Les forums Jasez
Discussions générales

l'intelligence est en voie de disparition.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » l'intelligence est en voie de disparition.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
mathieu1221
42 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 28 août 2023 à 04:02
Quand on sais tout ce que nous devons faire pour avoir une maison, j'en doute. Les humains sont très intelligents.
adblock
44 Montréal-Est
Abus Citer Posté le mardi 29 août 2023 à 00:04
fascinant ..
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 29 août 2023 à 13:37
Citation de "adblock"fascinant ..


Qu'est-ce qui est fascinant?
deuxmetres2
63 Carleton
Abus Citer Posté le mardi 29 août 2023 à 14:44
"mathieu1221" Quand on sais tout ce que nous devons faire pour avoir une maison, j'en doute. Les humains sont très intelligents.

.............

cette réflexion ressemble tellement à marceau lolll

mais......... ce n'est probablement pas lui


nordet1
87 Trinity
Abus Citer Posté le jeudi 31 août 2023 à 22:01
Citation de "amamelisse""L’effet Flynn désigne l'accroissement des scores aux tests calculant un quotient intellectuel. Cet effet a été constaté à la suite de l'observation comparée de populations données, sur plusieurs générations, et ce jusqu'au début des années 1990...

...Dans les années 1990, l'effet semble s'être arrêté, voire inversé dans plusieurs pays occidentaux. La nature (temporaire ou irréversible) et les causes de cet hypothétique anti-effet Flynn restent discutées. Entre autres interrogations, celles qui portent notamment sur les conditions d'étude de ce phénomène, des facteurs tels que les pratiques nutritionnelles, la pollution, le milieu social, éducatif ou biologique sont invoqués. Si ces propositions sont aujourd'hui insuffisantes pour expliquer à elles seules l'effet Flynn et son pendant anti-effet Flynn, ces considérations extérieures fournissent des pistes de recherches en cours d'exploration..."

https://urlr.me/VpWMS




J'me souviens avoir regardé le docu «Demain, tous crétins?» où on mettais en cause les perturbateurs endocriniens.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le vendredi 1 septembre 2023 à 10:48
Citation de "nordet1"Citation de "amamelisse""L’effet Flynn désigne l'accroissement des scores aux tests calculant un quotient intellectuel. Cet effet a été constaté à la suite de l'observation comparée de populations données, sur plusieurs générations, et ce jusqu'au début des années 1990...

...Dans les années 1990, l'effet semble s'être arrêté, voire inversé dans plusieurs pays occidentaux. La nature (temporaire ou irréversible) et les causes de cet hypothétique anti-effet Flynn restent discutées. Entre autres interrogations, celles qui portent notamment sur les conditions d'étude de ce phénomène, des facteurs tels que les pratiques nutritionnelles, la pollution, le milieu social, éducatif ou biologique sont invoqués. Si ces propositions sont aujourd'hui insuffisantes pour expliquer à elles seules l'effet Flynn et son pendant anti-effet Flynn, ces considérations extérieures fournissent des pistes de recherches en cours d'exploration..."

https://urlr.me/VpWMS




J'me souviens avoir regardé le docu «Demain, tous crétins?» où on mettais en cause les perturbateurs endocriniens.


Maintenant que vous en parlez, le titre me rappelle quelque chose.
adblock
44 Montréal-Est
Abus Citer Posté le jeudi 7 septembre 2023 à 05:47
Citation de "top3"tu me sembles plus intelligent que les autres mdrrrr

Peut-etre parce que t'as compris pourquoi j'ai fait ce post.

J'ai pas mis de point d'intérogation par exipres au tire, j'ai donné aucune explication, seulement un ordre qui visait personne. Et pourtant vous avez remplis le vide avec ce que vous avez de mieu a partager.

Une petite expérience social qui démontre la souffrance du barotrauma des profondeur du net.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 7 septembre 2023 à 12:03
Ça ne prouve pas grand-chose en réalité...

Que vous trouviez fascinant les réponses est une chose. Sauf que sans donner aucune explication à votre billet, vous tromper les gens que vous laissez en plan...

Maintenant que vous avez révélé votre subterfuge, pourquoi selon vous l'intelligence serait en voie de disparition ?
ethernum
70 Sherbrooke
Abus Citer Posté le jeudi 7 septembre 2023 à 13:15
l`intelligence régresse chez les humains parce que ces derniers se sont trop éloignés de leurs corps et de la relation qu`ils entretenaient avec la nature.

Ils ne savent plus gérer par eux mêmes les malaises et maladies qui découlent de leur mode de vie artificiel. A ce niveau des animaux sont plus intelligents que les humains.

Ce qui est aujourd`hui célébré comme l`intelligence n`est en fait que l`apprentissage d`un rapport abusif avec l`environnement qui ne mène qu`a la faillite.
adblock
44 Montréal-Est
Abus Citer Posté le jeudi 7 septembre 2023 à 22:54
l'intelligence ce mesure difficilement meme voir ce mesure pas.

Pour moi l'intelligence n'est pas la faculté a résoudre les problèmes mais bien la faculté a très bien énoncer les problèmes. Une fois le problème bien énoncé n'importe quel imbéciles trouveras une facon simple de le résoudre.

Si on mesure l'intelligence a la capacité de grimper dans les arbres, la tortue penseras qu'elle est imbécile toute sa vie.

Maintenant que cecis est dit, oui y'as une perte d'attention extrème chez les jeunes génération; ce qui est en voix d'instinction c pas l'intelligence mais la capacité a ce concentré. Et j'ai pas besoin de vous expliquer ce qui cause le phénomène, je pense que tlm a compris le principe.