Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 13 août 2023 à 20:59 |
![]() |
Selon ce qu'on lit, c'est maintenant la qualité des aliments préparés qui diminue. Est-ce que ceci vous inquiète? Moi, oui. On peut faire sans plusieurs aliments préparés, mais pas tous. La mayonnaise par exemple. Oh celle que je me fais est meilleure à mon goût, pas de doute. Mais elle ne se conserve pas plus d'une journée. Alors comment pensez-vous éviter de dépenser encore plus pour manger? |
bad.company 53 Bad Heart |
Abus Citer Posté le dimanche 13 août 2023 à 22:18 |
![]() |
Il n'a pas l'air trop inquiet lui.... lol https://www.youtube.com/watch?v=pbVDOGPyg5s |
soline 101 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 13 août 2023 à 23:07 |
![]() |
Oh mon dieu.. Ça fesse fort avant d’aller se coucher. lolll |
bad.company 53 Bad Heart |
Abus Citer Posté le dimanche 13 août 2023 à 23:10 |
![]() |
Citation de "soline"Oh mon dieu.. Ça fesse fort avant d’aller se coucher. lolll loll.... Essaye de bien dormir quand même! loll Bon dodo... |
soline 101 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 13 août 2023 à 23:12 |
![]() |
Merci ! Idem |
binvoila 69 Saint-Hyacinthe |
Abus Citer Posté le lundi 14 août 2023 à 08:40 |
![]() |
Je regarde pas vraiment la dépense j'achète ce que j'aime et bon pour ma santé.Je compare les étiquettes sur les produits et prend généralement le moins de calorie ,de sel ,glucide . |
deeane49 75 Gatineau |
Abus Citer Posté le lundi 14 août 2023 à 11:01 |
![]() |
Ça ne m’inquiète pas tellement puisque j’achète peu d’aliments préparés et je lis les étiquettes afin d’éviter certains éléments. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 14 août 2023 à 11:21 |
![]() |
Citation de "deeane49"Ça ne m’inquiète pas tellement puisque j’achète peu d’aliments préparés et je lis les étiquettes afin d’éviter certains éléments. Je fais comme vous et j'ai passé en revue le contenu de mon frigo et mon garde-manger. Eh ben la moutarde, le ketchup, les boîtes de conserves, l'huile contenue dans ces préparations... J'en conclus qu'il va me falloir relire les ingrédients avant de renouveler. J'achète souvent la marque maison "San nom" avec la mention "Simple". Et la liste est effectivement simple. |
ethernum 71 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le lundi 14 août 2023 à 12:41 |
![]() |
L`agriculture industrielle ne peut produire sans surexploiter et empoisonner le sol et les gens.
Le taux acceptable de pesticide à été récemment augmenté comme l`ont été les taux de nombreux contaminant industriels. Pour que ce système perdure et puisse nourrir autant de fonctionnaires, le calcul est que ces travailleurs deviendront malades plus tard et leurs maux seront alors amoindris et anesthésié par l`usage de médicaments visant à retarder l`échéance d`un état chronique les incapacitants totalement. La solution miracle devient alors l`aide à mourir. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 14 août 2023 à 14:39 |
![]() |
Citation de "felicita"Est-ce que ceci vous inquiète? Si je m'inquiet de tout ce que je ne peux pas changé ma vie va devenir un calvaire , alors la non pas inquiète ! ha ha ha Je ne consomme pas des plats préparé , juste la mayo hellmann"s, pas la marque du magasin . On peut changer la marque qu'on achète. La marque privée de mayonnaise que je choisis est la President's Choice et dans une évaluation à l'émission l'Épicerie elle avait remporté la palme. Les ingrédients sont sans danger. La marque Sans nom avec "Simple" n'a que des ingrédients simples. Par exemple les coeurs d'artichauts contiennent Coeurs d'artichauts, Eau, Sel, Acide citrique, (c'est tout). Modifié le lundi 14 août 2023 à 14:42 |
teafortwo 79 Longueuil |
Abus Citer Posté le lundi 14 août 2023 à 15:31 |
![]() |
Ça ne m'inquuiète pas non plus. En général je prépare moi-même mes repas. Il m'arrive à l'occcasion de m'acheter un poulet grillé ou une pizza comgelée. Y a rien de mal à se faire plaisir. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 14 août 2023 à 16:05 |
![]() |
Citation de "felicita"On peut changer la marque qu'on achète. Je ne sais pas ce que tu veux dire ? Moi si je trouve bon un produit je reste fidèle à lui . Oui, je veux dire s'il change et devient insalubre ou moins bon, on n'a qu'a changer. |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le lundi 14 août 2023 à 18:09 |
![]() |
Citation de "marinero"Citation de "felicita"Est-ce que ceci vous inquiète? Si je m'inquiet de tout ce que je ne peux pas changé ma vie va devenir un calvaire , alors la non pas inquiète ! ha ha ha Je ne consomme pas des plats préparé , juste la mayo hellmann"s, pas la marque du magasin . On peut changer la marque qu'on achète. La marque privée de mayonnaise que je choisis est la President's Choice et dans une évaluation à l'émission l'Épicerie elle avait remporté la palme. Les ingrédients sont sans danger. La marque Sans nom avec "Simple" n'a que des ingrédients simples. Par exemple les coeurs d'artichauts contiennent Coeurs d'artichauts, Eau, Sel, Acide citrique, (c'est tout). Je n'achète plus la mayonnaise Helmans, j'achète aussi la Président. J'achète aussi souvent des produits 'Sans nom'. |
teafortwo 79 Longueuil |
Abus Citer Posté le lundi 14 août 2023 à 20:19 |
![]() |
Citation de "marinero"Citation de "felicita"On peut changer la marque qu'on achète. Je ne sais pas ce que tu veux dire ? Moi si je trouve bon un produit je reste fidèle à lui . Oui, je veux dire s'il change et devient insalubre ou moins bon, on n'a qu'a changer. À votre avis, quel ou quels sont les produits qui sont devenus insalubres récemment? Vous qui connaissez tout en ce bas monde! Encore du n'importe quoi irréfléchi, monsieur l'informaticien chevronné, pilote d'avion et capitaine de bateau de plaisance dans les Caraibes, Quoi d'autre? On dit, Jack of all trades and Master of none. Ça vous convient? Modifié le lundi 14 août 2023 à 20:23 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 14 août 2023 à 20:45 |
![]() |
Mon sujet est basé sur un article de Radio-Canada. https://ici.radio-canada.ca/info/2023/reduflation/dequaliflation-qualite-produits-aliments-ingredients-recette/ |