Les forums Jasez
Sports

Aux mondiaux d'athlétisme

Tu es ici : Les forums Jasez » Sports » Aux mondiaux d'athlétisme
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 27 août 2023 à 20:43
Le Canada a remporté l'or et l'argent au décathlon!

Le décathlon est la plus importante discipline en athlétisme. Il faut être le meilleur de dix disciplines. Cet athlète est le champion.

CitationPierce LePage, 27 ans, a devancé le champion olympique Damian Warner, samedi, aux Championnats du monde d'athlétisme à Budapest.

Nous avons donc gagné l'or et l'argent!

Au total le Canada revient avec quatre médailles d'or et deux d'argent.

https://ici.radio-canada.ca/sports/2006360/recolte-record-canada-mondiaux-athletisme-budapest-bilan

Modifié le dimanche 27 août 2023 à 20:43

teafortwo
79 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 27 août 2023 à 20:49
Citation de "marinero"Le Canada a remporté l'or et l'argent au décathlon!

Le décathlon est la plus importante discipline en athlétisme. Il faut être le meilleur de dix disciplines. Cet athlète est le champion.

Nous avons donc gagné l'or et l'argent!

Au total le Canada revient avec quatre médailles d'or et deux d'argent.

https://ici.radio-canada.ca/sports/2006360/recolte-record-canada-mondiaux-athletisme-budapest-bilan

Tu me sembles intéressé par ces jeux. Selon toi, 4 médailles remportées par les nôtres, c'est satisfaisant ou décevant?

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 27 août 2023 à 21:02
C'est super! Surtout au décathlon.
teafortwo
79 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 27 août 2023 à 21:09
On a faait quel résultat au sprints de 100 m. et au 500m?
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 27 août 2023 à 21:28
Citation de "teafortwo"On a faait quel résultat au sprints de 100 m. et au 500m?

Voici la liste des médaillés

http://surl.li/knkjc

Modifié le dimanche 27 août 2023 à 21:32

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 28 août 2023 à 08:43
Teafortwo, vue que le Canada n'est pas une force mondiale en athlétisme, c'était une bonne performance.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 28 août 2023 à 09:01
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Teafortwo, vue que le Canada n'est pas une force mondiale en athlétisme, c'était une bonne performance.

Jeff oui le Canada est une force au 100 mètres.

http://surl.li/knxfw

Tu oublies vite, c'était en 2022. Et on a remporté l'or au 4 relais 4 fois 100 m.

Si l'athlétisme t'intéresse tu dois connaître Corsair-Chapparal? C'est l'équipe élite régionale de Ste-Thérèse. Mes deux fils y couraient.

Modifié le lundi 28 août 2023 à 09:06

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 28 août 2023 à 09:23
Citation de "marinero"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Teafortwo, vue que le Canada n'est pas une force mondiale en athlétisme, c'était une bonne performance.

Jeff oui le Canada est une force au 100 mètres.

Premièrement, c'est juste une discipline sur plusieurs et deuxièmement, zéro médaille cet année au championnat du monde. Je ne veux pas dire qu'ils sont pourris, mais il plusieurs autres disciplines que le Canada a rarement gagné, ou même jamais.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 28 août 2023 à 10:13
Jeff,

Tu fais exprès? En ouverture j'ai écrit que nous avons gagné quatre médailles d'or et deux d'argent!

Et j'ai fourni la référence. Là, tu ressembles à Vamos.
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 28 août 2023 à 12:06
Citation de "marinero"Jeff,

Tu fais exprès? En ouverture j'ai écrit que nous avons gagné quatre médailles d'or et deux d'argent!

Et j'ai fourni la référence. Là, tu ressembles à Vamos.

Là tu dépasse, tu sembles à croire que je dénigre les athlètes canadiens en athlétisme. Oui c'est bien ce qu'ils ont faite, surtout 4 or, mais les placer comme une force mondiale dans ce sport c'est poussé un peu.
dan99989
61 Laval
Abus Citer Posté le lundi 28 août 2023 à 12:18
Mais nous ne sommes pas une force, pas au 100m

Peut-être au 200 m avec André de Grasse, mais pas au 100 m.

Le Canada est pas fort en course à pied

Les américains, les jamaicains eux sont des forces au 100 m.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 28 août 2023 à 16:49
Mon sujet n'est pas le 100 mètres, mais l'athlétisme. Le Canada a déjà été en première place au 100 mètres mais pas depuis le scandale.

Tout dépend de ce qu'on veut considérer une force. Il y a 193 états membres de l'ONU. Nous avons une population de 48 millions cette année alors que l'Inde et la Chine sont chacun aux environs du milliard et demi soit 1 500 millions. S'ils développent le sport autant que nous, aucun pays ne pourra rivaliser. Alors pouvons-nous être fiers de ce résultat de championnat mondial?
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 28 août 2023 à 21:32
Marinero, ce que tu as écris peut jouer contre toi, car j'ai regardé l'historique de ce championnat (le premier a eu lieu en 1983) et il y a quelques pays qui ont une plus faible population et/ou moins de financement (surtout ce dernier) qui font mieux que le Canada. L'Éthiopie, le Jamaïque et le Kenya sont des les top 10 pays dans le palmarès de tous les temps en récolte de médailles, le Canada 23e.

Et la performance du Canada dans tous les 19 éditions du championnat. Le 19e était le meilleur à date avec 4 or, car ils n'ont jamais récolté plus de deux et c'est arrivé 2 fois. 2015 était leur plus grande récolte avec 8, suivi par 6 cet année, mais rarement dépassé 4 oub5 médailles et même le Canada a eu zéro médaille à six reprises et neuf fois avec une ou deux médailles.

Donc en conclusion, le Canada n'est pas une force en athlétisme.

En passant, l'Inde est un mauvais exemple, le financement est limité pour le sport.
dan99989
61 Laval
Abus Citer Posté le lundi 28 août 2023 à 23:13
Un moment donné tu as dit que le Canada était une force au 100 m, c'est ce bout là que j'étais pas d'accord ;).

Mais pour l'athlétisme à part le décathlon, on a plus de succès, je crois, sur les épreuves de pelouse.

Comme les lancers et les sauts.
Derek Drouin a été fort au saut en hauteur un bout de temps.

Il y a eu Bruny Surin et Donovan Bailey au 100 m mais çà fait assez longtemps.

Modifié le lundi 28 août 2023 à 23:14

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 29 août 2023 à 07:19
Citation de "dan99989"Un moment donné tu as dit que le Canada était une force au 100 m, c'est ce bout là que j'étais pas d'accord ;).

Mais pour l'athlétisme à part le décathlon, on a plus de succès, je crois, sur les épreuves de pelouse.

Comme les lancers et les sauts.
Derek Drouin a été fort au saut en hauteur un bout de temps.

Il y a eu Bruny Surin et Donovan Bailey au 100 m mais çà fait assez longtemps.

Il y a autre chose que j'ai remarqué, la palmarès à les champions d'athlétisme et pour le Canada, les hommes ont récolté plus de médailles que les femmes. Pourquoi je mentionne ça? En 2021, marinero n'arrêtait pas de venter les exploits de deux athlètes masculines en athlétisme, malgré le fait pour une deuxième olympiques d'été de suite, les femmes ont dominée la récolte de médailles pour le Canada.