Les forums Jasez
Politique et société

Projet de loi C-18

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Projet de loi C-18
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
vamos_argentina
44 Châteauguay
Abus Citer Posté le vendredi 23 juin 2023 à 15:05
Citation de "teafortwo"Incroyable, rien à faire avec cet individu frustré.
rien de sensé ni d'intelligent. Comparer Trudeau à Jeremy ou à Véroique Cloutier.
Fais-toi soigner Vamos, ou demande de l'aide, c'est urgent.

Écoute bien jackass, ces trois personnage, ce croie roi ou diva du Canada qu'on doit rien dire en commentaire où il se fâche comme caillou.

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 23 juin 2023 à 15:12
Citation de "top3"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "teafortwo"Incroyable, rien à faire avec cet individu frustré.
rien de sensé ni d'intelligent. Comparer Trudeau à Jeremy ou à Véroique Cloutier.

Ignore le à place, c'est impossible d'argumenter avec son commentaire.

Un consigne d'un gars qui n'est pas capable de l'ignorer...est drôle celle la...

mdrrrrrrrrrrrrr

Vous savez qu'on est rendu très hors sujet!

Voici pourquoi c'est important ce loi là!

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1990567/medias-c18-meta-google-levasseur

Citation« Le projet de loi C-18 est une victoire pour nous, parce que cela va forcer Google et Meta [la maison-mère de Facebook, NDLR] à négocier la "juste valeur marchande" » des contenus journalistiques publiés sur leurs réseaux, a-t-il souligné.

Citation« Ce sont Google et Facebook qui décident, en ce moment, qui sont les gagnants et qui sont les perdants. Ce sont eux qui, unilatéralement, ont décidé qu'ils allaient conclure une entente avec Le Devoir, avec le groupe CN2i, ou avec le Toronto Star, mais nous, à La Presse, on était en discussion avec certains joueurs, puis, tout d'un coup, ils ont décidé qu'ils mettaient fin aux discussions, sans aucune explication », a-t-il ajouté.

« C'est le cas, également, pour beaucoup d'hebdos à travers le pays : ils n'ont pas d'entente. C'est Google et Facebook qui décident si oui ou non un média d'information aura une entente. »

Dans l'article, ce n'est pas la première fois que Meta a faite ça, il l'a faite à l'Australie aussi, puis il y a eu des négociations.
teafortwo
79 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 23 juin 2023 à 15:15
Citation de "amamelisse"Citation de "teafortwo"Citation de "top3"Citation de "teafortwo"Incroyable, rien à faire avec cet individu frustré.

C'est toi le cave.

Just saying!

Encore des injures!! Tu sais pas te commporter. T'es pire que ton ami. Désespoir.

Dire de quelqu'un qu'il est frustré, insensé, inintelligent et malade, ce n'est pas des injures?

Tu as bien raison si tu acceptes les propos de ces deux individus. Insensé, Inintelligent? Malade? à toi de juger par la teneur de ses propos. J'ai écrit ça? Ces propos sont insensés. Et je n'envoie pas d'injures telles que cave, Jack ass et quoi d'autre.
teafortwo
79 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 23 juin 2023 à 15:23
Citation de "top3"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "top3"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "teafortwo"Incroyable, rien à faire avec cet individu frustré.

Ignore le à place, c'est impossible d'argumenter avec son commentaire.

Un consigne d'un gars qui n'est pas capable de l'ignorer...est drôle celle la...

mdrrrrrrrrrrrrr

Vous savez qu'on est rendu très hors sujet!

Voici pourquoi c'est important ce loi là!

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1990567/medias-c18-meta-google-levasseur

Citation« Ce sont Google et Facebook qui décident, en ce moment, qui sont les gagnants et qui sont les perdants. Ce sont eux qui, unilatéralement, ont décidé qu'ils allaient conclure une entente avec Le Devoir, avec le groupe CN2i, ou avec le Toronto Star, mais nous, à La Presse, on était en discussion avec certains joueurs, puis, tout d'un coup, ils ont décidé qu'ils mettaient fin aux discussions, sans aucune explication », a-t-il ajouté.

« C'est le cas, également, pour beaucoup d'hebdos à travers le pays : ils n'ont pas d'entente. C'est Google et Facebook qui décident si oui ou non un média d'information aura une entente. »

Dans l'article, ce n'est pas la première fois que Meta a faite ça, il l'a faite à l'Australie aussi, puis il y a eu des négociations.

Tu bitch partout mon ami..., je me permais d'insérer un autre sujet...

SVP ne m'appelle pas ton ami, tu m'injuries.
amamelisse
103 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 23 juin 2023 à 15:43
Citation de "teafortwo"Citation de "amamelisse"Citation de "teafortwo"Citation de "top3"Citation de "teafortwo"Incroyable, rien à faire avec cet individu frustré.

C'est toi le cave.

Just saying!

Encore des injures!! Tu sais pas te commporter. T'es pire que ton ami. Désespoir.

Dire de quelqu'un qu'il est frustré, insensé, inintelligent et malade, ce n'est pas des injures?

Tu as bien raison si tu acceptes les propos de ces deux individus. Insensé, Inintelligent? Malade? à toi de juger par la teneur de ses propos. J'ai écrit ça? Ces propos sont insensés. Et je n'envoie pas d'injures telles que cave, Jack ass et quoi d'autre.

Je relève simplement que vous faites pareil. Dire que ce que dit quelqu'un est insensé ou des conneries n'est pas très différent de le traiter lui-même d'insensé ou con; ça reste des injures, même si ça fait plus joli. Et si vous persistez à dire que ce sont ses propos et non lui qui sont insensés, accordez-moi que "frustré" et "fais-toi soigner" le vise directement.

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 23 juin 2023 à 15:46
Il ne faudrait pas que quelques gens qui ont adopté la loi C-18 voient ce billet, En premier ils est heureux de notre réaction puis des WTF!
vamos_argentina
44 Châteauguay
Abus Citer Posté le vendredi 23 juin 2023 à 15:51
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Il ne faudrait pas que quelques gens qui ont adopté la loi C-18 voient ce billet, En premier ils est heureux de notre réaction puis des WTF!

Si les gens que j'ai nommée ne serais pas.

Un fausse divas.
un visage à deux face.
et un immortel intouchable en cristal.

Alors j'aurais du respect.

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 23 juin 2023 à 15:53
Mark Zuckerberg rirait de nous s'il lisait ça!
zahar.2
65 Grande-Riviere
Abus Citer Posté le vendredi 23 juin 2023 à 16:19
CitationAdopté jeudi par le Sénat, le projet de loi C-18 visant à assurer un « partage équitable des revenus entre les plateformes numériques et les médias » aura force de loi dans six mois. Le géant Meta, refusant de s’y soumettre, a annoncé qu’il bloquerait le contenu des médias d’information sur ses plateformes Facebook et Instagram.

CitationD’autres pays, notamment en Europe, envisagent de se doter d’une loi semblable à celle adoptée jeudi par le Canada. Meta pourrait traiter le cas canadien comme un « test à faible risque », étant donné que le pays représente un petit marché pour l’entreprise.

Meta veut mettre du contenu sans payer et peut techniquement le faire durant les six prochains mois au Canada, jusqu'à la mise en action de la loi. Et même là, le "problème" d'utiliser le travail des journalistes sans les payer ne sera pas complètement réglé car la loi devra aussi être mise en application et comment la faire respecter c'est une autre histoire.

Google aussi est touché.