Les forums Jasez
Politique et société

REM, incendie criminel

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » REM, incendie criminel
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
vamos_argentina
44 Châteauguay
Abus Citer Posté le mardi 8 août 2023 à 20:00
Citation de "marinero"Citation de "vamos_argentina"Preparé vous, ces activiste vont bientôt bloquer la voie ferrée avec leur slogan de merde ---> Just Stop Oil.

Le REM est électrique.

Et l'huile de toute façon va disparaître. L'énergie viable à long terme est la fusion nucléaire. On y travaille, mais pas assez intensément.

Sans oil, avec un panne de courant on est dans la merde.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 8 août 2023 à 20:07
Pas au Québec, l'électricité n'est pas produite avec du pétrole. Elle est 99% d'origine hydraulique.

Ici à PAT la distribution électrique se fait sous terre alors les pannes sont rares et courtes.

Modifié le mardi 8 août 2023 à 20:12

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 8 août 2023 à 20:08
Citation de "vamos_argentina"Citation de "marinero"Citation de "vamos_argentina"Preparé vous, ces activiste vont bientôt bloquer la voie ferrée avec leur slogan de merde ---> Just Stop Oil.

Le REM est électrique.

Et l'huile de toute façon va disparaître. L'énergie viable à long terme est la fusion nucléaire. On y travaille, mais pas assez intensément.

Sans oil, avec un panne de courant on est dans la merde.

Souvent ces transports ont des génératrices en cas de panne. Beaucoup de ces trains sont électriques
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 8 août 2023 à 20:13
Citation de "felicita"Et voila un geste causé pas la méchanceté .

Oh on ne sait pas encore qui, et encore moins pourquoi.

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 8 août 2023 à 21:17
Citation de "felicita"Et d’après toi Marinero , ce n'est pas méchant ?

La méchanceté n'était peut-être pas la motivation.

vamos_argentina
44 Châteauguay
Abus Citer Posté le mardi 8 août 2023 à 21:59
Comment faire fonctionner un génératrice sans électricité?
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 9 août 2023 à 09:04
Citation de "felicita"T'est sur de ça , et comment tu le sais , Marinero ?

C'est toi qui affirmes que c'est par méchanceté, j'ai dit seulement, peut-être. Je crois plus qu'il s'agisse d'argent.

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 9 août 2023 à 09:41
Citation de "marinero"Citation de "felicita"T'est sur de ça , et comment tu le sais , Marinero ?

C'est toi qui affirmes que c'est par méchanceté, j'ai dit seulement, peut-être. Je crois plus qu'il s'agisse d'argent.

Ça ce que tu as écris:

CitationOn imagine tout de suite deux motifs possibles. Un contrat de plusieurs centaines de milliers de dollars ou discréditer et retarder l'ouverture. La seconde cause permettrait à de nombreux employés des sociétés de transport de conserver plus longtemps leur emploi.

Même si c'est une affère d'argent, il y a un mécontentement quand même et au lieu d'être la plus grande personne et d'accepter la décision du contra, on veut faire du mal = méchanceté!
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 9 août 2023 à 10:09
Jeff,

L'intention première n'est pas de faire du mal, mais de se faire du bien.

On accepterait de faire du mal à autrui pour se faire du bien à soi. Je ne crois pas que l'humain cherche à faire du mal, mais il cherche à se faire du bien.

Il y a des Poutine ici et là, mais la majorité des humains n'est pas motivée par la méchanceté.

PS
Je blague, même Poutine ne cherche pas vraiment à faire du mal. Il accepte facilement de faire du mal à n'importe qui pour se faire du bien. Ce qui le motive c'est l'orgueuil.

Modifié le mercredi 9 août 2023 à 10:12

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 9 août 2023 à 10:43
Citation de "marinero"Jeff,

On accepterait de faire du mal à autrui pour se faire du bien à soi. Je ne crois pas que l'humain cherche à faire du mal, mais il cherche à se faire du bien.

Il y a des Poutine ici et là, mais la majorité des humains n'est pas motivée par la méchanceté.

PS
Je blague, même Poutine ne cherche pas vraiment à faire du mal. Il accepte facilement de faire du mal à n'importe qui pour se faire du bien. Ce qui le motive c'est l'orgueuil.

Ça c'est très ridicule! Car si tu te fais prendre à faire du mal aux autres, tu vas te faire mal à toi même en subissent les conséquences de tes actions. C'est un fait que chaque action a une réaction égale!

Et même si tu ne te fais pas prendre, cette satisfaction ne sera jamais comblé, car il y a du remord dans ta conscience, sauf si tu n'as pas ce qui est dans ce cas là qui fait de toi une personne fondamentalement maléfique.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 9 août 2023 à 10:58
Ce n'était pas un conseil, mais une constatation.
vamos_argentina
44 Châteauguay
Abus Citer Posté le mercredi 9 août 2023 à 12:36
Citation de "marinero"Jeff,

PS

Le notre est pire, il ment à son pays chaque fois qui ouvre la bouche ou qui respire.

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 9 août 2023 à 12:51
Citation de "marinero"Ce n'était pas un conseil, mais une constatation.

Et une mauvaise aussi!
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 9 août 2023 à 13:10
Citation de "vamos_argentina"Citation de "marinero"Jeff,

PS

Le notre est pire, il ment à son pays chaque fois qui ouvre la bouche ou qui respire.

Si Trudeau serait pire que Putin, Polièvre serait en prison en ce moment!
wather
66 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 9 août 2023 à 20:41
Y as t y le feu pour trouver une raison ou un coupable ?

les paris sont ouverts pour déterminer c est quissse quillas fait ce train- nicide, et gare a ceux qui croient détenir la vérité, ils sont peut etre en dehors d la track............ou dans le champ gauche de l'expertise amateure

moi je soupconne le chauffeur du train d avoir fait ca , car il ne pouvait pas cette journée la se présenter au travail pour conduire....

Pour le moment, aucune piste n'est écartée pour tenter d'élucider l affaire
On est en train d étudier ce qui aurait bien pu mettre le feu aux poudres des malfaiteurs pour commettre pareil dégâts
On a reçu semble t'il un appel anonyme d'une personne, l'ex du chef de train, qui serait prête s vendre la mèche..

On serait sur la bonne voix pour classer ce dossier avant que l opinion des gens ne déraille davantage

À suivre...

Aujourdh ui le 10 sous 2023, on a du nouveau, des informations qui valent 2 fois 5 cennes, mais qui valent aussi de l or, c est selon...

Suite a des informations privilégiées de derniere heure, il semblerait bien qu une personne hautement placée, un dénommé détective Beau lac a laissé couler une information importante a savoir que jamais on va retrouver le ou les coupables......

Donc il n y a plus le feux pour tenter d élucider ce crime

a suivre................

Modifié le jeudi 10 août 2023 à 17:37