit venir d'Abitibi.


Ah c’est ce à quoi il faisait allusion
. J’ai regardé la carte de météo média et l’Outaouais est en rouge, ailleurs c’est mieux.




deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le jeudi 15 juin 2023 à 13:49
www.iqa.environnement.gouv.qc.ca/contenu/index.asp

Carte pour connaître la qualité de l’air au Québec
reparsen9
65 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 15 juin 2023 à 15:31
Citation de "deeane49"Citation de "marinero"Deeane,

Un climatiseur de fenêtre ne fait pas entrer d'air extérieur. Il échange la chaleur de l'air intérieur. L'air intérieur est comprimé donc devient très chaud puis cet air comprimé passe dans un radiateur pour se refroidir et ensuite reprend sa pression originale et est frais. On échange la chaleur, pas l'air.

Je serais curieux de connaitre la quantité d particules dans la fumée d'une cigarette vs celle de l'air extérieur?


Merci Marin, j’ai mal compris ce qui était écrit et j’en ai conclu que c’était les climatiseurs . Mais quels sont ces appareils dont l’air vient de l’extérieur, le savez-vous ?

. » La fumée d’une cigarette contient plus de 7 000 substances chimiques. Parmi ces substances, 69 sont reconnues comme cancérogènes.  » Cf : quebec.ca

Tout ce qui brûle est néfaste pour les poumons d’une personne qui inhale cette fumée.

Je suis sortie, ce matin, pour aller chercher mon bac de recyclage vide sur le bord de la rue, ça sentait la fumée.




Un échangeur d’air est ce type d’équipement qui prend l’air extérieur pour l’échanger avec celui de l’intérieur généralement dans le but de diminuer le taux d’humidité.

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 15 juin 2023 à 15:43
Oui les échangeurs d'air servent aussi en hiver pour changer d'air tout en conservant la chaleur. Évidemment en changeant l'air, ils feront entrer l'air pollué en ce moment.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 15 juin 2023 à 16:26
https://ici.radio-canada.ca/info/en-direct/1010070/feux-foret-canada-etat-situation?publication=1988339

Il y a plus de hectares brûlés à date que tout de l'an passé.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 15 juin 2023 à 16:52
Citation de "jeff_the_diseased_lung"https://ici.radio-canada.ca/info/en-direct/1010070/feux-foret-canada-etat-situation?publication=1988339

Il y a plus de hectares brûlés à date que tout de l'an passé.


Serait-ce à cause des grandes inondations en avril? Sait-on combien de feux sont d'origine humaine? Quand même bizarre.

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 15 juin 2023 à 18:11
Citation de "marinero"Citation de "jeff_the_diseased_lung"https://ici.radio-canada.ca/info/en-direct/1010070/feux-foret-canada-etat-situation?publication=1988339

Il y a plus de hectares brûlés à date que tout de l'an passé.


Serait-ce à cause des grandes inondations en avril? Sait-on combien de feux sont d'origine humaine? Quand même bizarre.



C'est officiel, on a perdu le Marin!