Les forums Jasez
Discussions générales

Plus de mouchoir Kleenex au Canada

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Plus de mouchoir Kleenex au Canada
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 25 août 2023 à 09:47
https://www.noovo.info/nouvelle/les-mouchoirs-kleenex-retires-des-etageres-au-canada.html

Disons que ce n'est pas le plus grand vendeur dans les marques de mouchoirs. Mais ce qu'il va-t-être drôle c'est quand on va me demander des "Kleenex" au lieu des mouchoirs, je vais simplement leur répondre que cette marque n'est plus disponible au Canada et ils vont être complètement confus!
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 25 août 2023 à 09:55
Mais ceux qui vont être encore plus confus vont être les commis de magasins à rayons dans 5 à 10 ans quand on va leur demander où sont les Kleenex et ils n'auront aucune idée c'est quoi, tout comme aujourd'hui quand les jeunes se font demander la "Petite Vache" (le bicarbonate de sourde Cow Brand qui a été acheté il y quelques années et discontinué).

Modifié le vendredi 25 août 2023 à 10:05

teafortwo
78 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 25 août 2023 à 09:56
Citation de "jeff_the_diseased_lung"https://www.noovo.info/nouvelle/les-mouchoirs-kleenex-retires-des-etageres-au-canada.html

Disons que ce n'est pas le plus grand vendeur dans les marques de mouchoirs. Mais ce qu'il va-t-être drôle c'est quand on va me demander des "Kleenex" au lieu des mouchoirs, je vais simplement leur répondre que cette marque n'est plus disponible au Canada et ils vont être complètement confus!


Si Kleenex disparaît des étagères, il ne restera plus que Scotties? Sueveillez les hausses de prix.
Chez nous on utlisait les muchoirs Faceelle qu'on appelait aussi des Kleenex à l'époque.
jujur
46 Joliette
Abus Citer Posté le vendredi 25 août 2023 à 10:04
La majorité des gens appellent les mouchoirs.. des kleenex.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 25 août 2023 à 10:08
Citation de "teafortwo"

Si Kleenex disparaît des étagères, il ne restera plus que Scotties? Sueveillez les hausses de prix.


Je serais surpris, car Kleenex est plus cher que Scotties et Royale, elle a moins d'espace de tablettes et rarement en promotion. Bref les ventes n'étaient pas là!
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 25 août 2023 à 10:18
On a toujours appelé kleenex les mouchoirs papier. Je crois qu'ils étaient les premiers, ceux qui ont inventé ce mouchoir très commode.

En ce moment, je n'arrive plus à trouver de mouchoirs papier de qualité acceptable. Ils sont faits de papier recyclé (nombre de fois) et autant bien se moucher dans ses doigts, le résultat final est le même. Ils ne sont bons qu'à ramasser les gouttes tombées sur le plancher. Plutôt que de récolter des arbres, on aime mieux attendre les feux de forêts.

Pour moi, les verts sont les vers de la société. Ben oui j'ai oublié de recycler le "t".

Modifié le vendredi 25 août 2023 à 10:22

dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 25 août 2023 à 10:27
Eh ben...

Je vais acheter du Great Value. ;-)
vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le vendredi 25 août 2023 à 10:28
Citation de "jeff_the_diseased_lung"https://www.noovo.info/nouvelle/les-mouchoirs-kleenex-retires-des-etageres-au-canada.html

Disons que ce n'est pas le plus grand vendeur dans les marques de mouchoirs. Mais ce qu'il va-t-être drôle c'est quand on va me demander des "Kleenex" au lieu des mouchoirs, je vais simplement leur répondre que cette marque n'est plus disponible au Canada et ils vont être complètement confus!


Alors on va devoir utilisé le chandail du FC Montréal comme mouchoir, pour ce moucher.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 25 août 2023 à 10:35
Citation de "vamos_argentina"Citation de "jeff_the_diseased_lung"https://www.noovo.info/nouvelle/les-mouchoirs-kleenex-retires-des-etageres-au-canada.html

Disons que ce n'est pas le plus grand vendeur dans les marques de mouchoirs. Mais ce qu'il va-t-être drôle c'est quand on va me demander des "Kleenex" au lieu des mouchoirs, je vais simplement leur répondre que cette marque n'est plus disponible au Canada et ils vont être complètement confus!


Alors on va devoir utilisé le chandail du FC Montréal comme mouchoir, pour ce moucher.


Ça ou celui de l'ex-rat qui frappait dans le dos de ses adversaires, le nain au numéro 10.

Modifié le vendredi 25 août 2023 à 10:36

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 25 août 2023 à 10:45
Citation de "dan99989"Eh ben...

Je vais acheter du Great Value. ;-)


Bien moi ça fait longtemps que j'achète des Scotties et toujours en spécial
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 25 août 2023 à 10:46
Citation de "vamos_argentina"Citation de "jeff_the_diseased_lung"https://www.noovo.info/nouvelle/les-mouchoirs-kleenex-retires-des-etageres-au-canada.html

Disons que ce n'est pas le plus grand vendeur dans les marques de mouchoirs. Mais ce qu'il va-t-être drôle c'est quand on va me demander des "Kleenex" au lieu des mouchoirs, je vais simplement leur répondre que cette marque n'est plus disponible au Canada et ils vont être complètement confus!


Alors on va devoir utilisé le chandail du FC Montréal comme mouchoir, pour ce moucher.


Ça va te coûter cher comme mouchoir!
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 25 août 2023 à 10:57
Citation de "felicita"Dommage , c'est ma marque préféré .

Pas surprenant, ce sont les seuls qui ont une qualité acceptable.

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 25 août 2023 à 11:23
Citation de "marinero"Citation de "felicita"Dommage , c'est ma marque préféré .

Pas surprenant, ce sont les seuls qui ont une qualité acceptable.



Mais trop dispendieux pour la famille moyenne et ça c'est avant l'inflation.
vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le vendredi 25 août 2023 à 12:18
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "vamos_argentina"Citation de "jeff_the_diseased_lung"https://www.noovo.info/nouvelle/les-mouchoirs-kleenex-retires-des-etageres-au-canada.html

Disons que ce n'est pas le plus grand vendeur dans les marques de mouchoirs. Mais ce qu'il va-t-être drôle c'est quand on va me demander des "Kleenex" au lieu des mouchoirs, je vais simplement leur répondre que cette marque n'est plus disponible au Canada et ils vont être complètement confus!


Alors on va devoir utilisé le chandail du FC Montréal comme mouchoir, pour ce moucher.


Ça va te coûter cher comme mouchoir!


Non tu le réutilise en le lavant dans la machine a laver.
dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le vendredi 25 août 2023 à 12:32
Citation de "vamos_argentina"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "vamos_argentina"Citation de "jeff_the_diseased_lung"https://www.noovo.info/nouvelle/les-mouchoirs-kleenex-retires-des-etageres-au-canada.html

Disons que ce n'est pas le plus grand vendeur dans les marques de mouchoirs. Mais ce qu'il va-t-être drôle c'est quand on va me demander des "Kleenex" au lieu des mouchoirs, je vais simplement leur répondre que cette marque n'est plus disponible au Canada et ils vont être complètement confus!


Alors on va devoir utilisé le chandail du FC Montréal comme mouchoir, pour ce moucher.


Ça va te coûter cher comme mouchoir!


Non tu le réutilise en le lavant dans la machine a laver.


Si je comprends bien tu n'aimes pas cette équipe pour vouloir te moucher avec leur chandail ?

J'vais avoir plus de facilité que toi, moi je vais prendre tous les chandails de la LNH ! :-p

Mais tu soulèves un point quand même, moi je me souviens encore du temps où mon père se mouchait avec un mouchoir en tissus, les "Keenex" n'ont pas toujours existé d'ailleurs...

Je me demande ce qui est le plus écolo entre les deux ?

Moi je lave débarbouillettes et guenilles à l'eau très chaude plus eau de Javel...je ferais la même chose avec des mouchoirs en tissus.

J'ai jamais acheté de couches réutilisables mais j'imagine qu'il faut aussi les désinfecter !!

Dans l'article c'est mentionné au Canada, sommes nous les seules "victimes" lol !!!

Modifié le vendredi 25 août 2023 à 12:34