Les forums Jasez
Discussions générales

Déjà servi la messe?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Déjà servi la messe?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 15 octobre 2023 à 09:23
Pardon mesdames, c'était une affaire de gars. Mais qui servait, enfin dans mon cas, à zieuter les filles.

Pas du tout religieux le gars qui cherchait toutes occasions de voir des filles. Ben depuis la troisième année les classes de gars étaient séparées de celles des filles. Comme je n'avais pas de soeur, je ne voyais pas souvent de fille.

Alors servir la messe et tenir la patène de communion, c'était excitant! Et pis ça payait dix cennes une basse, vingt-cinq pour une grand'messe. Le coke à la fontaine, au comptoir de la pharmacie coûtait cinq cennes.

Qui se souvient de ce premier emploi?

Modifié le dimanche 15 octobre 2023 à 09:24

yeuxbleus2
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 15 octobre 2023 à 09:37
J’étais bouquetière ds les mariages

J’avais 7 ans :o)

wateur
114 Ose
Abus Citer Posté le dimanche 15 octobre 2023 à 09:48
Citation de "marinero"Pardon mesdames, c'était une affaire de gars. Mais qui servait, enfin dans mon cas, à zieuter les filles.

Pas du tout religieux le gars qui cherchait toutes occasions de voir des filles. Ben depuis la troisième année les classes de gars étaient séparées de celles des filles. Comme je n'avais pas de soeur, je ne voyais pas souvent de fille.

Alors servir la messe et tenir la patène de communion, c'était excitant! Et pis ça payait dix cennes une basse, vingt-cinq pour une grand'messe. Le coke à la fontaine, au comptoir de la pharmacie coûtait cinq cennes.

Qui se souvient de ce premier emploi?






Dieu me garde d avoir eu a faire ce genre de truc pour regarder les tites filles,

parlez donc plutot des ti-gars qui se sont faits pogner la zouine dans un pt it coin sombre du presbytère par des curés qui eux regardaient les garcons mais en cachette s en se venter de cet exploit .......

johnjean
63 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 15 octobre 2023 à 09:53
Oui j'ai déjà été servant de messe, à la communion je tenais la pattene quand le prêtre déposait l'hostie sur la langue de communiants en disant en latin
'' corpus Christie'', puis est venu la traduction française où le prête disait à présent '' le corps de Christ''...une fois sans le faire exprès j'ai piler sur le pied du prête lors de la communion...plut4sdfôt que de dire '' le corps du Christ'' il a dit ''Christ de cors''...lol
dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le dimanche 15 octobre 2023 à 11:28
Fait. Nous on agitait surtout une petite clochette à certains moments du discours du prêtre.

J'aimais faire partie de toute l'affaire.

C'était les années 70, on nous payait 25-35 C. et 50C. pour les messes qui se tenaient à 5:00 am.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 15 octobre 2023 à 11:29
Jamais servi à la messe et tant mieux sachant la réputation des prêtres.
codycross
77 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 15 octobre 2023 à 13:34
Pensionnaire au collège St_Laurent des Pères de Ste-Croix on servait la messe par obligation. Il y avait toujours une dizaine de prêtres qui célébraient. Je me souviens qu'il fallait boutonner la #$%?Y&U de soutane du coup jusqu'aux pieds à tous les matins à 6h00è
Et on le faisait gratos. pas quetion d'être payés.
C'est là que j'ai décroché.

Modifié le dimanche 15 octobre 2023 à 13:34

wateur
114 Ose
Abus Citer Posté le dimanche 15 octobre 2023 à 15:58
Citation de "codycross"Pensionnaire au collège St_Laurent des Pères de Ste-Croix on servait la messe par obligation. Il y avait toujours une dizaine de prêtres qui célébraient. Je me souviens qu'il fallait boutonner la #$%?Y&U de soutane du coup jusqu'aux pieds à tous les matins à 6h00è
Et on le faisait gratos. pas quetion d'être payés.
C'est là que j'ai décroché.



Merci d évoquer les raisons pour lesquelles vous avez perdu confiance pris la fuite pendant qu'il était encore temps.
Certains curés sont loin d'être des enfants de coeur,

Je ne saisis pas très bien l'excitation de l'auteur du sujet à parler de son plaisir à reluquer des filles comme si c'était pardonnable et glorifiant
faire du voyeurisme tout comme les gestes indécents des hommes d'église...
C'est assez déplacé comme sujet

Mais bon......


Modifié le dimanche 15 octobre 2023 à 16:02

hdemtl
59 Cap-Santé
Abus Citer Posté le mardi 6 février 2024 à 17:28
J'AI EU UN TRÈS GRAND PLAISIR DE FAIRE PARTIE DE LA CHORAL DURANT MA JEUNESSE.

Suite à mon divorce j'ai lâcher prise sur la religion.