Les forums Jasez
Sports

Repêchage : une première en 15 ans

Tu es ici : Les forums Jasez » Sports » Repêchage : une première en 15 ans
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 29 juin 2023 à 07:22
Aucun joueur de la LHJMQ a été repêché dans la première ronde. Cependant un québécois nommé Gabriel Perreault a été sélectionné au 23e rang par les Rangers, où il évolue aux États-Unis.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 29 juin 2023 à 10:05
Citation de "fireball2"Malheureusement, Garry Bettman n'encourage pas la LHJMQ à être de premier plan lors de repêchage, car il a américanisé la LNH et je suis surpris que le Panthéon de la LNH soit encore au Canada et probablement qu'il va finir par le transférer à New York.
Si c'était le cas, explique moi pourquoi il y a eu des canadiens repêchés, dont le numéro 1 et 3?

CitationEt pourtant combien il y a eu de joueurs du Québec qui ont fracassés des records Mario Lemieux, Mike Bossy, Lafleur, Bourque, Roy, Brodeur, Robitaille et combien d'autres, c'est sidérant que la LHJMQ ne soit pas mieux représentée sincèrement bien hâte que ce commissaire lève les pattes.

Je suis du moins bien content pour Gabriel Perreault qu'il soit repêché par les Rangers, il a eu à sa fiche (53 buts, 79 passes) en 63 matchs cette saison. Et si le Canadien transigeait avec les Rangers en cédant son cinquième choix pour Perreault ? Tout est possible.


Citation de "jeff_the_diseased_lung"Aucun joueur de la LHJMQ a été repêché dans la première ronde. Cependant un québécois nommé Gabriel Perreault a été sélectionné au 23e rang par les Rangers, où il évolue aux États-Unis.



marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 29 juin 2023 à 10:28
CitationSi c'était le cas, explique moi pourquoi il y a eu des canadiens repêchés, dont le numéro 1 et 3?

Parce qu'ils sont allés jouer aux É-U?

CitationAvec ses 22 médailles, dont 13 d'or, le Canada est le pays le plus décoré aux Jeux olympiques en hockey sur glace. Le Canada a remporté le tournoi masculin à six reprises lors des sept premiers Jeux olympiques depuis que le sport y a fait son entrée.

Modifié le jeudi 29 juin 2023 à 10:31

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 29 juin 2023 à 11:12
Citation de "marinero"

Parce qu'ils sont allés jouer aux É-U?



CitationMalheureusement, Garry Bettman n'encourage pas la LHJMQ à être de premier plan lors de repêchage, car il a américanisé la LNH et je suis surpris que le Panthéon de la LNH soit encore au Canada et probablement qu'il va finir par le transférer à New York.

Tu as mal lu son commentaire!
vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le jeudi 29 juin 2023 à 11:53
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Aucun joueur de la LHJMQ a été repêché dans la première ronde. Cependant un québécois nommé Gabriel Perreault a été sélectionné au 23e rang par les Rangers, où il évolue aux États-Unis.

Le Canadiens de Montréal, à repêcher du bois mort.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 29 juin 2023 à 13:37
Citation de "fireball2"
Pour ton information Connor Bedard, le premier choix est originaire de Vancouver et jouait pas pour la LHJMQ, mais pour la Ligue de hockey de l'Ouest (WHL). Pour ce qui est de Leo Carlsson, il jouait dans la Ligue élite suédoise (SHL) et non dans la LHJMQ et la question du sujet était " Aucun joueur de la LHJMQ a été repêché dans la première ronde" Est-ce que cela réponds à ta question ?"






Citation de "vamos_argentina"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Aucun joueur de la LHJMQ a été repêché dans la première ronde. Cependant un québécois nommé Gabriel Perreault a été sélectionné au 23e rang par les Rangers, où il évolue aux États-Unis.

Le Canadiens de Montréal, à repêcher du bois mort.




Pourquoi tu réponds à vamos_argentina?
fireball2
58 Blainville
Abus Citer Posté le jeudi 29 juin 2023 à 16:46
Tu as bien écrit " Aucun joueur de la LHJMQ n'a été repêché en première ronde " et en effet de plus Bedard est un Canadien, mais pas de la LHJMQ et le 3e choix Leo Carlsson est suédois et n'a pas joué dans la LHJMQ et désolé pour avoir répondu a vamos, c'est mon erreur.


Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "fireball2"Malheureusement, Garry Bettman n'encourage pas la LHJMQ à être de premier plan lors de repêchage, car il a américanisé la LNH et je suis surpris que le Panthéon de la LNH soit encore au Canada et probablement qu'il va finir par le transférer à New York.
Si c'était le cas, explique moi pourquoi il y a eu des canadiens repêchés, dont le numéro 1 et 3?

CitationEt pourtant combien il y a eu de joueurs du Québec qui ont fracassés des records Mario Lemieux, Mike Bossy, Lafleur, Bourque, Roy, Brodeur, Robitaille et combien d'autres, c'est sidérant que la LHJMQ ne soit pas mieux représentée sincèrement bien hâte que ce commissaire lève les pattes.

Je suis du moins bien content pour Gabriel Perreault qu'il soit repêché par les Rangers, il a eu à sa fiche (53 buts, 79 passes) en 63 matchs cette saison. Et si le Canadien transigeait avec les Rangers en cédant son cinquième choix pour Perreault ? Tout est possible.


Citation de "jeff_the_diseased_lung"Aucun joueur de la LHJMQ a été repêché dans la première ronde. Cependant un québécois nommé Gabriel Perreault a été sélectionné au 23e rang par les Rangers, où il évolue aux États-Unis.





jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 29 juin 2023 à 18:54
Voici ce que tu as écris:

Citation de "fireball2"Malheureusement, Garry Bettman n'encourage pas la LHJMQ à être de premier plan lors de repêchage, car il a américanisé la LNH et je suis surpris que le Panthéon de la LNH soit encore au Canada et probablement qu'il va finir par le transférer à New York.

Premièrement, il n'y a aucune preuve que Bettman est contre des joueurs du Québec, pas parce qu'il ne voit pas d'avantage économique d'avoir un club à Québec que cela veut dire qu'il est anti québécois. Cependant il y aurait une autre raison pourquoi le blanchissage.

https://ici.radio-canada.ca/sports/1992195/aucun-joueur-lhjmq-premier-tour-repechage-lnh-gauthier

CitationCet affront contre la LHJMQ survient au moment où Hockey Québec est en réflexion pour ramener le plaisir dans le sport et améliorer sa structure.

La LHJMQ est aussi en période de transition. Le commissaire de longue date Gilles Courteau a démissionné ce printemps, après la révélation de scandales d'initiations dégradantes qui remontent à plusieurs années. Mario Cecchini est le nouveau commissaire de la ligue.



Aussi, pas parce que le LHJMQ était absent que cela veut dire l'américanisation du hockey, car il y a eu 12 joueurs du Canada repêché, le double des États-Unis et du Suède. De plus, le Canada a toujours le plus grand nombre de joueurs dans la ligue, même si ce nombre a diminué car c'est devenu un peu plus contingenté.

En passant, être repêché sans la première ronde ne veut pas dire que tu vas avoir du succès dans la LNH, il pourrait avoir un québécois repêché au 5e ronde et il devient une grande vedette dans la ligue.