Les forums Jasez
Politique et société

Demain guerre au Niger?

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Demain guerre au Niger?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
sonolap
55 Apple Hill
Abus Citer Posté le samedi 19 août 2023 à 12:33
Citation de "equi-noxe"" Un an après l’invasion de l’Ukraine : que deviennent RT et Sputnik ?

Privé de canaux de diffusion en O c c ident l'appareil de propagande médiatique internationale de la Russie traverse la crise la plus importante de son histoire. Alors que l'information fait face à un nouveau rideau de fer, les médias d'influence russes semblent désormais regarder vers l'Afrique.

/…/

https://urlz.fr/ngIS


Je me répète.

Ça vous rapporte combien le fait d’être à la solde des Russes et contribuer à diffuser leur propagande ?


Si je voulais vraiment faire de la propagande Russe, je vous dirigerais vers TASS :

https://tass.com/

Et comme j'ai déjà dis, cela m'importe peu d'où vient l'information. Je doute fort que le président du Burkina Faso soit mal cité par sputnik.

Enlevez vos oeillères !

Modifié le samedi 19 août 2023 à 15:22

dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le samedi 26 août 2023 à 15:39
Citation de "applepomme5"Citation de "marinero"Citation de "applepomme5"Citation de "marinero"Alors, croyez-vous à une guerre imminente au Niger?

Croyez-vous que la Russie va abandonner l'invasion de l'Ukraine pour se faire des amis en Afrique?

Le Canada fera des économies sans perte.



Je pense que la Russie (par l entremise du groupe Wagner ) est capable de soutenir les "pushistes "au Niger et qu elle continuera son invasion en Ukraine. Ça fait un moment que la Russie est présente sur le continent africain.
Je ne comprend pas votre affirmation :"le Canada fera des économies sans perte "... bref !


Le Canada aidait le Niger sans chercher un retour. Par simple humanité. Pas un(e) Canadien(e) refuserait à un enfant affamé de la nourriture.



Je suis obligée de vous apprendre que malheureusement, l humain étant ce qu il est (et le politicien de surcroît ) et bien rien n est gratuit... Le Canada comme les autres pays (mais à plus petite échelle )à toujours un intérêt à planter son drapeau "humanitaire " quelque part( géographie stratégie /gé;opolitique )


Ça fait longtemps d'ailleurs que les cies canadiennes sont implantées en Afrique (mines, pétrole) et qu'on entend certains scandales là et ailleurs dans ces pays "pauvres". Ils ne sont pas pauvres ils se font piller sans que leurs politiciens corrompus redonnent à la population ce qu'il leur revient de droit vu que ce sont leurs terres qui sont exploitées. Pas certaine non plus que leurs conditions va aller en s'améliorant avec Putin !

Donc non, Marin n'avait pas bien compris ce que tu dis ! ;-)

Une nouvelle toute fraîche qui confirme ce qui se passe depuis quelques années, ça n'annonce rien de positif pour notre pays, dans quelques années si les russes supplantent tous les o-ccidentaux, on va p-e manquer de matières importantes au profit de la Russie et surement aussi de la Chine.

Guerre d'influence: une mine canadienne passe aux mains des Russes en Afrique.

Une compagnie minière canadienne, qui exploitait un des plus importants gisements d’or de la République centrafricaine, fait les frais de la guerre d’influence de la Russie sur le continent africain pour chasser les O ccidentaux et contrôler les ressources naturelles.

https://www.journaldemontreal.com/2023/08/26/une-mine-canadienne-aux-mains-des-russes-en-afrique

Modifié le samedi 26 août 2023 à 15:44

dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le samedi 26 août 2023 à 16:14
Y'en a d'autres des abus, des années que j'en vois passer dans les médias venant de différentes cies. canadiennes.

Violations des droits de la personne par des minières : une loi est réclamée à Ottawa

"Depuis 23 ans que je travaille pour Mines Alerte Canada, je n'ai pas vu de diminution d'abus de droits de la personne ou de droits environnementaux", et "on ne parle pas de quelques pommes pourries", mais plutôt de "réalité systémique dans laquelle les minières canadiennes opèrent en toute impunité", a indiqué celle qui est coordinatrice de la recherche et du programme Asie et Pacifique à Mines Alerte Canada.

Catherine Coumans a donné neuf autres exemples de poursuites intentées contre des minières canadiennes depuis 1997 pour des crimes qui auraient été commis à l'étranger. "Ces cas concernent des voies de fait, des fusillades, des viols collectifs par des gardes de sécurité, l'utilisation d'esclaves et la contamination de rivières", a-t-elle précisé.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1955520/violations-droits-personne-minieres-loi-canada