Les forums Jasez
Discussions générales

Numero de cell

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Numero de cell
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
dezba
62 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le samedi 16 septembre 2023 à 15:37
Citation de "top3"Est-ce qu' une personne peux nous flouer avec notre numéro de cell?,

je viens de me faire avoir avec une supposé dame de se site et pourtant je suis habituellement alerte au faux profils...

Cela arrive a tout le monde je me dis...

Si cette femme n'est pas vraiment une fraudeuse, pas de danger. Je ne connais pas trop les cells en général mais sur le mien je peux bloquer des no.

Y'a de plus en plus de fraude au tel et au cell, voici quelques conseils.

«L’hameçonnage vocal est un cybercrime qui est commis par téléphone. Une personne appelle une victime potentielle dans le but d’obtenir des renseignements confidentiels ou, dans certains cas, d’accéder à son ordinateur à la maison ou au travail.»

«Il s’agit de convaincre la personne visée que l’appel est légitime et qu’elle a intérêt à suivre les instructions qu’on lui donne. L’appelant proférera des menaces ou emploiera un langage persuasif pour susciter un sentiment d’urgence et de crainte afin de lui donner l’impression qu’elle n’a pas d’autre choix.»

Comment vous protéger

Si vous recevez un appel d’hameçonnage vocal :

Faites confiance à votre instinct. Si vous répondez à un appel que vous jugez suspect, raccrochez.

Ne rappelez jamais à un numéro inconnu.

Demandez une preuve d’identité et le but de l’appel. Si l’appelant est légitime, il n’aura aucune difficulté à vous fournir des renseignements que vous pourrez vérifier en communiquant avec l’entreprise au moyen de numéros de téléphone accessibles au public.

Ne divulguez jamais de renseignements de nature délicate au téléphone. Méfiez-vous si l’on vous demande des renseignements comme des numéros de compte, des NIP et des identifiants de connexion, ou si on vous demande de changer de mot de passe.

Méfiez-vous encore plus si l’appelant demande un paiement immédiat et si le mode de paiement est inhabituel (p. ex. carte-cadeau, cryptomonnaie).

https://soutien.bell.ca/facturation-et-comptes/securite_et_confidentialite/comment_vous_proteger_contre_la_fraude

Modifié le samedi 16 septembre 2023 à 15:38

dezba
Abus Citer Posté le samedi 16 septembre 2023 à 15:47
Citation de "top3"ma question est plutôt est-ce qu'ils peuvent utilisé mon numéro de cell pour faire une fraude?

Je sais pas pour ça, mais la femme si elle ferait partie d'un réseau de fraudeurs elle pourrait donner ton no pour que d'autres essayent de te frauder, c'est pour ça que je t'ai quand même mis en garde pour les fraudes. ;-)

Aussi tant qu'à ça ils n'ont qu'à prendre le bottin téléphonique ou bien aller sur le site 411 et ils en ont des tonnes de copies de no ! :-)

Non mais sérieusement, je sais pas trop ce que quelqu'un pourrait bien faire avec ton no de cell...

dezba
Abus Citer Posté le samedi 16 septembre 2023 à 16:08
Citation de "top3"Citation de "dezba"Citation de "top3"ma question est plutôt est-ce qu'ils peuvent utilisé mon numéro de cell pour faire une fraude?

Je sais pas pour ça, mais la femme si elle ferait partie d'un réseau de fraudeurs elle pourrait donner ton no pour que d'autres essayent de te frauder, c'est pour ça que je t'ai quand même mis en garde pour les fraudes. ;-)

Aussi tant qu'à ça ils n'ont qu'à prendre le bottin téléphonique ou bien aller sur le site 411 et ils en ont des tonnes de copies de no ! :-)

Non mais sérieusement, je sais pas trop ce que quelqu'un pourrait bien faire avec ton no de cell...

Tu me soulages, parce que moi l'idiot elle a aussi mon prénom et nom

Tu vas être moins soulagé en lisant ceci; je n'ai pas encore tout lu...
Mais comme je disais, en allant sur 411 on a qu'à écrire n'importe quel nom et on tombe sur des nos de tel...donc je crois pas qu'il faille trop paniquer, ce peut juste être tannant comme écrit dans l'article. Mais en plus t'as donné ton nom en entier ! Misère ne fais plus jamais cela.

Comment empêcher quelqu'un d'usurper mon numéro de téléphone ?

Supposons que quelqu'un (un pirate informatique) prenne votre numéro de téléphone, l'utilise pour créer un faux profil sur un site de rencontres ou envoie des SMS en votre nom. C'est le pire des scénarios. Et ce n'est jamais amusant. Voici donc comment mettre fin à l'usurpation de numéro de téléphone.

https://powerdmarc.com/fr/what-is-phone-number-spoofing/

Modifié le samedi 16 septembre 2023 à 16:09

dezba
Abus Citer Posté le samedi 16 septembre 2023 à 16:11
Citation de "klochette"Moi j’aurais ben plus peur de la fille que d’une fraude, Top.

Elle mesure 6" / taille proportionnelle, viarge ! lollll

C'est quoi le lien du profil ? :-$

Mais Top mesure aussi 6', donc pas trop grave lol !!

dezba
Abus Citer Posté le samedi 16 septembre 2023 à 16:16
Citation de "klochette"veroniquep

Ok j'avais pas cherché je pensais qu'il manquait des lettres ou des chiffres vu que Top as mis 3 points.

La photo a l'air fake; elle brasse quoi dans sa marmite, de la m* ? ! :-$

Ou p-e bien une bonne soupe aux "organes" lol !!! "Gourganes".

Modifié le samedi 16 septembre 2023 à 16:16

yeuxbleus2
64 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 16 septembre 2023 à 16:16
Citation de "top3"Est-ce qu' une personne peux nous flouer avec notre numéro de cell?,

je viens de me faire avoir avec une supposé dame de se site et pourtant je suis habituellement alerte au faux profils...

Cela arrive a tout le monde je me dis...

Les escrocs sont persistants. S'ils connaissent votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone, ils peuvent s'en servir comme point de départ pour en savoir plus sur vous en ligne et dans des bases de données publiques . Par exemple, ils pourraient rechercher vos profils de réseaux sociaux ou voir si vous apparaissez dans les listes de courtiers de données populaires.
holycross
58 Sainte-Anne-des-Lacs
Abus Citer Posté le samedi 16 septembre 2023 à 16:30
Câlissssss.... 51 ans pi cave de même...

Pat
fanala
60 Blainville
Abus Citer Posté le samedi 16 septembre 2023 à 17:03
Je ne donne jamais mon #cell.

Sur FB, j'ai discuté avec un homme qui semblait "bien". Il m'a donné son # et on a discuté au téléphone. Il me demandait pourquoi je cache mon #. Je lui ai dit qu'on ne se connait pas. Il a insisté pour avoir mon #. Après discussion, c'était NON pour moi et je le lui ai signifié et j'ai enlevé son profil. Par la suite, il a insisté plusieurs fois pour me contacter ; à la limite du harcèlement.

Faites gaffe!
dezba
Abus Citer Posté le samedi 16 septembre 2023 à 17:40
J'ai trouvé un profil qui montre des photos apparemment vraies avec la même photo que sur Jasez.

https://www.blackandbeauties.com/de/treffen/elfenbeinkuste/christiane/239296.html
yeuxbleus2
64 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 17 septembre 2023 à 07:34
Citation de "top3"Citation de "felicita"Quand tu vois dans quel catégorie est la photo , alors ça te fait penser si ça vaut la peine de commencer une discussion . J’espère que t'est pas fâché , c"était pour ton bien , rien de méchant , que je l'ai dit .

Ben non loll j'approuve ce que tu as dis, c'est moi l'idiot qui c'est fait prendre.

Il faut se méfié ici
reparsen9
66 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 17 septembre 2023 à 11:07
Faut rester sur nos gardes même si les hormones nous travaillent…Loll.

reparsen9
66 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 17 septembre 2023 à 12:05
Je pense humblement qu’une rencontre en personne (face à face) est nécessaire et sage avant de donner des infos personnelles, même si ça ne garanti rien on doit bien éliminer au moins 90% du risque potentiel d’une fraude.

Sinon se limiter au stricte minimum… genre prénom.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 17 septembre 2023 à 13:24
Mais le numéro de téléphone surtout le cellulaire (facile à changer) ne me semble pas dangereux.
yeuxbleus2
64 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 18 septembre 2023 à 08:49
Citation de "felicita"A vous lire on dirait qu'il n'y a personne de sérieux sur Jasez !

Ils y en a du monde sérieux ….faut juste les trouvé :o)
sumodont
59 Asra
Abus Citer Posté le jeudi 28 septembre 2023 à 04:07