Les forums Jasez
Télévision

La télé par cable

Tu es ici : Les forums Jasez » Télévision » La télé par cable
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 5 septembre 2023 à 20:06
CitationLa télé par câble ne fonctionne plus, selon un géant américain https://www.lapresse.ca/affaires/medias/2023-09-05/la-tele-par-cable-ne-fonctionne-plus-selon-un-geant-americain.php

Autrement dit elle n'est plus rentable. Recevez-vous la télé via le câble? Avez-vous comparé les prix? Alors cet article pourrait vous intéresser vivement.

Le câble (ou autre) peut vous brancher à l'Internet, mais le prix est bien moins cher.



Modifié le mardi 5 septembre 2023 à 20:09

teafortwo
78 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 6 septembre 2023 à 07:59
Je suis d'accord que le cable que videotron et Bell nous offrent est beaucoup trop dispendieux. 155$/mois pour des services de base (tél. internet et cable) c'est de l'arnaue pure et simple.
Les compagnies ont installé leurs fils sur les poteaux et ensuite elles passent à la collectee.
Mais que faire quand on veut avoir MeteoMedia, LCN et RDI et certaines autres chaînes intéressantes.
On n'a pas le choix de s'abonner à gros prix.
Et c'est rien à comparer aus prix du cell.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 6 septembre 2023 à 10:46
Théadeux,

Il m'en coûte 45$/mois pour l'Internet et la télé dont l'image est nettement supérieure. Je peux déplacer une ou des télés n'importe où dans l'appartement.
fireball2
58 Blainville
Abus Citer Posté le mercredi 6 septembre 2023 à 10:53
Avec quelle cmpagnie tu fais affaire ? ma soeur m'a parlé de E-box



Citation de "marinero"Théadeux,

Il m'en coûte 45$/mois pour l'Internet et la télé dont l'image est nettement supérieure. Je peux déplacer une ou des télés n'importe où dans l'appartement.


marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 6 septembre 2023 à 11:25
Avec FIZZ
teafortwo
78 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 6 septembre 2023 à 11:41
Citation de "marinero"Avec FIZZ

Fizz appartient à Videotron. Bonne chance pour les augmentations futures.
Je recherche télé, téléphone et internet

Modifié le mercredi 6 septembre 2023 à 11:42

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 6 septembre 2023 à 13:32
Citation de "teafortwo"Citation de "marinero"Avec FIZZ

Fizz appartient à Videotron. Bonne chance pour les augmentations futures.
Je recherche télé, téléphone et internet


Il y a cinq ans que je suis avec FIZZ et jamais eu de hausse de prix. Téléphone illimité au Canada avec FIZZ depuis cinq ans, jamais augmenté, jamais eu le moindre problème. Évidemment FIZZ me fournit l'Internet et ma télé reçoit via le net.

Alors télé, téléphone et Internet me coûtent 45$ + 35$ par mois.



Modifié le mercredi 6 septembre 2023 à 13:32

soline
100 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 6 septembre 2023 à 13:33
Perso, je suis vendue à Bell (Internet, Télé et Mobile). Vidéotron restera toujours à mes yeux une compagnie "broche à foin". De plus, incapable de blairer PKP même en photo.

Pour ce qui est des compagnies qui s’ajoutent au fil du temps, je ne fais confiance à aucune. Et ce, même si EBOX appartient à Bell.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 6 septembre 2023 à 14:15
Citation de "soline"Perso, je suis vendue à Bell (Internet, Télé et Mobile). Vidéotron restera toujours à mes yeux une compagnie "broche à foin". De plus, incapable de blairer PKP même en photo.

Pour ce qui est des compagnies qui s’ajoutent au fil du temps, je ne fais confiance à aucune. Et ce, même si EBOX appartient à Bell.


Oui mais on s'est éloigné du sujet, la télé par câble arrive à sa fin. https://www.lapresse.ca/affaires/medias/2023-09-05/la-tele-par-cable-ne-fonctionne-plus-selon-un-geant-americain.php
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 6 septembre 2023 à 14:33
Strate je n'ai pas l'impression que tu saches de quoi je parle. Ce n'est peut-être pas disponible où tu demeures.

Le câble coûte une fortune et ceux qui l'offrent paye une grosse part au fournisseur d'émissions. C'est ce qu'explique le câblodistributeur étasunien. FIZZ à déjà de la concurrence. Je doute que tu puisses trouver l'Internet à 30 Mbps et avoir accès à plus de 3000 émissions à moins de 45$/mois.
soline
100 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 6 septembre 2023 à 15:37
Citation de "solanar"Citation de "soline"Perso, je suis vendue à Bell (Internet, Télé et Mobile). Vidéotron restera toujours à mes yeux une compagnie "broche à foin". De plus, incapable de blairer PKP même en photo.

Pour ce qui est des compagnies qui s’ajoutent au fil du temps, je ne fais confiance à aucune. Et ce, même si EBOX appartient à Bell.


Bell, lollll. Une farce. Vidéotron encore plus. Une chance que j'ai pas ça ici.


Ha! Ha! Trop drôle.. Notre première chicane de couple. Pas question que j’aille vivre dans la brousse. lolllllll

teafortwo
78 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 6 septembre 2023 à 19:22
Citation de "marinero"Citation de "teafortwo"Citation de "marinero"Avec FIZZ

Fizz appartient à Videotron. Bonne chance pour les augmentations futures.
Je recherche télé, téléphone et internet


Il y a cinq ans que je suis avec FIZZ et jamais eu de hausse de prix. Téléphone illimité au Canada avec FIZZ depuis cinq ans, jamais augmenté, jamais eu le moindre problème. Évidemment FIZZ me fournit l'Internet et ma télé reçoit via le net.

Alors télé, téléphone et Internet me coûtent 45$ + 35$ par mois.





Sailor, tu utilise quooipour avoir connecter ta tv sur Internet? Roku tTV ou autre bidulle?
Est=ce que tu captes LCN et RDI?

Modifié le mercredi 6 septembre 2023 à 19:22

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 6 septembre 2023 à 19:58
J'ai deux télés qui peuvent recevoir l'internet mais pour peu de dollars, on peut, et je préfère, acheter un récepteur Android. Ce récepteur peut recevoir l'Internet par le WIFI ou par fil, et se branche par fil à ta télé. J'ai une boîte Amazon Firebox qui fonctionne aussi avec Alexa. Ces boîtes Android coûtent de 50$ à 200$.

Je conseillerais de demander l'assistance d'une personne familière avec l'informatique. Et d'aller voir des télés ainsi branchées.

J'oubliais la qualité de l'image est bien supérieure via Android.

Modifié le mercredi 6 septembre 2023 à 19:59

teafortwo
78 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 7 septembre 2023 à 11:53
Merci de ta réponse.
Est-ce que tu captes LCN, meteomedia et RDI avec ta connection Android?