Les forums Jasez
Musique

Mes cours de piano en ligne

Tu es ici : Les forums Jasez » Musique » Mes cours de piano en ligne
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gabi58
67 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 28 juin 2023 à 08:44
J’ai débuté des cours de piano en ligne. J’avais déjà quelques notions, quelques petites pièces apprises depuis toujours..toujours les mêmes..j’aime bien la formation en question..mon problème c’est la persévérance.très motivée au départ, au même niveau depuis 1an…pas fort!!
Et chaque fois que j’entends une pièce de piano (qui ne semble pas très compliquée), je me dis que je
dois absolument me remettre à ma formation….l’idée part le lendemain…
Je me demande bien si je suis la seule à vivre ce dilemme…….
anonyme66
71 Saint-Eustache
Abus Citer Posté le mercredi 28 juin 2023 à 19:53
Non vous n'êtes pas la seule. Au pire moment du confinement, j'ai acheté aussi un cours de piano en ligne pour rentabiliser mon clavier électronique que j'ai depuis des lustres et qui ne fait que de la poussière. J'ai épluché les 6 premières leçons, on n'avait pas grand chose à faire, et j'en suis restée là. Mais ça ne fait rien. Le cours m'appartient et je peux continuer ou recommencer à ma guise. Je ne regrette pas mon achat, il me servira encore, quand le goût me reviendra. La musique est une belle façon de s'évader, de se valoriser, de méditer.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 28 juin 2023 à 20:22
C'est en 1952 que j'ai commencé à apprendre le piano. Les pianos du temps pesaient une tonne, prenaient pas mal de place et n'avaient pas d'écouteurs pour jouer sans bruit la nuit. J'ai quitté le domicile de mes parents et jamais acheté un autre piano.

Les claviers m'intéressaient et je me suis promis à la retraite de reprendre le piano. Interpréter à notre façon, quel plaisir. Loin d'être un virtuose, mais quel plaisir!

Il vous faut apprendre "Für Élise" (Beethoven) et vous le jouer à votre goût. En fait, vous allez jouir de jouer.

Non je n'ai pas repris. Problème de canal carpien. Je ne crois pas même pouvoir reprendre le dessin. Peut-être qu'en changeant de style?

Modifié le mercredi 28 juin 2023 à 20:23

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 29 juin 2023 à 09:43
Enfant vers l'âge de huit ans,(vers 1958)mes parents m'achetèrent un piano droit avec pattes de lion ; ce piano semblait lourd car nous restions au deuxième étage et cela a pris plusieurs hommes pour le monter à notre loyer.Et ils mes payèrent un cours de piano où je devais me déplacer pour aller chez une dame qui enseignait le piano chez elle dans sa maison. J'ai pratiquer mes leçons de piano pendant environ un an puis manquant de motivation j'ai arrêté mes cours car à cette âge je préfèrais aller jouer dehors.Mais maintenant avec mon expérience de vie,si je pouvais retourner à mon enfance je lâcherais pas le piano.

En 1980 les orgues étant populaires, le goût d'apprendre le piano me repris,je me suis donc acheté une orgue Hamond et un cours hamond de 80 partitions avec des leçons bien expliquées;j'ai donc appris toutes les accords et à les arpégées et aussi lire la musique sur partitions ce qui me motivait d'apprendre c'est que j'ai un ami qui est capable de jouer du:piano,de la guitare, du violon et même de l'accordéon il joue surtout de la musique folklorique mais il n'est pas capable de lire la musique sur partition car il joue à l'oreille.On se réunissait plusieurs amateurs de musique pour faire des soirées de musique et c'est comme ça que j'ai appris à jouer quelques reels au piano et à accompagner un peu ceux qui chantent et jousent du violon.

En 2000 j'étais tanné de l'orgue et de la pédale accord alors je me suis donc acheté un gros claviers qui fait plusieurs sons et en 2013 , je voulais avoir la vraie "touche piano" je me suis donc acheté un piano numérique qui fait également plusieurs sons et par la suite plusieurs amateurs sont morts et les soirées de musique ont été abandonnées et j'ai délaissé un peu le piano.

Maintenant depuis un an le goût de jouer du piano me reprend et j'aime bien les leçons de piano en ligne et ce qui me motive beaucoup d'apprendre de nouveau morceaux ;c'est que j'ai un ami retraité qui s'est acheté un gros piano à queue de 8 pieds et qui lui a coûté 28,000 dollars,en plus il suit des cours de piano privé d'une dame qui a joué du piano pour de grandes orchestres.Je suis juste un amateur joueur de piano ; mais de temps à autre j'aime aller jouer sur son piano pour lui montrer les nouveaux morceaux que j'ai appris et lui de son côté aussi me montre ce qu'il a appris de nouveau et ça nous motive et nous encourage à être persévérant dans notre apprentissage. :-)

Modifié le jeudi 29 juin 2023 à 10:16