Les forums Jasez
Politique et société

Inflation et Diesel.

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Inflation et Diesel.
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 26 septembre 2023 à 10:44
De toute façon les produits pétroliers sont en quantité limitée et non renouvelable. Il faudrait donc se grouiller pour les remplacer. Nous connaissons de bien meilleures sortes d'énergie renouvelable et non polluantes. Ce qui nous manque, c'est le réservoir. La batterie, l'accumulateur. On voit déjà venir des accumulateurs ou producteurs d'énergie.

Il serait plus avisé de s'intéresser à ce qui vient plutôt qu'à ce qui disparaît.

wisper
101 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 27 septembre 2023 à 07:11
Bon matin

Merci beaucoup Omdunor de mettre en lumière le fait d aller lire les commentaires de cette chaîne
Je n'ouvre plus les liens de STRATE, même ceux de musique.

Il y a une expression simple qui dit

Qui se ressemble s assemble.

Oui, en lisant certains commentaires, l'idée que j'avais de ce narcissique est maintenant belle et bien celle que j avais au départ

Oui oui, changer de peau

Mon oeil.

Son arrogance et son côté baveux ont bizarrement le même visage que le président Russe.

De toute façon, il va effacer ainsi que changer bientôt de nick.

Lui accorder une seule seconde du plus est du temps perdu d avance

Bonne journée
Il va encore faire une temps splendide))

Modifié le mercredi 27 septembre 2023 à 07:18

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 27 septembre 2023 à 09:41
Pour moi la principale cause de l'inflation est la pénurie de main d'oeuvre et de production. Il est facile de tout vendre même en augmentant les prix.

La main d'oeuvre revient (immigration temporaire) et le chômage remonte. Mais dans certains secteurs, on manque toujours de main d'oeuvre. Il n'y a presque plus de logements disponibles, on augmente le prix. Comme on augmente aussi le taux d'intérêt la construction est freinée.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 27 septembre 2023 à 10:03
Tsé l'ex- DG de Bell n'a pas impressionné beaucoup avant d'être démis. Et là on a un super-ministre qui n'a en tête que l'installation de producteurs de batteries. Je trouve qu'il a tendance à presque ignorer les autres besoins.

Vrai que c'est un développement capital pour le Québec, mais il faudra quand même vivre après...

Modifié le mercredi 27 septembre 2023 à 10:03

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 27 septembre 2023 à 10:55
Oh c'était montré à la télé de R-C il y a deux jours. On parle de batteries au lithium pour voitures, autobus etc.

Je dois quitter pétanque oblige, haha!

https://www.hydroquebec.com/ce-electrification-transports-stockage-energie/batteries-a-electrolyte-solide.html

https://www.lapresse.ca/affaires/pme/2023-06-12/pme-innovation/un-systeme-electrique-d-appoint-dans-votre-salon-ou-ailleurs.php

PS
Le sujet de La Presse est très intéressant.

Modifié le mercredi 27 septembre 2023 à 11:00