Les forums Jasez
Discussions générales

Qu'en pensez-vous ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Qu'en pensez-vous ?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2023 à 08:47
Quand nous cessons de croire en Dieu, nous ne croyons pas "à rien"...nous croyons en n'importe quoi.

HDL va rappliquer, non ?
reparsen9
66 Québec
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2023 à 09:48
Chacun ses croyances, c’est très personnel rien de plus rien de moins.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2023 à 09:52
Je croirai que les croyants sont plus crédules que les athées.
reparsen9
66 Québec
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2023 à 09:55
Citation de "marinero"Je croirai que les croyants sont plus crédules que les athées.

C’est de ton âge cette pensée!
amamelisse
104 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2023 à 10:10
Citation de "gagarine"Quand nous cessons de croire en Dieu, nous ne croyons pas "à rien"...nous croyons en n'importe quoi.

HDL va rappliquer, non ?

Je dirais plutôt: quand nous cessons de croire en dieu, nous cessons de croire en n'importe quoi.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2023 à 10:27
Citation de "reparsen9"Citation de "marinero"Je croirai que les croyants sont plus crédules que les athées.

Ne dit-on pas que la sagesse vient avec l'âge?

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2023 à 10:50
Citation de "top3"Citation de "marinero"Citation de "reparsen9"Citation de "marinero"Je croirai que les croyants sont plus crédules que les athées.

Ne dit-on pas que la sagesse vient avec l'âge?

pas quand je vous lis...

Dit l'analphabète.

yeuxbleus2
64 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 août 2023 à 12:02
https://youtu.be/nOPhWSNwp1U

Je sais sa pas rapport
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 13 août 2023 à 10:26
Citation de "amamelisse"Citation de "gagarine"Quand nous cessons de croire en Dieu, nous ne croyons pas "à rien"...nous croyons en n'importe quoi.

HDL va rappliquer, non ?

Je dirais plutôt: quand nous cessons de croire en dieu, nous cessons de croire en n'importe quoi.

Tout à fait.
fanala
60 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 13 août 2023 à 10:41
Citation de "gagarine"Quand nous cessons de croire en Dieu, nous ne croyons pas "à rien"...nous croyons en n'importe quoi.

HDL va rappliquer, non ?

Certaines personnes feraient mieux de croire en quelque chose pour leur mettre sur le droit chemin. Je crois que c'est ça la spiritualité. Si tu ne l'as pas en toi, tu devrais le chercher à l'extérieur. C'est incroyable les dérives ces derniers temps.

Pour moi, ça peut être Dieu, Bouda, soi-même si on est assez fort ou whatever. En fait, le but est de bien comprendre ce qu'est le bien et le mal et ne faire que du bien en autant que ce soit possible ; ne jamais faire du mal sciemment.

Mais aussi, s'accrocher à quelque chose lors des moments difficiles lorsqu'on a cru tout faire et que rien ne marche.

Modifié le dimanche 13 août 2023 à 10:45

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 13 août 2023 à 13:10
Toujours, j'ai admiré le Général Roméo Dallaire. Il entend surement que la formation de la jeunesse assure l'avancement de pays Africains. Comme celui de notre pays.

Vous avez tout à fait raison Equi.
lecossais13333
71 Drummondville
Abus Citer Posté le mercredi 16 août 2023 à 07:21
Selon les besoins de chacun, on croit à quelque chose ou non.
Une croyance est personnelle; on ne peut convaincre personne à croire ou ne pas croire...et surtout pas traiter d'imbécile celui qui ne croit pas.

Selon les statistiques sur la population mondiale, il y aurait 30% de non-croyants, ce qui donne quelques milliards.

Moi je crois que toutes religions est basées sur le pouvoir et l'argent.
Je pense, mais ne suis pas sûr (il y a tellement de types de religions),
que toutes les grandes religions excluent les femmes...sauf peut-être les protestants ou anglicans. Même là, c'est en grande majorité des hommes.

Voilà. A chacun de se sentir libre, d'être libre ,ce qui n'a pas été le cas au Québec, loin de là.