Les forums Jasez
Auto moto

Démareur à distance

Tu es ici : Les forums Jasez » Auto moto » Démareur à distance
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le mardi 24 octobre 2023 à 19:25
J'ai un nouveau véhicule depuis Mai, je n'ai pas cru bon de demander au vendeur si il y avait un démarreur à distance dessus vu que je m'en suis passé pendant 7 ans sur mon précédent véhicule. Par contre j'avais remarqué que la télécommande principale qu'il m'a donné n'était pas une originale et qu'elle avait un bouton pour démarrer l'auto, je l'ai essayé et rien, alors j'en ai conclu qu'il n'y avait pas de démarreur d'installé. Il m'avait aussi donné les deux télécommandes originales qui elles n'ont pas le bouton pour démarrer. Ce matin j'ai démanché les pôles de la batteries pour les nettoyer, et tantôt à la noirceur j'ai fait un saut lol, une lumière bleue qui flash dans mon auto, je prend la télécommande qui a le bouton pour starter, et bingo lol ça marche...et c'est la première fois que je vois la lumière bleue allumer et clignoter.

Alors il s'est passé quoi au juste ??? Comment ça que le démarreur a décidé de s'activer ? Est-ce qu'il y a un endroit à l'intérieur du véhicule pour l'activer ou le désactiver que j'aurais touché par mégarde ??

Modifié le mardi 24 octobre 2023 à 19:28

dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le mardi 24 octobre 2023 à 19:29
Citation de "khaboy"Non. C'est un reboot sur le système tout simplement. Tu as déconnecté et re-connecté la batterie.

Ok, mais pkoi il était désactivé ?

dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le mardi 24 octobre 2023 à 19:32
Aussi il devait déjà être désactivé à l'achat parce que me semble que le premier soir je n'avais pas encore "torcher" le véhicule, genre que j'aurais pu toucher un bouton en quelque part, parce que quand je torche, je torche lol, brosse à dent et cie... :-$

Modifié le mardi 24 octobre 2023 à 19:34

dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le mardi 24 octobre 2023 à 19:33
Citation de "khaboy"Citation de "dezba"Citation de "khaboy"Non. C'est un reboot sur le système tout simplement. Tu as déconnecté et re-connecté la batterie.

Ok, mais pkoi il était désactivé ?



Ça doit daté du garage avant ton achat. Maintenannce de batterie ou changement de fuses.


Nop... lis mon autre commentaire ! ;-)

Et je l'ai acheté d'un particulier.

Modifié le mardi 24 octobre 2023 à 19:33

dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le mardi 24 octobre 2023 à 19:36
En tk lol, j'viens de découvrir que j'ai un foutu démarreur à distance !!

Mais maudit que la télécommande du démarreur est poche comparé aux originales du véhicule...

Modifié le mardi 24 octobre 2023 à 19:36

dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le mardi 24 octobre 2023 à 19:40
Citation de "khaboy"Citation de "dezba"Citation de "khaboy"Citation de "dezba"Citation de "khaboy"Non. C'est un reboot sur le système tout simplement. Tu as déconnecté et re-connecté la batterie.

Ok, mais pkoi il était désactivé ?



Ça doit daté du garage avant ton achat. Maintenannce de batterie ou changement de fuses.


Nop... lis mon autre commentaire ! ;-)

Et je l'ai acheté d'un particulier.



On peut spéculer longtemps sur la cause, mais tout semble aller avec un reboot de la batterie. Tu verras avec le temps si le problème ressurgi. Tu feras la même chose : Un reboot de batterie. Pi ensuite, tu chercheras qu'elle en est la cause.

Faut pas s'casser l'bicyke lollll


Ça fait partie des mystères de l'ouest, lol !!!



dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le mardi 24 octobre 2023 à 19:46
L'gars qui me l'a vendu, un frais chié qui s'pensait trop hot, lol !

Il savait même pas comment marchait le chauffage en Dual, il pensait que le moteur avait été changé au complet, oui y'a eu un rappel de fait pour le moteur mais il n'a pas été changé, je lui ai montré sur sa facture, mdr. Donc il savait p-e que le démarreur ne marchait plus mais il ne devait même pas savoir pourquoi...il arrêtait pas de me parler qu'il faisait faire des compound sur la carrosserie, bein la carrosserie était bourré de taches de rouilles, c'est toute moi qui l'ai remise en état avec un produit spécial pour désincruster les taches...

Ahhh et après me l'avoir vendu il me texte pour me dire que le toit ouvrant est défectueux que je suis mieux de ne pas l'ouvrir sinin il risque de ne plus fermer...misère !! J'aurais p-e barginner un peu !!

Modifié le mardi 24 octobre 2023 à 19:47

dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le mardi 24 octobre 2023 à 19:50
Citation de "felicita"Misère et boule de gomme , je voulais partir un sujet sur les autos et bang tu l'a fait . Je t'ai demandais ailleurs quelle auto que t'a acheté , si ce n'est pas indiscret , mais t'a rien dit. T'a visité ma tette ! ha ha ha

Lol...c'est une Kia...

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 24 octobre 2023 à 19:52
Pour ma voiture il faut que je la laisse s'arrêter toute seule une minute après que je suis sorti et refermé la porte, alors la lumière bleue clignote. Quand je tourne la clef, je ne touche pas au frein. Mais ma voiture a une boîte manuelle. Et est vieille, de 2009.

Modifié le mardi 24 octobre 2023 à 19:55

dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le mardi 24 octobre 2023 à 19:52
Citation de "khaboy"Citation de "dezba"En tk lol, j'viens de découvrir que j'ai un foutu démarreur à distance !!

Mais maudit que la télécommande du démarreur est poche comparé aux originales du véhicule...


Moi j'en ai jamais eu et j'en veux pas non plus. Un casse-tête de moins lolll


Je n'en avais pas sur ma Saturn que j'ai eu presque 7 ans et ça ne me dérangeais pas non plus mais des fois c'est pratique démarrer de l'intérieur et laisser chauffer un p'tit 5 mins, pas plus.

dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le mardi 24 octobre 2023 à 19:54
Citation de "felicita"Mais il faut que tu fait attention avec la telle commande , si non ça touche de quoi , peut décharger la batterie , mais je pense que tu sais ça !?

MMmmm non je comprends pas ce que tu veux dire, p-e Strate peut expliquer ???

Ou toi...

dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le mardi 24 octobre 2023 à 19:55
Citation de "marinero"Pour ma voiture il faut que je la laisse s'arrêter toute seule une minute après que je suis sorti et refermé la porte. Quand je tourne la clef, je ne touche pas au frein. Mais ma voiture a une boîte manuelle. Et est vieille, de 2009.

Qu'est-ce que tu veux dire Marin ? Pour que ton démarreur à distance fonctionne ?

dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le mardi 24 octobre 2023 à 19:57
Citation de "top3"Comme trouver 20 piastre dans ton menteaux d hiver lors de la premiere neige, on se pose pas question on sourit lolll

LOL le "pire" ça m'est déjà arrivé d'en trouver un dans une poche de manteau ou de chandail, et ce devait faire longtemps qu'il y était.

Mais même si je n'aurais pas eu ce démarreur "cadeau" lol je n'en aurais pas fait installer, les freins vont y passer avant !! ;-)

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 24 octobre 2023 à 19:58
Citation de "dezba"Citation de "marinero"Pour ma voiture il faut que je la laisse s'arrêter toute seule une minute après que je suis sorti et refermé la porte. Quand je tourne la clef, je ne touche pas au frein. Mais ma voiture a une boîte manuelle. Et est vieille, de 2009.

Qu'est-ce que tu veux dire Marin ? Pour que ton démarreur à distance fonctionne ?



Oui. Et j'ai modifié mon texte que tu devrais relire.


dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le mardi 24 octobre 2023 à 20:02
Citation de "khaboy"Citation de "dezba"L'gars qui me l'a vendu, un frais chié qui s'pensait trop hot, lol !

Il savait même pas comment marchait le chauffage en Dual, il pensait que le moteur avait été changé au complet, oui y'a eu un rappel de fait pour le moteur mais il n'a pas été changé, je lui ai montré sur sa facture, mdr. Donc il savait p-e que le démarreur ne marchait plus mais il ne devait même pas savoir pourquoi...il arrêtait pas de me parler qu'il faisait faire des compound sur la carrosserie, bein la carrosserie était bourré de taches de rouilles, c'est toute moi qui l'ai remise en état avec un produit spécial pour désincruster les taches...


J'ai toujours su que t'étais bonne a marier mddrrrr.




J'ai checké mon huile aussi, j'ajuste la pression de mes pneux moi même...et j'ai même fait une job de body dessus; bon ce n'est pas une réussite totale lol mais en attendant de refaire faire la tâche par un plus expérimenté que moi, c'est mieux que ce qu'il était, la rouille était sortie. Le problème c'est que la "potty" que j'ai acheté était trop dur à étendre, ça n'a pas fait une belle job...