Les forums Jasez
Discussions générales

Guéguerre Meta et Google contre le Canada

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Guéguerre Meta et Google contre le Canada
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 7 juillet 2023 à 21:36
Il ne sera plus possible d'obtenir des références de recherches via Meta ou Google, qui citent des articles de journaux canadiens.

Pour moi, c'est simple, il ne faut plus se fier à Google pour des recherches. Des moteurs de recherches doivent s'implanter au Canada qui sont hors d'influence de ces "géants" de l'informatique.

Pour le moment au Québec nous sommes seuls à appuyer le Canada dans ce conflit.

Comment voyez-vous se régler ce conflit?
deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le vendredi 7 juillet 2023 à 21:46
Citation de "marinero"Il ne sera plus possible d'obtenir des références de recherches via Meta ou Google, qui citent des articles de journaux canadiens.

Pour moi, c'est simple, il ne faut plus se fier à Google pour des recherches. Des moteurs de recherches doivent s'implanter au Canada qui sont hors d'influence de ces "géants" de l'informatique.

Pour le moment au Québec nous sommes seuls à appuyer le Canada dans ce conflit.

Comment voyez-vous se régler ce conflit?


Il faut tenir tête à ces super riches qui croient qu’ils ont tous les droits.
Espérons que le reste du Canada va se réveiller

Je vais utiliser le moteur de recherche Duck Duck go pour lire Le Devoir et autres journaux.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 7 juillet 2023 à 22:46
Ce serait l'occasion pour un moteur de recherche bilingue (en fait multilingue) de se développer et prendre pied au Canada. En IA nous sommes depuis les débuts un centre mondial. Il y a bien plus que l'argent qui importe dans ce domaine.



Modifié le vendredi 7 juillet 2023 à 22:47

maquisard
48 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 7 juillet 2023 à 23:11
Bah...

les seules que ça va déranger sont celles qui consultent leurs "nouvelles" via les plate-formes leur appartenant ou les ultra-paresseuses. Ceci dit, si vous voulez avoir les nouvelles de radio-cadenas, ben... juste besoin d'aller sur radio-cadenas.ca, c'est pas très compliqué à contourner. Et c'est idem pour tous les autres.

Au final, elles auront accès à toutes les nouvelles plutôt que de se contenter des celles sélectionnées par les méta-machines. C'est sûr que pour les plus imbéciles ça sera difficile et/ou long de faire le tri elles-mêmes.
balade_au_crepuscule
57 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 8 juillet 2023 à 07:43
Citation de "marinero"Il ne sera plus possible d'obtenir des références de recherches via Meta ou Google, qui citent des articles de journaux canadiens.

Pour moi, c'est simple, il ne faut plus se fier à Google pour des recherches. Des moteurs de recherches doivent s'implanter au Canada qui sont hors d'influence de ces "géants" de l'informatique.

Pour le moment au Québec nous sommes seuls à appuyer le Canada dans ce conflit.

Comment voyez-vous se régler ce conflit?


Je savais pour Meta (que je n'utilise pas du tout) mais pas pour Google.
Je vais simplement changer de moteur de recherches, même si je n'allais pas chercher l'actualité avec ce moteur. Juste par opposition.
Ils sont richissimes et refusent d'en verser une infime partie à ceux qui les aident à s'enrichir. Tout à fait le symbole de ce qui ne va pas dans le monde.
mathieu1221
42 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 8 juillet 2023 à 08:34
Je vais utiliser d'autres engins de recherches.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 8 juillet 2023 à 09:17
J'ai déjà leur applications sur mon téléphone et ils sont dans mes favoris sur mon ordinateur.
deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le samedi 8 juillet 2023 à 13:04
Citation de "maquisard"Bah...

les seules que ça va déranger sont celles qui consultent leurs "nouvelles" via les plate-formes leur appartenant ou les ultra-paresseuses. Ceci dit, si vous voulez avoir les nouvelles de radio-cadenas, ben... juste besoin d'aller sur radio-cadenas.ca, c'est pas très compliqué à contourner. Et c'est idem pour tous les autres.

Au final, elles auront accès à toutes les nouvelles plutôt que de se contenter des celles sélectionnées par les méta-machines. C'est sûr que pour les plus imbéciles ça sera difficile et/ou long de faire le tri elles-mêmes.


Pourquoi mettez vous votre pronom au féminin ?

Modifié le samedi 8 juillet 2023 à 13:05

amsterdam
26 Rimouski
Abus Citer Posté le samedi 8 juillet 2023 à 13:07
TVP world avec Rock Rachon
we rollin
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 8 juillet 2023 à 17:21
Ce sera un problème de moteur de recherche. Mes nouvelles, je choisis plusieurs journaux et je suis pas mal satisfait que la vérité soit accessible. Les moteurs de recherche qui bouderont les journaux canadiens seront fautifs.

Il nous faut absolument développer un ou des moteurs de recherche au Canada. Les Meta et Google nous offrent une occasion inespérée.

Il faut immédiatement développer un moteur de recherche ici. C'est une superbe occasion!
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 8 juillet 2023 à 17:58
Citation de "marinero"Ce sera un problème de moteur de recherche. Mes nouvelles, je choisis plusieurs journaux et je suis pas mal satisfait que la vérité soit accessible. Les moteurs de recherche qui bouderont les journaux canadiens seront fautifs.

Il nous faut absolument développer un ou des moteurs de recherche au Canada. Les Meta et Google nous offrent une occasion inespérée.

Il faut immédiatement développer un moteur de recherche ici. C'est une superbe occasion!


Il y avait La Toile du Québec!
balade_au_crepuscule
57 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 9 juillet 2023 à 10:16
Je n'ai qu'un seul regret en abandonnant Google : la perte de Forum Surfer :-(
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 9 juillet 2023 à 15:01
Moi de même, je me suis débarrassé de Facebook il y a plusieurs années. Je fais de même avec Google maintenant duquel je ne vais garder que mon courriel avec eux, le reste va prendre la poubelle.

En tant qu'individu, si l'on ne fait rien, il ne se passera jamais rien. Si chaque individu y pense et agit en conséquence, ça fera un impact certain chez ces crétins capitaleux où seul l'argent compte.

Einstein a déjà dit que l'on compte ce qui ne devrait pas être compté, et que l'on ne compte pas ce qui devrait être compté...
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 9 juillet 2023 à 16:22
Citation de "top3"Moi je ne l'aicherais pas FB malgré tout, trop d'amis que j'ai depuis plus de trente ans, des anciens collègues du travails ou de l'école, c'est une façon d'avoir un peu de nouvelles des gens qu'on appréciais, comme exemple un tel est devenu Papa, Grand-Papa :-) et ma famille surtout éloigné, je peux me tenir au courant de certain évènement heureux ou malheureux.

Pour Google, je vais peut-être me tourner sur Firefox.



J'ajouterais aussi des artistes, des entreprises et des organismes qu'on suit sur les sites de Meta. Vous allez sans doute me mentionner de les suivre sur leur propre site, mais pas tout le monde ont un site Web.
fireball2
58 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 9 juillet 2023 à 16:51
L'UE a suivi une démarche similaire des États-Unis et le Canada emboîte le pas pour briser le prétendu monopole de Google sur l'écosystème de la publicité en ligne et selon moi, Google n'aura pas le choix de se rendre à l'évidence et qu'il devra faire un pacte avec les médias et selon moi toutes les plateformes vont suivre la cadence.