Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 28 septembre 2023 à 12:54 |
![]() |
Je crois plutôt que ces tableaux blancs dépeignent admirablement l'humain aveugle qu'il est. Jamais depuis le début de l'humanité un enfant naissant, reçoit-il autant de ceux qui l'ont précédé. PS Tout à fait d'accord avec Equi. Modifié le jeudi 28 septembre 2023 à 12:55 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 28 septembre 2023 à 13:01 |
![]() |
Non seulement sommes-nous moins pauvres, mais nous possédons ce que les plus riches d'il y a 50 ans ne pouvaient même pas acheter. Quand mes grands-pères allaient en Europe, c'était sur un navire qui prenait au minimum sept jours à traverser. Ils n'ont pas connu les antibiotiques. Mes fils ont toujours connu la télé. Avec les transistors est arrivé la radio portable! Il est possible de remplir une page de ce que la majorité ici a toujours connu et qui n'est arrivé que le siècle dernier. Modifié le jeudi 28 septembre 2023 à 13:06 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 28 septembre 2023 à 13:12 |
![]() |
Citation de "victor632"Citation de "marinero"Non seulement sommes-nous moins pauvres, mais nous possédons ce que les plus riches d'il y a 50 ans ne pouvaient même pas acheter. Ce n'est pas normal selon vous. J'ai de la misère a saisir la teneur de vos propos sur ce sujet. Que veut dire être riche? Avoir des biens ou des rectangles de papier imprimés? Évidemment que nous sommes beaucoup plus riches. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 28 septembre 2023 à 13:26 |
![]() |
C'est exactement ce que je dénonce. On compare ainsi un cheval et un avion. La personne relativement riche à son époque s'achetait un cheval et non une automobile. L'enfant qui nait aujourd'hui pourra se servir de biens que personne ne peut s'acheter maintenant. Et n'oublions pas que la valeur de la monnaie chute comme la rivière Niagara. On parle de milliards investis cet après-midi. Mais quand j'étais un enfant plusieurs ne gagnaient que 40$ par semaine (pas l'heure). La valeur de la monnaie fond avec le réchauffement? Considérons donc la valeur autrement qu'en dollars. |
amamelisse 103 Wonderland |
Abus Citer Posté le jeudi 28 septembre 2023 à 16:47 |
![]() |
L'auto-destruction du Banksy "La fille au ballon" lors de sa vente aux enchères est plus parlante; au moins il a été donné quelque chose à voir, c'est plus percutant comme message... L'artiste voulait dénoncer la sur-marchandisation de l'art et le capitalisme en générale...Mais trois ans plus tard, l'oeuvre à moitié détruite, qui s'était vendu intacte 1,4$ million, a été revendue 20 millions d'euro.
https://youtu.be/s_k4BjLXy4s?si=KZxmm8zM2dOF_ASW "...La Petite Fille au ballon (en anglais : Girl with Balloon) est une série d'œuvres d'art urbain par Banksy, une peinture au pochoir apparue pour la première fois en 2002 à Londres sur le pont de Waterloo à South Bank. Elle représente une petite fille qui tend la main vers un ballon en forme de cœur. Une version ultérieure de cette œuvre, dans un cadre créé par l'artiste, a été vendue aux enchères le 5 octobre 2018. Immédiatement après le coup de marteau final, l’œuvre s'est autodétruite sous les yeux incrédules des acheteurs et des spectateurs, stupéfaits de voir l'œuvre partir en morceaux. Banksy affirme, vidéo à l'appui, que c'est lui-même qui avait, dès l'origine, dissimulé une déchiqueteuse dans le cadre, pour le cas où le détenteur de son œuvre tenterait de la revendre aux enchères..." https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Petite_Fille_au_ballon |
Abus Citer Posté le jeudi 28 septembre 2023 à 17:30 |
![]() |
Citation de "victor632"Citation de "amamelisse"L'auto-destruction du Banksy "La fille au ballon" lors de sa vente aux enchères est plus parlante; au moins il a été donné quelque chose à voir, c'est plus percutant comme message... L'artiste voulait dénoncer la sur-marchandisation de l'art et le capitalisme en générale...Mais trois ans plus tard, l'oeuvre à moitié détruite, qui s'était vendu intacte 1,4$ million, a été revendue 20 millions d'euro. https://youtu.be/s_k4BjLXy4s?si=KZxmm8zM2dOF_ASW "...La Petite Fille au ballon (en anglais : Girl with Balloon) est une série d'œuvres d'art urbain par Banksy, une peinture au pochoir apparue pour la première fois en 2002 à Londres sur le pont de Waterloo à South Bank. Elle représente une petite fille qui tend la main vers un ballon en forme de cœur. Une version ultérieure de cette œuvre, dans un cadre créé par l'artiste, a été vendue aux enchères le 5 octobre 2018. Immédiatement après le coup de marteau final, l’œuvre s'est autodétruite sous les yeux incrédules des acheteurs et des spectateurs, stupéfaits de voir l'œuvre partir en morceaux. Banksy affirme, vidéo à l'appui, que c'est lui-même qui avait, dès l'origine, dissimulé une déchiqueteuse dans le cadre, pour le cas où le détenteur de son œuvre tenterait de la revendre aux enchères..." https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Petite_Fille_au_ballon Ce Bansky avait lui aussi une approche artistique différente. Peut-être qu'il ne voulait pas voir personne s'enrichir sur le fait de son travail. Probablement, car apparemment il aime que ses oeuvres soient à la vue de tous sur le mur d'une rue, comme graffiti et n'a rien contre qu'elles se retrouvent au musée... mon fils a vu une version de "La fille au ballon" à Barcelone cet été au Musée Banksy. ![]() |
Abus Citer Posté le jeudi 28 septembre 2023 à 17:39 |
![]() |
Citation de "victor632"Citation de "amamelisse"Citation de "victor632"Citation de "amamelisse"L'auto-destruction du Banksy "La fille au ballon" lors de sa vente aux enchères est plus parlante; au moins il a été donné quelque chose à voir, c'est plus percutant comme message... L'artiste voulait dénoncer la sur-marchandisation de l'art et le capitalisme en générale...Mais trois ans plus tard, l'oeuvre à moitié détruite, qui s'était vendu intacte 1,4$ million, a été revendue 20 millions d'euro. https://youtu.be/s_k4BjLXy4s?si=KZxmm8zM2dOF_ASW "...La Petite Fille au ballon (en anglais : Girl with Balloon) est une série d'œuvres d'art urbain par Banksy, une peinture au pochoir apparue pour la première fois en 2002 à Londres sur le pont de Waterloo à South Bank. Elle représente une petite fille qui tend la main vers un ballon en forme de cœur. Une version ultérieure de cette œuvre, dans un cadre créé par l'artiste, a été vendue aux enchères le 5 octobre 2018. Immédiatement après le coup de marteau final, l’œuvre s'est autodétruite sous les yeux incrédules des acheteurs et des spectateurs, stupéfaits de voir l'œuvre partir en morceaux. Banksy affirme, vidéo à l'appui, que c'est lui-même qui avait, dès l'origine, dissimulé une déchiqueteuse dans le cadre, pour le cas où le détenteur de son œuvre tenterait de la revendre aux enchères..." https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Petite_Fille_au_ballon Ce Bansky avait lui aussi une approche artistique différente. Peut-être qu'il ne voulait pas voir personne s'enrichir sur le fait de son travail. Probablement, car apparemment il aime que ses oeuvres soient à la vue de tous sur le mur d'une rue, comme graffiti et n'a rien contre qu'elles se retrouvent au musée... mon fils a vu une version de "La fille au ballon" à Barcelone cet été au Musée Banksy. ![]() Bansky s'est son nom ou le nom du musée ? une ville ? Son nom est Banksy et il y a un musée Banksy dans la ville de Barcelone, mais ses oeuvres sont d'abord des graffiti dans les rues de Londres; certaines sont même détachées des murs (au pic et la pioche j'imagine!) pour être re-localisées ou alors il fait après des versions sur canevas... Par contre personne ne sait son vrai nom ou son identité; il les cache. Modifié le jeudi 28 septembre 2023 à 17:41 |
Abus Citer Posté le jeudi 28 septembre 2023 à 17:50 |
![]() |
Citation de "victor632"Citation de "amamelisse"Citation de "victor632"Citation de "amamelisse"Citation de "victor632"Citation de "amamelisse"L'auto-destruction du Banksy "La fille au ballon" lors de sa vente aux enchères est plus parlante; au moins il a été donné quelque chose à voir, c'est plus percutant comme message... L'artiste voulait dénoncer la sur-marchandisation de l'art et le capitalisme en générale...Mais trois ans plus tard, l'oeuvre à moitié détruite, qui s'était vendu intacte 1,4$ million, a été revendue 20 millions d'euro. https://youtu.be/s_k4BjLXy4s?si=KZxmm8zM2dOF_ASW "...La Petite Fille au ballon (en anglais : Girl with Balloon) est une série d'œuvres d'art urbain par Banksy, une peinture au pochoir apparue pour la première fois en 2002 à Londres sur le pont de Waterloo à South Bank. Elle représente une petite fille qui tend la main vers un ballon en forme de cœur. Une version ultérieure de cette œuvre, dans un cadre créé par l'artiste, a été vendue aux enchères le 5 octobre 2018. Immédiatement après le coup de marteau final, l’œuvre s'est autodétruite sous les yeux incrédules des acheteurs et des spectateurs, stupéfaits de voir l'œuvre partir en morceaux. Banksy affirme, vidéo à l'appui, que c'est lui-même qui avait, dès l'origine, dissimulé une déchiqueteuse dans le cadre, pour le cas où le détenteur de son œuvre tenterait de la revendre aux enchères..." https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Petite_Fille_au_ballon Ce Bansky avait lui aussi une approche artistique différente. Peut-être qu'il ne voulait pas voir personne s'enrichir sur le fait de son travail. Probablement, car apparemment il aime que ses oeuvres soient à la vue de tous sur le mur d'une rue, comme graffiti et n'a rien contre qu'elles se retrouvent au musée... mon fils a vu une version de "La fille au ballon" à Barcelone cet été au Musée Banksy. ![]() Bansky s'est son nom ou le nom du musée ? une ville ? Son nom est Banksy et il y a un musée Banksy dans la ville de Barcelone, mais ses oeuvres sont d'abord des graffiti dans les rues de Londres; certaines sont même détachées des murs (au pic et la pioche j'imagine!) pour être re-localisées ou alors il fait après des versions sur canevas... Par contre personne ne sait son vrai nom ou son identité; il les cache. Je viens de me rappeler, ce n'est pas favorable pour moi mais je crois que j'ai vu de ces oeuvres et un peu de son histoire dans un épisode de Pawn Star prêteur sur gage. Il a aussi des dessins sur feuille de papier, une assez grande série avec un dessin fétiche, un personnage. Il a été très longtemps sans le sous a faire des graffitis. Ça lui ressemble pas mal. ![]() ...Tsé, j'écoute des télé-réalités aussi; ça ne m'empêche pas de me cultiver ailleurs. Modifié le jeudi 28 septembre 2023 à 17:52 |
deeane49 75 Gatineau |
Abus Citer Posté le jeudi 28 septembre 2023 à 18:06 |
![]() |
Citation de "victor632"Un musée a demandé a un artiste ( choisi pour ses oeuvres similaire fais au cours de sa carrière) de produire des tableaux pour eux. Le thème était l'économie en général. L'artiste après de mûre réflexion a créer ses oeuvres puis les a rendus au musée. Deux toiles blanches pour symboliser le retrait des capacités financières de la population de ces dernières années. Ce serait plaisant d'avoir l'avis de l'artiste sur son processus de création pour ces oeuvres. Je trouve que c'est un très beau pied de nez et que c'est digne de mention. Chapeau à l'artiste. J’espère que son ou ses messages feront tour du monde Modifié le jeudi 28 septembre 2023 à 18:08 |