Les forums Jasez
Cuisine

Mangez-vous du sushi ou autres poissons crus?

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Mangez-vous du sushi ou autres poissons crus?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 12 septembre 2023 à 14:22
Il serait sage de vous assurer qu'il a été congelé. Même si vous l'avez pêché à l'instant.

http://surl.li/lbckz

Un couple de mes amis avait contracté l’anisakidose. Évidemment en mer, on pêche une bonne variété de poissons et il est assez difficile de congeler à -20 C durant une semaine au moins.

Croyez-moi vous ne voulez pas attraper ce parasite.
teafortwo
78 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 12 septembre 2023 à 15:00
J'aime le saumon cuit et gravlax crru assaissonné) et je n'ai jamais été malade de quoi que ce soit. Mais j'ai déjà été très malade après avoir mangé de la viande rouge.
Ce que toi et l'article décrivent est extremmement rare.

Modifié le mardi 12 septembre 2023 à 15:02

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 12 septembre 2023 à 15:07
Citation de "teafortwo"J'aime le saumon cuit et gravlax crru assaissonné) et je n'ai jamais été malade de quoi que ce soit. Mais j'ai déjà été très malade après avoir mangé de la viande rouge.
Ce que toi et l'article décrivent est extremmement rare.


Le saumon gravelax (que j'adore) avait probablement été surgelé. Oui, heureusement le poisson n'est pas toujours parasité. Le poisson sauvage frais est le plus dangereux.

PS
Si vous n'avez pas goûté de saumon cuit sous vide à 53,5 C vous, manquez quelque chose.


Modifié le mardi 12 septembre 2023 à 15:12

jasetterie
72 Québec
Abus Citer Posté le mardi 12 septembre 2023 à 18:26
Je manges des tartares de saumon et je n'ai jamais été malade , et je n'ai pas peur car mon fils étant chef cuisinier, il sait s'il est bon ou pas
dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le mardi 12 septembre 2023 à 18:34
Je ne suis vraiment pas fan de poissons crus; mais là Marin me donne envie de manger du bon saumon ! Que j'achète en darne surgelé...

J'ai aussi une cacane de Sockeye rouge pour me faire une bonne sauce... :-)

Modifié le mardi 12 septembre 2023 à 18:34

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 12 septembre 2023 à 19:08
Alors, vous comprendrez pourquoi j'ai mangé un hamburg-saumon cuit sous vide (53,5 C) pour souper.

Modifié le mardi 12 septembre 2023 à 19:09

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 13 septembre 2023 à 12:32

Je mange beaucoup de poisson mais pas cru; impossible pour moi de manger du poisson cru.
Et pour les sushis, je ne mange que ceux aux légumes.