Les forums Jasez
Discussions générales

La question qui tue

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » La question qui tue
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 31 août 2023 à 19:45
Êtes-vous heureuse, heureux?

Le seriez-vous plus avec un million de dollars?
Encore plus avec un milliard de dollars?














soline
100 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 31 août 2023 à 20:07
Pleinement ! Avec ou sans cash !!!!
clairedelune5999
59 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le jeudi 31 août 2023 à 20:22
Je serais heureuse car j’aiderai des gens qui sont dans le besoin. Je me gâterais. Est ce que je serais plus heureuse je ne crois pas. Un milliard ça ne m’intéresse pas.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 31 août 2023 à 20:22
Vous me surprenez. Des gens sages et équilibrés. Ben oui, tout comme vous, et depuis longtemps je suis heureux et ce bonheur ne dépend pas de ma banque.

Et exactement comme vous je crois qu'un milliard apporterait le malheur.

Ben vive le bonheur les sages!
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 31 août 2023 à 20:29
Citation de "clairedelune5999"Je serais heureuse car j’aiderai des gens qui sont dans le besoin. Je me gâterais. Est ce que je serais plus heureuse je ne crois pas. Un milliard ça ne m’intéresse pas.

Super!
Je ne savais pas que nous étions tous devenu aussi sage et heureux! Bravo Claire.



habinca
71 Shawinigan
Abus Citer Posté le jeudi 31 août 2023 à 20:42
Citation de "soline"Pleinement ! Avec ou sans cash !!!!

savoir être tel qu'on est et avec ce qu'on a si minime soit-il . y a tjrs. des hauts et des bas même parfois des trous ds. les bas
lol
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 31 août 2023 à 20:48
Mais à moins d'être à sec, ça a rarement rapport à l'argent. Je ne dis pas jamais...
nordet1
87 Trinity
Abus Citer Posté le jeudi 31 août 2023 à 21:32
Je pense que je pourrais être plus heureuse avec beaucoup d'argent. J'ai le sentiment que le fait de pouvoir faciliter financièrement la vie de certaines personnes de mon entourage me donnerait un sourire permanent...
comeon
47 Saint-Ambroise-de-Kildare
Abus Citer Posté le jeudi 31 août 2023 à 22:42
Je suis heureuse avec ce que j'ai.
Je suis heureuse maintenant et je le serais avec 1 million ou 1 milliard.
J'étais heureuse quand je gagnais moins aussi.
L'argent achète le confort et le luxe. C'est super cool avec ça, mais je ne pense pas que ça rende plus heureux. Si tu es malheureux, tu deviens uniquement un malheureux plus riche.
adblock
44 Montréal-Est
Abus Citer Posté le vendredi 1 septembre 2023 à 03:14
Oui .. si je peux rendre tlm autour de moi heureux en donnant l'argent .. je vais etre heureux.
ethernum
70 Sherbrooke
Abus Citer Posté le vendredi 1 septembre 2023 à 07:33
Je partage l ìdée que l`argent ne fait pas le bonheur et que les riches sont malheureux. J`ai aussi cette vision qui relie le sucre raffiné, l’essence , l’alcool, les stimulants qui se terminent en ine, à l`argent. Ce dernier est un élément qui permet de transiger plus facilement d`aller plus vite comme les autres à leurs niveaux. Nous savons ce que les premiers causent comme problèmes pour le corps et l’environnement, l`argent ne fait pas exception.

Plus tu en as plus tu t`abuse et abuse de ton environnement.
clairedelune5999
59 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le vendredi 1 septembre 2023 à 08:47
Les derniers mots de Steve Jobs, milliardaire, mort à 56 ans :

"J'ai atteint le summum du succès dans le monde des affaires. Dans les yeux des autres, ma vie est une réussite.

Cependant, mis à part le travail, j'ai eu peu de joie.

En fin de compte, la richesse n'est qu'un fait auquel je me suis habitué.

En ce moment, allongé sur mon lit d’hôpital, et me rappelant toute ma vie, je me rends compte que toute la reconnaissance et la richesse dans laquelle j’ai pris tant de fierté, a pâli et est devenue insignifiante face à la mort imminente.

Vous pouvez employer quelqu'un pour conduire votre voiture ou gagner de l'argent pour vous, mais c’est impossible d’engager quelqu'un pour supporter la maladie et mourir pour vous.

Les choses matérielles perdues peuvent être retrouvées. Mais il y a une chose qui ne peut jamais être trouvée quand elle est perdue : la Vie.

Quelle que soit l'étape de la vie à laquelle nous sommes actuellement, avec le temps, nous serons confrontés au jour où le rideau se ferme.

Aimez votre famille, votre conjoint, vos enfants et vos amis... Traitez-les bien.

Chérissez-les.

Au fur et à mesure que nous vieillissons, et devenons plus sages, nous réalisons lentement que porter une montre à 300 $ ou 30 $, les deux donnent la même heure

Que nous avons un portefeuille ou un sac à main de 300 $ ou de 30 $, le montant à l’intérieur est le même.

Que nous conduisons une voiture de 150 000 $ ou une voiture de 30 000 $, la route et la distance sont les mêmes, et nous arrivons à la même destination.

Que nous buvons une bouteille de vin à 1000$ ou à 10 $, la gueule de bois est la même.

Que la maison dans laquelle nous vivons mesure 100 ou 1000 mètres carrés, la solitude est la même.

Vous réaliserez que votre véritable bonheur intérieur ne provient pas des choses matérielles de ce monde.

Que vous voyagez en première classe ou en classe économique, si l'avion tombe en panne, vous tombez avec lui...

Par conséquent, j'espère que vous vous rendez compte, quand vous avez des amis, des frères et sœurs, avec qui vous discutez, riez, parlez, chantez, parlez du nord-sud-est ou du ciel et la terre,... c'est le vrai bonheur !!

Un fait incontestable de la vie :
N'éduquez pas vos enfants à être riches.

Éduquez-les pour être heureux.

Quand ils grandiront, ils connaîtront la valeur des choses et non le prix."

Secrets de la vie
soline
100 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 1 septembre 2023 à 09:26
Ce texte vaut à lui seul toute la fortune de Monsieur Jobs. Non seulement songé.. mais Ô combien enrichissant.

Merci de l’avoir partagé avec nous.
1tintin1
60 Repentigny
Abus Citer Posté le vendredi 1 septembre 2023 à 11:34
Pas vraiment plus heureux mais avec une meilleure qualité de vie.

Prenons l'exemple de quelqu'un qui travaille au salaire minimum qui habite dans une maison de chambre ou dans un logement 1 et demi avec murs en carton. 1 million de $ lui tombe du ciel, il pourra s'acheter une maison avec les moyens financiers pour l'entretenir. Probablement une auto aussi pour se déplacer plus facilement et plus loin.

Donc moins de soucis financiers, moins de stress. Un milliard est beaucoup trop.
yeuxbleus2
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 2 septembre 2023 à 07:50
Citation de "top3"Pourquoi parler de cash? pour être heureux, c'est un sentiment intérieure, tant qu'a moé.

Tout à fait :o)