Les forums Jasez
Discussions générales

Une bonne nouvelle ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Une bonne nouvelle ?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
deuxmetres2
63 Carleton
Abus Citer Posté le dimanche 2 juillet 2023 à 20:30
Si vous en avez une ça serait bien de nous le faire savoir. actualité__dans votre entourage__ personnelle __ etc

..........

ça ferait changement de tout ce que l'on entend à la
télé,radio et médias en général

ce n'est pas un débat on jase là

Modifié le dimanche 2 juillet 2023 à 20:31

deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le dimanche 2 juillet 2023 à 21:37
Citation de "deuxmetres2"Si vous en avez une ça serait bien de nous le faire savoir. actualité__dans votre entourage__ personnelle __ etc

..........

ça ferait changement de tout ce que l'on entend à la
télé,radio et médias en général

ce n'est pas un débat on jase là



Ici à Hull l’air était bien meilleur que ces derniers jours.
mathieu1221
42 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 3 juillet 2023 à 03:32
-Covid est fini.
-La guerre est fini aussi.
-Les feux sont éteins.

mathieu1221
42 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 3 juillet 2023 à 04:01
Citation de "danlev0054"Citation de "mathieu1221"-Covid est fini.
-La guerre est fini aussi.
-Les feux sont éteins.



Les feux sont éteins ???
Il faut bien habiter Montréal pour penser ça …..il y a des pompiers de la Corée du Sud qui ont débarqué ce week-end……c est pas pour aller à la pêche certain …



De la pluie pedant deux semaines. C'est sûr que c'est éteints non?

Modifié le lundi 3 juillet 2023 à 04:01

mathieu1221
42 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 3 juillet 2023 à 06:59
Citation de "omdunor"Citation de "mathieu1221"Citation de "danlev0054"Citation de "mathieu1221"-Covid est fini.
-La guerre est fini aussi.
-Les feux sont éteins.



Les feux sont éteins ???
Il faut bien habiter Montréal pour penser ça …..il y a des pompiers de la Corée du Sud qui ont débarqué ce week-end……c est pas pour aller à la pêche certain …



De la pluie pedant deux semaines. C'est sûr que c'est éteints non?



Ben, la covid, on n'en parle plus, mais elle est toujours dans le décor, Non les feux ne sont pas tous éteints ou contrôlés et la guerre non plus n'est pas finie…
Où prends-tu tes informations?!? lol



Pour un expert en feu comme toi, lol, c'est fort que tu comprends pas que l'eau éteint les feux. lol.

yeuxbleus2
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 3 juillet 2023 à 07:55
Citation de "omdunor"Citation de "mathieu1221"Citation de "danlev0054"Citation de "mathieu1221"-Covid est fini.
-La guerre est fini aussi.
-Les feux sont éteins.



Les feux sont éteins ???
Il faut bien habiter Montréal pour penser ça …..il y a des pompiers de la Corée du Sud qui ont débarqué ce week-end……c est pas pour aller à la pêche certain …



De la pluie pedant deux semaines. C'est sûr que c'est éteints non?



Ben, la covid, on n'en parle plus, mais elle est toujours dans le décor, Non les feux ne sont pas tous éteints ou contrôlés et la guerre non plus n'est pas finie…
Où prends-tu tes informations?!? lol



Ses vrais la covid es toujours là …et je viens de voir ils restent 147 feux à éteindre et peut-etre plus
mathieu1221
42 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 3 juillet 2023 à 08:08
Citation de "omdunor"Citation de "mathieu1221"Citation de "omdunor"Citation de "mathieu1221"Citation de "danlev0054"Citation de "mathieu1221"-Covid est fini.
-La guerre est fini aussi.
-Les feux sont éteins.



Les feux sont éteins ???
Il faut bien habiter Montréal pour penser ça …..il y a des pompiers de la Corée du Sud qui ont débarqué ce week-end……c est pas pour aller à la pêche certain …



De la pluie pedant deux semaines. C'est sûr que c'est éteints non?



Ben, la covid, on n'en parle plus, mais elle est toujours dans le décor, Non les feux ne sont pas tous éteints ou contrôlés et la guerre non plus n'est pas finie…
Où prends-tu tes informations?!? lol



Pour un expert en feu comme toi, lol, c'est fort que tu comprends pas que l'eau éteint les feux. lol.


Je ne suis pas du tout un expert en feu, mais je peux te dire que la pluie n'est pas tombée de façon uniforme sur la province, c'est pourquoi plusieurs feux sont encore en activité au Québec.

C'est pas pour obstiner, ce n'est qu'une constatation Marceau.



Mais la neige c'est uniforme l'hiver?

deuxmetres2
63 Carleton
Abus Citer Posté le lundi 3 juillet 2023 à 09:31
moi aussi j'ai passé une belle journée avec ma petite famille ce qui est tres important

on continue...une bonne nouvelle

Modifié le lundi 3 juillet 2023 à 09:33

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 3 juillet 2023 à 09:47
Citation de "mathieu1221"-Covid est fini.
-La guerre est fini aussi.
-Les feux sont éteins.



Est-ce que le COVID-19 est fini?
CitationScientifiquement, la réponse, c'est possiblement », selon l'infectiologue et microbiologiste Donald C. Vinh. « Le problème, c'est qu'on peut arriver à un niveau endémique, qu'on ne préfère pas, comme la malaria en Afrique, où c'est tout le temps.9 janv. 2023
https://tinyurl.com/y4ptrn6w.

La pandémie est fini, mais le virus existe toujours.

Est-ce que la guerre est fini? Quelle guerre? Car il y a plusieurs conflits dans le monde. Mais si tu réfères à celui en Ukraine?

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1993162/ukraine-combats-russie-kiev-bombardements

Non!

Et pour les feux de forêt?

https://sopfeu.qc.ca/

D'après SOPFEU (Société de protection des forêts contre le feu), oui!
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 3 juillet 2023 à 09:50
Citation de "mathieu1221"

Mais la neige c'est uniforme l'hiver?



Il faut que des nuages de précipitations (pluie ou neige) passe à un tel endroit. Bref ces nuages ont passé dans la région de Montréal, mais pas dans le nord où sont les feux!
balade_au_crepuscule
57 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 3 juillet 2023 à 14:10
Ma bonne nouvelle : j'ai fini par craquer et prendre des billets d'avion pour la France. Bon : vue la situation, je risque de passer tout mon temps enfermée, mais au moins, je reverrais ma mère, non frère, mon neveu et mes amis :-)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 4 juillet 2023 à 06:36
Citation de "balade_au_crepuscule"Ma bonne nouvelle : j'ai fini par craquer et prendre des billets d'avion pour la France. Bon : vue la situation, je risque de passer tout mon temps enfermée, mais au moins, je reverrais ma mère, non frère, mon neveu et mes amis :-)


Bon voyage! Je suis contente pour vous!
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 4 juillet 2023 à 06:45
"Le nouveau remboursement de la TPS sera versé aux Canadiens admissibles le 5 juillet"

Un petit bonus; le montant du remboursement de la TPS sera doublé pour 11 millions de foyers canadiens ce mercredi.

"...La prestation sera versée en juillet par dépôt direct ou par un chèque de l'Agence du revenu du Canada.

Les familles admissibles de quatre personnes recevront un remboursement pouvant atteindre 467 $. Les célibataires sans enfants recevront jusqu'à 234 $ et les personnes âgées pourraient toucher jusqu'à 225 $..."

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1979069/remboursement-tps-budget-ottawa-inflation-epicerie
deuxmetres2
63 Carleton
Abus Citer Posté le jeudi 6 juillet 2023 à 13:57
oui ce sont de tres bonnes nouvelles,merci

..........

pour ma part c'est simple mais sibol que ça
fait du bien que le mercure a baissé de quelques
degrés

Modifié le jeudi 6 juillet 2023 à 13:58

balade_au_crepuscule
57 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 6 juillet 2023 à 16:46
Merci à vous deux ! :-)

Les choses commencent à se calmer en France, on dirait. J'en suis bien heureuse ! Je vais finalement peut-être pouvoir faire un peu de tourisme.

Modifié le jeudi 6 juillet 2023 à 16:47