Les forums Jasez
Cuisine

✔ Gourmandise une détente!

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » ✔ Gourmandise une détente!
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
post.it
113 Québec
Abus Citer Posté le samedi 24 juin 2023 à 15:27

✔ Quelles sont vos fromages préférés?


✔ Personnellement le numéro un très haut sur la liste est le Joséphine de la fromagerie Le Ruban Bleu. Une pâte molle de chèvre

✔ Le Grey Owl fromagerie Le Détour un incontournable.

✔ Le Sabot de Blanchette fromagerie Suisse Gourmande excellent fromage fermier aussi chèvre.


✔ Cette semaine je découvre le Bois de Grandmont de la Fromagerie Médard, aussi pâte molle très onctueux semblable du beurre comme sensation. Il est doux enrobé d'une sangle de bois. Délicieux!

✔ Étant plus gruyère que parmesan une belle découverte, Etivas Réserve de 2 ans, fromage d'Alpages à découvrir cette fin de semaine, un peu dispendieux toutefois la gourmandise a aucune limite ;-)9 76$ le kg


.....et vous,
dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le samedi 24 juin 2023 à 16:14
Le fromage de la fromagerie Boivin de Ville de La Baie. Y'en a en crottes, du non salé (miam), du cheddar doux, etc.

https://fromagerieboivin.com/

J'aime le fromage en crème aux saveurs différentes; ma mère en achetait au chocolat et aux fraises et je le lui mangeais presque toute, pas fine que j'étais...

J'en ai déjà gouté différentes sortes et texture dans une dégustation, ça fait longtemps, je n'en mange presque plus.

Modifié le samedi 24 juin 2023 à 16:14

paisibleactive
63 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 24 juin 2023 à 16:50
Le fromage en grain ou en meule de la fromagerie Proulx.

Il a la particularité d’être moins salé

Par contre, ma gourmandise va au … melon d’eau ! Menum! Menum!


☀️❤️
paisibleactive
63 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 24 juin 2023 à 17:02
Citation de "top3"Citation de "paisibleactive"Le fromage en grain ou en meule de la fromagerie Proulx.

Il a la particularité d’être moins salé

Par contre, ma gourmandise va au … melon d’eau ! Menum! Menum!


☀️❤️


J'ai jamais manger de melon d'eau, pas capable.






C’est bien correct, nous ferons tous une dégustation de nos fromages! ;-)


☀️❤️
codycross
77 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 24 juin 2023 à 17:12
Gruyere de Grotte suisse et Pied de vent des îles de la Madeleine. Les deux assez chers mais un délice.
En fait, j,aime tous les fromages à l'exception des type Bleu et les cendrés

Modifié le samedi 24 juin 2023 à 17:16

magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le samedi 24 juin 2023 à 17:44
je connais pas les fromageries mais j'aime l'empereur fritzz .... mioum... le gorgonzola... le cambozola... mioum... et le camembert.. le cheddar fort... des sandwichs avec du bon provologne... ahh pis j'aime aussi le fromage suisse
post.it
113 Québec
Abus Citer Posté le samedi 24 juin 2023 à 19:42


✔ Finalement c'est une gourmandise bien apprécié :-)


J'aime beaucoup le p'tit boivin et le non salé pour le saler lolll
waater
111 Paris
Abus Citer Posté le dimanche 25 juin 2023 à 05:43
Parlez moi zan pas d la gourmandise,

C'est elle qui m'a réveillé ce matin.

Mais j'avais pas ben ben le goût de fromage, faque je me suis servi in bol de fraises avec d la crème 35%


La sorte de fromage que je garde toujours au frigo, c est le brick de kraft, mais l autre jour j avais la gourmandise dans le plafond et je l ai échappé sur mon gros orteil dans mon empressement.

Faque maintenant je n achète que des fromages double crème à pâte molllĺlle..


Jorretourne dormir.....


post.it
113 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 25 juin 2023 à 17:04


✔ Saviez vous que la crème avec un fruit stimule la sérotonine? ça procure un grand plaisir :-)1 ce qui est excellent avant d'aller dormir...
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 26 juin 2023 à 16:20
J'aime presque tous les fromages sauf le bleu, le feta et les fromages scandinaves. J'en mange tous les jours.
post.it
113 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 28 juin 2023 à 16:00
Citation de "gagarine"J'aime presque tous les fromages sauf le bleu, le feta et les fromages scandinaves. J'en mange tous les jours.

✔ Le bleu délicieux avec de la gelée de lavande, tout comme vous je n'aime pas le bleu mais ce duo miummm
post.it
113 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 28 juin 2023 à 16:02
Citation de "codycross"Gruyere de Grotte suisse et Pied de vent des îles de la Madeleine. Les deux assez chers mais un délice.
En fait, j,aime tous les fromages à l'exception des type Bleu et les cendrés


✔ À mon avis les cendrés ne gouttent pâs le végétal non?
post.it
113 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 28 juin 2023 à 16:03
Citation de "magia12"je connais pas les fromageries mais j'aime l'empereur fritzz .... mioum... le gorgonzola... le cambozola... mioum... et le camembert.. le cheddar fort... des sandwichs avec du bon provologne... ahh pis j'aime aussi le fromage suisse

✔ le provologne dans une sandwich miummm
post.it
113 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 28 juin 2023 à 16:05
Citation de "paisibleactive"Le fromage en grain ou en meule de la fromagerie Proulx.

Il a la particularité d’être moins salé

Par contre, ma gourmandise va au … melon d’eau ! Menum! Menum!


☀️❤️



✔ Toi qui demeurait dans le Bas St-Laurent la fromagerie des basques?
post.it
113 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 28 juin 2023 à 16:08
Citation de "dezba"Le fromage de la fromagerie Boivin de Ville de La Baie. Y'en a en crottes, du non salé (miam), du cheddar doux, etc.

https://fromagerieboivin.com/

J'aime le fromage en crème aux saveurs différentes; ma mère en achetait au chocolat et aux fraises et je le lui mangeais presque toute, pas fine que j'étais...

J'en ai déjà gouté différentes sortes et texture dans une dégustation, ça fait longtemps, je n'en mange presque plus.



✔ Jeune, nous allions en vacance au Saguenay un mois (nous vivions dans le nord), notre père nous conduisaient quelques fois dans le rang, il me semble Saint-Albert au petit matin mangé du p'tit Boivin chaud en crotte avec une liqueur. Un souvenir qui m'apporte la joie :-)9