Les forums Jasez
Discussions générales

Pluie diluvienne

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pluie diluvienne
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 14 juillet 2023 à 10:56
Le 14 juillet, en pleine heure de pointe, trois immenses cellules orageuses éclatent au-dessus de Montréal. En moins de deux heures, plus de 100 millimètres de pluie tombent sur la métropole. Retour sur cette tempête d'une violence exceptionnelle qui a complètement paralysé la ville.

C'était en 1987.

Voyez:

https://www.youtube.com/watch?v=wazBJXrfusc&ab_channel=Radio-CanadaInfo
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 14 juillet 2023 à 11:14
Mère Nature est en Tabernak contre nous!
dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le vendredi 14 juillet 2023 à 11:31
J'arrive de mon coin de paradis, de bonnes parties d'érosion sur le bord de la rivière, pleins d'arbres tombés dans les côtés encore attachés par leurs racines.

J'ai vu les vidéo.s qui circulent sur le net avec les orages d'hier dans la région de Montréal, des égouts rendus comme des geysers lol sans parler des autos pris dans l'eau. Y'aurait eu une tornade dans la région de Mirabel, pas eu l'temps de regarder les news encore.
dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le vendredi 14 juillet 2023 à 11:33
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Mère Nature est en Tabernak contre nous!

Nous sommes dans une période El Nino sans parler des bouleversements climatiques qui empirent le climat. J'me souviens qu'au printemps sur Météomédia on disait que nous n'aurions probablement pas un été chaud ! Ah ouais !!!! J'me souviens pas en avoir vu un aussi chaud depuis un bout.

Modifié le vendredi 14 juillet 2023 à 11:35

dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le vendredi 14 juillet 2023 à 13:16
Intéressant de lire de vrais experts ! :-) Selon ce qui est dit c'est l'année prochaine que nous subirons des hausses encore plus marquées de température... :-(

Juin 2023

Dans le Pacifique tropical, en raison des changements rapides et importants des conditions océaniques observés ces derniers mois, les conditions d’émergence du phénomène El Niño sont réunies. Selon les dernières prévisions des centres mondiaux de production de prévisions à longue échéance relevant de l’OMM, la probabilité d’un épisode El Niño au second semestre de 2023 est de 90 % et celle d’un retour à des conditions ENSO neutres n’est que de 10 %. La probabilité d’apparition d’un phénomène La Niña est négligeable.

https://public.wmo.int/fr/info-ni%C3%B1oni%C3%B1a

Genève, le 4 juillet 2023 (OMM) – Pour la première fois depuis sept ans, le phénomène El Niño s’est installé dans le Pacifique tropical, ouvrant la voie à une hausse probable des températures mondiales et à des perturbations des conditions météorologiques et climatiques.

«Selon les rapports de l’OMM sur l’état du climat mondial, 2016 est l’année la plus chaude jamais enregistrée en raison d’un épisode El Niño très puissant et d’un réchauffement d’origine humaine dû aux gaz à effet de serre. L’effet sur les températures mondiales se manifeste généralement dans l’année qui suit son développement et sera donc probablement plus apparent en 2024.»
vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le vendredi 14 juillet 2023 à 14:08
Notre sous-sol il a êtes infondée, même en changeant pour un nouvelle clap d'égout.
dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le vendredi 14 juillet 2023 à 14:42
Citation de "vamos_argentina"Notre sous-sol il a êtes infondée, même en changeant pour un nouvelle clap d'égout.

Ah oui ! J'espère que vous n'avez pas eu trop de pertes comme des meubles ou autres choses ? Ce doit pas être l'fun ! Les odeurs et les risques de moisissures ou de champignons. J'ai déjà eu des dégâts d'eau mais pas à cause d'inondation.

vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le vendredi 14 juillet 2023 à 14:56
Citation de "dezba"Citation de "vamos_argentina"Notre sous-sol il a êtes infondée, même en changeant pour un nouvelle clap d'égout.

Ah oui ! J'espère que vous n'avez pas eu trop de pertes comme des meubles ou autres choses ? Ce doit pas être l'fun ! Les odeurs et les risques de moisissures ou de champignons. J'ai déjà eu des dégâts d'eau mais pas à cause d'inondation.



Qui sont fini à la poubelle.

Le Meuble du salon de la télévision.
Les Meubles de de ma chambre.
Tout les Canapés.
Mon système et mon volant logitech G29.
Mon subwoofer et mes parlant frontal.
Mon nouveau oreiller.
Ma barre de surtension de mon iMac.
Le somier.
Et mes trilogie de DVD.
dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le vendredi 14 juillet 2023 à 15:29
Citation de "marinero"Le 14 juillet, en pleine heure de pointe, trois immenses cellules orageuses éclatent au-dessus de Montréal. En moins de deux heures, plus de 100 millimètres de pluie tombent sur la métropole. Retour sur cette tempête d'une violence exceptionnelle qui a complètement paralysé la ville.

C'était en 1987.

Voyez:

https://www.youtube.com/watch?v=wazBJXrfusc&ab_channel=Radio-CanadaInfo


Sur le graphique on peut voir qu'en '87 - '88 nous avons vécu un El Nino fort; y'a 4 catégories le fort étant l'avant dernier.

https://ggweather.com/enso/oni.htm

Modifié le vendredi 14 juillet 2023 à 15:29

dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le vendredi 14 juillet 2023 à 15:31
Citation de "vamos_argentina"Citation de "dezba"Citation de "vamos_argentina"Notre sous-sol il a êtes infondée, même en changeant pour un nouvelle clap d'égout.

Ah oui ! J'espère que vous n'avez pas eu trop de pertes comme des meubles ou autres choses ? Ce doit pas être l'fun ! Les odeurs et les risques de moisissures ou de champignons. J'ai déjà eu des dégâts d'eau mais pas à cause d'inondation.



Qui sont fini à la poubelle.

Le Meuble du salon de la télévision.
Les Meubles de de ma chambre.
Tout les Canapés.
Mon système et mon volant logitech G29.
Mon subwoofer et mes parlant frontal.
Mon nouveau oreiller.
Ma barre de surtension de mon iMac.
Le somier.
Et mes trilogie de DVD.


Sérieux ! Misère, vous n'avez pas été chanceux. As-tu eu le temps de sauver d'autres affaires ?

vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le vendredi 14 juillet 2023 à 15:55
Citation de "dezba"Citation de "vamos_argentina"Citation de "dezba"Citation de "vamos_argentina"Notre sous-sol il a êtes infondée, même en changeant pour un nouvelle clap d'égout.

Ah oui ! J'espère que vous n'avez pas eu trop de pertes comme des meubles ou autres choses ? Ce doit pas être l'fun ! Les odeurs et les risques de moisissures ou de champignons. J'ai déjà eu des dégâts d'eau mais pas à cause d'inondation.



Qui sont fini à la poubelle.

Le Meuble du salon de la télévision.
Les Meubles de de ma chambre.
Tout les Canapés.
Mon système et mon volant logitech G29.
Mon subwoofer et mes parlant frontal.
Mon nouveau oreiller.
Ma barre de surtension de mon iMac.
Le somier.
Et mes trilogie de DVD.


Sérieux ! Misère, vous n'avez pas été chanceux. As-tu eu le temps de sauver d'autres affaires ?



Tout les appareil de jeux vidéo comme ma collection de film blu-ray et mes lego il êtes en hauteur
vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le vendredi 14 juillet 2023 à 18:34
Citation de "top3" Vamos me semble que tu nous a souligner un dégats d'eau voila quelques mois, pas chanceux , c'est vraiment plate pour vous...

Mais c'est un problème que notre drainage est vieux et de la que l'eau entrer dans notre sous-sol mon pére à vue. Mais on à un nouvelle clap d'égout que la vieille nous l’avons changée en 2021.