Les forums Jasez
Discussions générales

Et c’est reparti... Dans les musées.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Et c’est reparti... Dans les musées.
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le jeudi 15 juin 2023 à 12:26
https://www.lapresse.ca/arts/arts-visuels/2023-06-15/le-monet-asperge-de-peinture-en-suede-n-a-pas-ete-endommage.php?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=algofb&fbclid=IwAR2LS-3l81W8PVFGFmo803Ii5KEwOmn-Blk5BW4UptqExlytfgE6AU0mjbA

Comme parent, que sera votre réaction? si vous voyez votre adolescent, aux nouvelles à la télévision qui vandalisent une œuvre d'art dans un musée et qui crient "Sauvons la planète"!

mylove
64 Grande-Riviere
Abus Citer Posté le jeudi 15 juin 2023 à 14:03
J'en serais attristé.
Par contre, la conscience que la planète est malade est déjà en moi donc je comprendrais le geste mais le condamnerais en même temps. Une oeuvre d'Art est justement une réalisation plus ou moins belle que quelqu'un a réussi à faire dans un monde pourri. Je pense qu'il faut protéger les oeuvres d'arts
vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le jeudi 15 juin 2023 à 14:57
Citation de "mylove"J'en serais attristé.
Par contre, la conscience que la planète est malade est déjà en moi donc je comprendrais le geste mais le condamnerais en même temps. Une oeuvre d'Art est justement une réalisation plus ou moins belle que quelqu'un a réussi à faire dans un monde pourri. Je pense qu'il faut protéger les oeuvres d'arts


Sauver la planète c'est

Planter des arbres.
Nettoyez les océans.
Nettoyez ta ville des déchets.
Sauver des animaux sauvage et domestique.

Mais asperger de peinture un oeuvre d'art dans un musée, c'est du vandalisme.