Les forums Jasez
Littérature

Liseuses en perte de vitesse

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Liseuses en perte de vitesse
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 19 octobre 2023 à 10:34
Jeff,

CitationL'auto-édition via Amazon présente plusieurs avantages pour les auteurs. Publier un livre sur Amazon est une démarche gratuite : il n'y a aucun frais d'inscription ou de publication.
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 19 octobre 2023 à 10:50
Citation de "marinero"Une liseuse peut contenir tous les livres de notre bibliothèque sans peser un gramme de plus soit un poids total plus faible que celui d'un mince bouquin. Pratique d'avoir des dictionnaires de traduction au bout des doigts.

Tout? Cela inclut les romans traduits? Des publications indépendants que même des bibliothèques n'ont pas?
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 19 octobre 2023 à 11:10
Citation de "marinero"Jeff,
CitationL'auto-édition via Amazon présente plusieurs avantages pour les auteurs. Publier un livre sur Amazon est une démarche gratuite : il n'y a aucun frais d'inscription ou de publication.

Travailles-tu pour Amazon?

Pas tout le monde veulent faire affaire avec un milliardaire, encore moins acheter de lui. Sans oublier que que des géants comme Amazon fait très mal à l'économie locale.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 19 octobre 2023 à 12:31
Jeff,

Kindle, (Amazon) est le plus gros éditeur de livres en français. Tes livres seront en vente dans tous les pays où vivent des francophones.

Si tu préfères, il existe des éditeurs ici qui vont prendre presque tout ce que rapportent tes écrits sans les proposer ailleurs.
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 19 octobre 2023 à 12:42
Citation de "marinero"Jeff,

Kindle, (Amazon) est le plus gros éditeur de livres en français. Tes livres seront en vente dans tous les pays où vivent des francophones.

Si tu préfères, il existe des éditeurs ici qui vont prendre presque tout ce que rapportent tes écrits sans les proposer ailleurs.

Mais pourquoi je devrais supporter une milliardaire (Jeff Bezos/Amazon) au lieu d'une bouquinerie locale?
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 19 octobre 2023 à 19:30
Je n'ai même pas d'actions d'Amazon. Je suis client chez eux depuis les débuts ici. Kindle n'a pas été ma première liseuse, mais ma seconde était une Kindle. Kindle est le plus important fournisseur et éditeur de livres numériques.

À mes débuts en informatique le Québec faisait partie des endroits les plus en avance. Un désastre comme celui nqu'on vit avec la SAAQ n'était jamais arrivé ici. Le système de paye catastrophique du Fédéral n'a pas été développé au Québec. Nous sommes une partie importante du développement de l'IA.

En ce moment, je trouve que nous gaspillons cette avance dans le principal développement au 21e siècle.

Les arts sont un domaine dans lequel le Québec a toujours été fort. Cinéma, spectacle, écriture, peinture, architecture. Le Cirque du Soleil en la démonstration que le monde entier apprécie.

Qu'est-ce qui se passe? Pourquoi être si rétrograde maintenant?

Modifié le jeudi 19 octobre 2023 à 19:31

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 19 octobre 2023 à 19:56
Citation de "marinero"

Qu'est-ce qui se passe? Pourquoi être si rétrograde maintenant?

Drôle d'observation! La majorité des québécois utilisent la technologie avancé pour le travaille et/ou le plaisir, mais tu crois qu'on est rétrogradé car on utilise pas cet appareille en particulier.

Ça te fait quoi à ta vie si on utilise pas une liseuse?
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 19 octobre 2023 à 20:10
Qu'est-ce que tu utilises ou maîtrise des nouvelles technologies?

Si j'entre à l'épicerie pourrais-je me diriger tout droit et trouver immédiatement ce que je cherche? Pourquoi mon téléphone ne peut pas me l'indiquer? Simplement qu'on attend que quelqu'un d'autre développe cette appli.

As-tu suggéré des applications qui pourraient aider ton épicerie? Y as-tu simplement songé?

Lire n'est pas ton dada mais pour plusieurs oui, lire est intéressant. Alors est-ce qu'on se questionne à savoir ce que propose une liseuse? Kindle propose tous les jours plusieurs livres à prix réduit (0,99$).

Modifié le jeudi 19 octobre 2023 à 20:19

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 19 octobre 2023 à 20:13
C'est ça, évite à répondre à ma question!
wateur
115 Ose
Abus Citer Posté le jeudi 19 octobre 2023 à 20:21
Citation de "jeff_the_diseased_lung"C'est ça, évite à répondre à ma question!

Laisse faire Jeff, marin prêche pour la robotisation,
Il rêve d in monde où les humains seront de simples esclaves au service du monde..

Il ne comprends jamais que plein de gens ici n ont pas sa vision et ça le rends impatient quand il voit que il existe d'autres gens qui ne partagent pas son avis..

Alors pas la peine de tenter d'avoir une opinion contraire à la sienne))

Merci Jeff de m'indiquer dans quelle allée je dois me diriger pour du pain pour trancher la question avec humour lollll

J'apprécie tes commentaires qui sont toujours respectueux et jamais dans un but de convaincre qui que ce soit

Modifié le jeudi 19 octobre 2023 à 20:25

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 19 octobre 2023 à 20:24
Ça fait quoi a ma vie? Franchement, ça fait quoi a ta vie quand tu aides une personne? Si tu connais un truc n'est-il pas normal pour toi d'en faire profiter les autres?
wateur
115 Ose
Abus Citer Posté le jeudi 19 octobre 2023 à 20:26
Citation de "marinero"Ça fait quoi a ma vie? Franchement, ça fait quoi a ta vie quand tu aides une personne? Si tu connais un truc n'est-il pas normal pour toi d'en faire profiter les autres?

Cher monsieur marin, vous vous éloignez de votre propre sujet

Modifié le jeudi 19 octobre 2023 à 20:27

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 19 octobre 2023 à 20:36
Citation de "wateur"Citation de "marinero"Ça fait quoi a ma vie? Franchement, ça fait quoi a ta vie quand tu aides une personne? Si tu connais un truc n'est-il pas normal pour toi d'en faire profiter les autres?

Cher monsieur marin, vous vous éloignez de votre propre sujet

Comment ça? Le sujet est les liseuses et la question est pourquoi je parle des liseuses et de Kindle.

wateur
115 Ose
Abus Citer Posté le jeudi 19 octobre 2023 à 20:39
Ouffff je démissionne
Vous avez totalement raison

Partout partout partout))

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 19 octobre 2023 à 20:57
Citation de "marinero"Ça fait quoi a ma vie? Franchement, ça fait quoi a ta vie quand tu aides une personne? Si tu connais un truc n'est-il pas normal pour toi d'en faire profiter les autres?

Ce n'est pas la première fois que tu abordes ce sujet et tu n'as pas l'air comme si tu veux nous aider mais à une mission à nous convertir. Contraire à une voiture qui remplace le cheval ou l'écriture sur papier qui remplace l'écriture sur pierre, qui sont des nécessités pour le transport et la communication, lire est un divertissement.