Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le mardi 25 juillet 2023 à 07:55 |
![]() |
CitationPointilleux, pointilleuse adjectif (italien puntiglioso, de puntiglio, minutie chicanière) Qui est exigeant sur les détails, susceptible dans ses rapports avec les autres ; formaliste : Examinateur pointilleux. Mais imaginez une version extrême. C'est le cas pour ceux et celles qui ont remarqué un erreur dans le film Oppenheimer, l'erreur dans une scène où des gens feraient aller des petits drapeaux des États-Unis, avec 50 étoiles. Sauf qu'en 1945, il y avait que 48 États, car l'Alaska et le Hawaï n'étaient pas encore des états. C'est une petite erreur? Mais pour les pointilleux extrêmes, ça ruine le film. Le croyez-vous que ça le ruine? |
yeuxbleus2 64 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 25 juillet 2023 à 08:21 |
![]() |
Si je le sais pas …. je l’aurais pas remarquée Je m’arrête pas sur ses détails là Modifié le mardi 25 juillet 2023 à 08:22 |
Abus Citer Posté le mardi 25 juillet 2023 à 08:37 |
![]() |
Citation de "yeuxbleus2"Si je le sais pas …. je l’aurais pas remarquée Je m’arrête pas sur ses détails là Ouais, car pour moi ça ruine le plaisir du visionnement. Bien sûr si c'est flagrant, c'est une autre histoire! |
superlynx 45 Saint-Jean-sur-Richelieu |
Abus Citer Posté le mardi 25 juillet 2023 à 11:26 |
![]() |
Ds ton etudes de pointilleux extreme. C est juste l apogeé d un malheureux qui cherche a se nourir de son plat preferee! |
superlynx 45 Saint-Jean-sur-Richelieu |
Abus Citer Posté le mardi 25 juillet 2023 à 12:12 |
![]() |
Une demonstration public d une grande detress interieur! Offrez y lui de l aide au lieu de participer a ses niaiseries! |
Abus Citer Posté le mardi 25 juillet 2023 à 12:54 |
![]() |
Citation de "equi-noxe"Euh…. Est-ce qu’il y a quelquechose dans l’eau du Richelieu ? ( j’ ose un petit loll ) Il doit boire de l'eau en bouteille! ![]() Modifié le mardi 25 juillet 2023 à 12:55 |
deeane49 75 Gatineau |
Abus Citer Posté le mardi 25 juillet 2023 à 13:03 |
![]() |
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "equi-noxe"Euh…. Est-ce qu’il y a quelquechose dans l’eau du Richelieu ? ( j’ ose un petit loll ) Il doit boire de l'eau en bouteille! ![]() De plus Il a probablement été mordu par un animal enragé, il faut lire son profil pour le comprendre |
Abus Citer Posté le mardi 25 juillet 2023 à 13:14 |
![]() |
Citation de "deeane49"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "equi-noxe"Euh…. Est-ce qu’il y a quelquechose dans l’eau du Richelieu ? ( j’ ose un petit loll ) Il doit boire de l'eau en bouteille! ![]() De plus Il a probablement été mordu par un animal enragé, il faut lire son profil pour le comprendre Seul moyen de comprendre ce qu'il a écrit c'est de se donner une commotion cérébrale! |