Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le samedi 23 septembre 2023 à 13:30 |
![]() |
Citation de "marinero"Campagne ou ville? https://www.lapresse.ca/affaires/economie/2023-09-21/l-inflation-rend-la-vie-encore-plus-inabordable-hors-des-grands-centres.php Les loyers sont plus chers en ville mais le transport sans services en commun coute beaucoup plus cher. Plus on est éloigné plus les couts de transport sont élevés. Adieu chalet. Moi je préfère la campagne et je vais dans les villes quand j’en ai le goût que ce soit pour des spectacles ou faire du shopping:) |
wisper 101 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 2 octobre 2023 à 18:49 |
![]() |
C est une bonne question, et je ne pense pas que l on peut généraliser une réponse.. Il y a pleins de facteurs qui ont un effet sur la qualité de vie a un endroit ou a un autre. Comme par exemple si ta maison est payée, le nombre d enfants qui mangent a table, la proximité de ton boulot, ou si tu fais du télé-travail.. Il y a un dicton que j ai toujours retenu, chaumière ou l on rit vaut mieux que palais ou l on pleure.. Par contre ce qui saute aux yeux si on compare avec les années 70, c est que le pouvoir d achat a fondu comme un cornet de crème a glace en plein soleil qu on a meme pas eu le temps de déguster jusqu au bout.... Dans les années 60-70, les 2 parents n étaient pas obligés d aller travailler et larguer leurs enfants dans les garderies, les sports étaient accessibles a la plupart des classes sociales, les valeurs n incluaient pas le fait de porter des vètements griffés,mes parents voyageaient sans tout mettre sul crédit.. ou très peu. Mon père a meme réussi a trouver un chalet au bord du fleuve st laurent sans qu il doive y laisser sa chemise, quoique c est ma mère qui faisait les paiements..lollll Aujourd hui, toutes ses choses sont impossible si tu es dans la classe moyenne, simplement acheter une maison en ville, ca te coute la peau des fesses, c est peut-etre pour cela que certains se laissent attirer a la campagne... En réalite, peut importe ville ou campagne, le but , c est de s y sentir heureux et ne pas faire de cauchemar la nuit en songeant au montant d argent qu il nous reste pour ne pas tomber du haut de notre pied a terre PS Aujourd hui, faire l achat d un véhicule a batterie coute plus cher que l achat d un beau petit chalet campé au bord d un p tit lac tranquille, comme le lac des piles a shawinigan.. Et asteur, les couples vivent chacun chez soi, car ca leur prend tout leur petit change pour décider qui des 2 ira vivre chez l autre... ah , l argent , c est quelque chose qui peut changer l intérèt qu on peut avoir a se mettre en couple..lolll Avant lorsqu il y avait un divorce, l un des 2 gardait la maison, mais en 2023...tout le monde dehors avant que la banque saute sur cette occasion en or faute de retards de paiements de saisir bien avant que les habitants des lieus aient eus le temps de prendre la clef des champs..... Modifié le lundi 2 octobre 2023 à 19:10 |