Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le mardi 15 août 2023 à 08:04 |
![]() |
C'est le nom de famille de la mère, de la mère à ma mère et elle est Acadienne, donc je suis dépendant de ce peuple fière! Aujourd'hui c'est la fête nationale des Acadiennes et Acadiens. Bonne fête à mes frères et soeurs! |
yeuxbleus2 64 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 15 août 2023 à 08:19 |
![]() |
Citation de "jeff_the_diseased_lung"C'est le nom de famille de la mère, de la mère à ma mère et elle est Acadienne, donc je suis dépendant de ce peuple fière! Aujourd'hui c'est la fête nationale des Acadiennes et Acadiens. Bonne fête à mes frères et soeurs! Bonne fête à toi ![]() |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 15 août 2023 à 08:21 |
![]() |
BONNE FÊTE LES ACADIENNES ET ACADIENS! |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 15 août 2023 à 10:53 |
![]() |
Tous les Acadiens toutes les Acadiennes Natasha St-Pier https://www.youtube.com/watch?v=T-TBh5qelxY&ab_channel=natashastpierVEVO |
yeuxbleus2 64 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 15 août 2023 à 11:42 |
![]() |
Moi mes origines son Irlandaises Châtaine au yeux bleus Aujourd’hui. Poivre et sel aux yeux bleus |
dezba 62 Saguenay/Lac-Saint-Jean |
Abus Citer Posté le mardi 15 août 2023 à 12:32 |
![]() |
Citation de "top3"Citation de "parcienamour"Moi mes origines son Irlandaises De là mon teint blanc et cheveux roux Je trouve fascinant de voir tout ces beaux mélange Bonne fête aux Acadiens Moi aussi je suis roux et le teint blanc, mais je ne penses pas que mes origines sont Irlandaise, p-e le laitier dans le temps mddrrr Lol !!! Et oui bonne fête aux acadiens ! ![]() |
soline 101 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 15 août 2023 à 12:44 |
![]() |
Bonne fête à tous les Acadiens et Acadiennes. https://m.youtube.com/watch?v=O8o0N-wGJW0&pp=ygUtd2lsZnJlZCBsZWJvdXRoaWxsaWVyIHF1ZSBwYXNzZW50IGxlcyBzYWlzb25z |
Abus Citer Posté le mardi 15 août 2023 à 13:36 |
![]() |
Citation de "felicita"Galanterie La galanterie est un code de conduite autour de l'être aimé, souvent sous la forme de propos ou compliments flatteurs à l'égard des femmes. Vécue par beaucoup comme une forme de politesse et de savoir-vivre, elle est aussi considérée comme un moyen de séduction. Wikipédia Si tu est comme ça ,bravo ! Bonne fête peuple acadien ,Acadie ! ![]() C'est le nom de famille de ma arrière grand-mère! |
Abus Citer Posté le mardi 15 août 2023 à 14:03 |
![]() |
Citation de "felicita"Ben oui j'avais compris , mais ça m'a fait pensé à la galanterie , que c'est beau , voila ! Ok! |
saraz 57 Apple Hill |
Abus Citer Posté le mardi 15 août 2023 à 18:16 |
![]() |
Moi je suis un Normand. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 16 août 2023 à 09:12 |
![]() |
Il me semble que c'est un mot qu'on entendait plus souvent autrefois? C'est aussi céder son siège à une dame dans un transport en commun. Ici je pensais au tramway. Hihi! C'pas d'hier Montréal. Je me demande si le REM secoue en largeur comme les anciens tramways? Quelqu'un ici prend le REM? |
Abus Citer Posté le mercredi 16 août 2023 à 09:28 |
![]() |
Citation de "marinero"Il me semble que c'est un mot qu'on entendait plus souvent autrefois? C'est aussi céder son siège à une dame dans un transport en commun. Ici je pensais au tramway. Hihi! C'pas d'hier Montréal. Je me demande si le REM secoue en largeur comme les anciens tramways? Quelqu'un ici prend le REM? Hier c'était la fête nationale des Acadiens, pas la fête nationale de la galanterie. Il y a peut-être un journée nationale ou internationale de ça! |
waaterr 104 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 16 août 2023 à 09:43 |
![]() |
Je suis tellement galant, meme si j entends l écho de certaines voix douteuses de cette grande vérité que la semaine passée a l épicerie, j étais dans la file avec une pinte de lait, un pain et un billet de 6-49 Soudain une femme est arrivée derriere moi avec un panier plein a raz bord de virtuailles, 3 enfants qui se chahutaient pour avoir leur palette de chocolat tu suite, en plus du 4ieme qu elle allaitait en meme temps.. alors meme si j étais pressé de revenir chez moi pour pas manquer mon émission la p tite vie, je l ai laissé passer devant moi et offert ma pinte de lait en prime de gentillesse au final, ca change pas le monde d ètre galant, mais j ai raté la moitié de mon émission juste a cause de ma grande gentillesse et j ai pris mon café noir avec seulement du sucre...... PS j aime ce genre de billet gagnant a tout coup, ca change pas l monde sauf que............ Mais j ai été me coucher le coeur content Modifié le mercredi 16 août 2023 à 09:48 |
Abus Citer Posté le mercredi 16 août 2023 à 10:31 |
![]() |
Je n'aurais pas du écrire le nom de famille de ma arrière grand-mère! |
Abus Citer Posté le mercredi 16 août 2023 à 11:14 |
![]() |
Citation de "felicita"Oh la la , c'est de ma faute , veux tu que j'efface ? Non, car eux n'ont pas compris contraire à toi! |