Les forums Jasez
Discussions générales

Hommage à un ex-soldat nazi

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Hommage à un ex-soldat nazi
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le mardi 26 septembre 2023 à 11:42
Le Canada est devenu la risée planétaire.

Merci que je suis née en Argentine, mais pas au Canada.

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 26 septembre 2023 à 12:09
Dernière nouvelle...

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2013065/rota-anthony-ukrainien-nazi-communes

Après le chef du Bloc et du NDP, c'est au tour du ministre des affaires étrangères, Mélanie Joly, qui veut la démission du président de la chambre des communes.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 26 septembre 2023 à 12:37
L'Argentine a été la terre d'accueil des nazis. Qui n'aurait pas une honte affreuse à faire partie de ce peuple?

Je ne me vanterais pas d'être de cette terre de nazis.
vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le mardi 26 septembre 2023 à 12:43
Citation de "victor632"Citation de "vamos_argentina"Le Canada est devenu la risée planétaire.

Merci que je suis née en Argentine, mais pas au Canada.




L'argentine a été la terre d'accueil de plusieurs haut placés Nazi juste avant la fin de la seconde guerre ( criminel de guerre). Et leurs descendances est encore présentent dans ton pays. Le tout orchestré par la religion catholique et ton gouvernement.

Pas de leçon à recevoir d'un ex-argentin.


Moi j'aime mon Argentine, pour le sport, famille, hymne national, gastronomie et pour la beauté tu pays.

La politique de l'argentine je vais le dire de nouveau, c'est de la grosse pourriture de merde.
vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le mardi 26 septembre 2023 à 12:45
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Dernière nouvelle...

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2013065/rota-anthony-ukrainien-nazi-communes

Après le chef du Bloc et du NDP, c'est au tour du ministre des affaires étrangères, Mélanie Joly, qui veut la démission du président de la chambre des communes.


Quoi la c'est Trudeau qui à honte, quand lui nous a fait honte en Inde et partout dans le monde avec ses déguisement de merde.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 26 septembre 2023 à 12:45
Vous détournez le sujet parce que Vamos a faite un commentaire à propos de où il est né!
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 26 septembre 2023 à 14:10
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2013065/rota-anthony-ukrainien-nazi-communes

Le président de la chambre des communes a démissionné!
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 26 septembre 2023 à 14:47
Citation de "mynau"Moi ce que je me demande c'est si Zelensky était au courant avant l'ovation. Parce que si c'est le cas, c'est encore plus grave. Mais ça, y'a pas grands médias qui vont répondre à ça. Personne ne veut se mouiller avec ça lollll



Zelensky ne l'était pas cela a été mentionné.
dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le mardi 26 septembre 2023 à 16:00
Citation de "marinero"L'Argentine a été la terre d'accueil des nazis. Qui n'aurait pas une honte affreuse à faire partie de ce peuple?

Je ne me vanterais pas d'être de cette terre de nazis.


Tu y vas fort pas mal...voir si les argentins en général ou même les canadiens en général sont responsables de l’accueil de certains nazis. Qu'est-ce que t'en penses d'un pays démocratique comme le Canada qui en aurait accueilli des milliers et qui en plus leur élève des monuments à la gloire de certains d'entre eux ? Si y'a pas de quoi en avoir honte ! ? ?

« Le gouvernement canadien a admis en 1997 avoir accueilli plus de 2000 membres de la division de Yaroslav Hunka après la Seconde Guerre mondiale, dans les années 1950. »

« Tous avaient volontairement intégré la division de Galicie de la Waffen-SS, composée majoritairement d’Ukrainiens et désignée en 1946 comme une organisation criminelle par le Tribunal militaire international lors du procès de Nuremberg. »

Monuments controversés

Des vétérans comme Yaroslav Hunka ont même droit à deux monuments en sol canadien.

Un des deux est à Edmonton, au cimetière Saint Michael’s, et l’autre est à Oakville, dans la grande banlieue de Toronto, au cimetière ukrainien Saint Volodymyr. Ils honorent les combattants de la division de Galicie de la Waffen-SS comme des « héros » ukrainiens, des « combattants pour la liberté », qui ont lutté contre le communisme soviétique.

Deux ans plus tôt, le Canada avait extradé vers l’Allemagne de l’Ouest un criminel nazi notoire, Helmut Rauca. Celui-ci avait émigré en 1950 sous son vrai nom, puis obtenu sa citoyenneté sans soucis, même s’il avait dirigé le meurtre de plus de 10 000 Juifs au ghetto de Kaunas, en Lituanie.

Avec qui a combattu Yaroslav Hunka ?

«Il s’agit de la division ukrainienne d’Hitler, la division militaire Galicie de la Waffen-SS, active de 1943 à 1945.

Formée d’environ 15 000 soldats, elle a participé à des crimes de guerre durant la Deuxième Guerre mondiale, dont la persécution et l’extermination des Juifs.»

journal de montreal

https://tinyurl.com/5b2hrr5d

Modifié le mardi 26 septembre 2023 à 16:04

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 26 septembre 2023 à 16:14
L'Argentine a accueilli les pires criminels nazis à la fin de la guerre. Renseigne-toi.
https://www.cairn.info/revue-les-temps-modernes-2018-4-page-95.htm

https://www.cairn.info/les-nazis-en-fuite--9782262075132-page-329.htm

Vois-tu c'est du vécu pour moi. Et ça ne s'oublie pas!


dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le mardi 26 septembre 2023 à 16:34
Citation de "marinero"L'Argentine a accueilli les pires criminels nazis à la fin de la guerre. Renseigne-toi.
https://www.cairn.info/revue-les-temps-modernes-2018-4-page-95.htm

https://www.cairn.info/les-nazis-en-fuite--9782262075132-page-329.htm

Vois-tu c'est du vécu pour moi. Et ça ne s'oublie pas!




Merci mais j'ai besoin de personne pour me dire de me renseigner. ;-)

J'avais lu sur le fait que oui l'Argentine aussi en a accueilli bon nombre, même avec l'aide du Vatican; mais pourquoi tu craches ainsi sur les argentins en général, comme si ce serait de leur faute ? Pourquoi eux devraient avoir honte et pas nous les canadiens ? À combien de nazis accueillis faut-il commencer à avoir honte ? À combien de meurtres et d'atrocités ils ont commis faut-il encore commencer à se demander si c'est correcte de les garder au Canada ? De laisser des statuts en places à leur gloire ?

C'est bien de balayer devant sa porte avant de critiquer les autres.



marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 26 septembre 2023 à 16:47
Simplement que l'Argentine était un pays démocratique, très à droite qui a accueilli ces criminels de droite tandis que nous Canadiens combattions ces démons qui ont torturé et tué des millions de personnes. Une fois qu'on a gagné ils ont continué d'accueillir ces criminels.

Ce n'est pas un accident ou un malentendu, c'était voulu.

Ici on parle d'une erreur de vérification d'un personnage élu par la chambre des représentants qui n'a aucun pouvoir sur le pays.

Modifié le mardi 26 septembre 2023 à 16:48

vamos_argentina
43 Châteauguay
Abus Citer Posté le mardi 26 septembre 2023 à 16:52
Ici Trudeau accepte n'importe qui, même tireur à gage, djihadistes , talibans, cartel de la drogue.
ethernum
70 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mardi 26 septembre 2023 à 16:53
Le but de l`opération spéciale était entre autre de dénaziifier l`Ukraine, il semble que l`histoire Passé et présente vient confirmer ce que certains pensent, que Zelensky se fait manipuler par une droite extrémiste utilisant des symboles nazi
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 26 septembre 2023 à 17:11
Citation de "vamos_argentina"Ici Trudeau accepte n'importe qui, même tireur à gage, djihadistes , talibans, cartel de la drogue.

Prouve ou démontre donc ces accusations. Et ce n'est pas le PM qui scrute les immigrants. Le contrôle de l'immigration est pas mal sévère.

Il est rare qu'un immigrant trouve les lois de citoyenneté canadienne trop faciles.