Les forums Jasez
Cuisine

Homardises

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Homardises
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
teafortwo
78 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 16 juin 2023 à 14:04
Le homard est revenu à l'occasion de la fète des pères et à bon prix jusqu'à dianche au Super C 7,77$/lb, cuit. Pour le prix au kilo, multipliez le prix à la livre par 2,2. 7,77*2.2=17,09/k.
On va se régaler, mais faut le décortiquer avent.
Vous aimez? Bon repas.

Modifié le vendredi 16 juin 2023 à 14:06

yeuxbleus2
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 16 juin 2023 à 15:06
Allergiques aux fruits de mer …je boursouffle si j’en mange
teafortwo
78 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 16 juin 2023 à 15:29
Citation de "yeuxbleus2"Allergiques aux fruits de mer …je boursouffle si j’en mange

Vous n'êtes pas la seule, j'ai lu à propos de cette allergie. Dommage
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 16 juin 2023 à 19:01
Acheter decortiquer ??? Plaisir de le defaire.

Pis le jus des pattes
teafortwo
78 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 16 juin 2023 à 19:16
Citation de "prendre_letemps"Acheter decortiquer ??? Plaisir de le defaire.

Pis le jus des pattes


Je n'ai jamais vu des homards décortiqués en vente. Sauf dans les restos. C'est quand même un plaisir à décortiquer quand on sait s'y prendre de la bonne façon.
Lolll les pattes se sucent ou se vident avec une petite paille.

Modifié le vendredi 16 juin 2023 à 19:16

prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 17 juin 2023 à 14:50
Citation de "teafortwo"Citation de "prendre_letemps"Acheter decortiquer ??? Plaisir de le defaire.

Pis le jus des pattes


Je n'ai jamais vu des homards décortiqués en vente. Sauf dans les restos. C'est quand même un plaisir à décortiquer quand on sait s'y prendre de la bonne façon.
Lolll les pattes se sucent ou se vident avec une petite paille.


Pour les pinces memr pas besoin de quoi que ce soit. On les arrache a la jonction. On leve la tete, le nez au ciel. On met la patte a la bouche puis on ecartie les 2 morceaux de la pince comme il faut.

Quand on cuit le homard dans de l'eau sale ou de preference de l'eau de mer, le petit gout sucre, sale est fabuleux, msis pas dans un restaurant.

Bien sectionner, on aura 3 aurifices pour aller chercher la viande de la patte.

Je reserve toujours une patte pour la fin, histoire de garder le gout du homard en tete.
teafortwo
78 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 17 juin 2023 à 16:54
On s'est fait avoir d'aplomb. Avant hier j'ai acheté 2 homards au Super C. Comme j'avais encore le goût des pinces et des pattes je suis retourné aux magasins. On était samedi matin et aucun magasin les deux à Longueuil en avait en stock. Belle arnaque! Un commis m'a dit qu'ils en avaient reçu une rès petite quantité seulement même si la circulaire les annonçait en première page.
Ça été planifié pour attirer les clients à titre de loss leader.

Cette tacvtique n'est pas nouvelle chez les épicieers.
Super C attire les clients à l'occasion en annonçant des pamplemousses de marque Fruité et il n'es reste jamais quand on arrive pour en acheter. Maxi est champion des achats multiples et Super C champion des fausses aubaines.

Salaire de M. Laflèche:? 5,07 millions pour écoeurer la clientèle et se plaindre que ce sont seulement les manufacturiers qui haussent les prix.
Bon, j'ai terminé mon moment de chialage.

Modifié le samedi 17 juin 2023 à 16:57

deuxmetres2
63 Carleton
Abus Citer Posté le samedi 17 juin 2023 à 18:20
le nez au ciel

lolll
teafortwo
78 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 17 juin 2023 à 19:03
Citation de "deuxmetres2"le nez au ciel

lolll


Je la comprends pas J'ai les yeux tournés vers le ciel mais le neZ? À moins de predre mon air égal. Lolll

Modifié le samedi 17 juin 2023 à 19:04

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 20 juin 2023 à 13:28
Décidément cette année n'est pas la bonne car j'ai fait chou blanc sur toute la ligne contrairement à l'an dernier où j'ai mangé du hoamrd au fond la caisse.