Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le vendredi 27 octobre 2023 à 18:01 |
![]() |
Citation de "welno"C'tu assez ridicule que selon une certaine station du REM, le prix soit différent au pied linéaire lolll ? GRATUIT ! POUR TOUt LE MONDE ! Fini les tourniquettes, la variation des prix, les cartes, les téléphones. Tu passes et tu t'embarques. Voila tout. Me semble c'est pas compliqué. Pi oui, la gestion de tout ce traffic devrait être dirigé par le gouvernement de Québec et non par les villes. Et d'où viendrait l'argent pour sa maintenances et le salaire de ceux et celles qui travaillent pour cette société de transport? |
deuxmetres2 69 New-Richmond |
Abus Citer Posté le vendredi 27 octobre 2023 à 18:10 |
![]() |
transport gratuit on en a pas en Gaspésie et les distances entre les villages et petites villes sont assez grandes de plus depuis quelques mois on a même pas de taxi il faut se débrouiller, si on a pas d'auto le covoiturage entre voisins et amies ,le partage des dépenses. Carleton-sur-Mer est une belle petite ville mais Le Car Orléan matin et soir, rien entretemps L'air pur,la mer et les montagnes compensent par contre |
Abus Citer Posté le vendredi 27 octobre 2023 à 18:15 |
![]() |
Citation de "welno"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "welno"C'tu assez ridicule que selon une certaine station du REM, le prix soit différent au pied linéaire lolll ? GRATUIT ! POUR TOUt LE MONDE ! Fini les tourniquettes, la variation des prix, les cartes, les téléphones. Tu passes et tu t'embarques. Voila tout. Me semble c'est pas compliqué. Pi oui, la gestion de tout ce traffic devrait être dirigé par le gouvernement de Québec et non par les villes. Et d'où viendrait l'argent pour sa maintenances et le salaire de ceux et celles qui travaillent pour cette société de transport? Augmentation des impôts pour tous incluant les autochtones de partout au Québec afin de bâtir un chemin de fer qui traverse toute les petits villages du grand Nord Kuujuak et Cies. Gros projet pour faire allez le Québec. Pour que les québécois puissent allez peupler le grand Nord et que les autochtones puissent venir dans le sud au lieu de se complaire dans leur alcoolisme, incestes et violences. Ton pot est fort! |
Abus Citer Posté le vendredi 27 octobre 2023 à 19:03 |
![]() |
Citation de "welno"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "welno"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "welno"C'tu assez ridicule que selon une certaine station du REM, le prix soit différent au pied linéaire lolll ? GRATUIT ! POUR TOUt LE MONDE ! Fini les tourniquettes, la variation des prix, les cartes, les téléphones. Tu passes et tu t'embarques. Voila tout. Me semble c'est pas compliqué. Pi oui, la gestion de tout ce traffic devrait être dirigé par le gouvernement de Québec et non par les villes. Et d'où viendrait l'argent pour sa maintenances et le salaire de ceux et celles qui travaillent pour cette société de transport? Augmentation des impôts pour tous incluant les autochtones de partout au Québec afin de bâtir un chemin de fer qui traverse toute les petits villages du grand Nord Kuujuak et Cies. Gros projet pour faire allez le Québec. Pour que les québécois puissent allez peupler le grand Nord et que les autochtones puissent venir dans le sud au lieu de se complaire dans leur alcoolisme, incestes et violences. Ton pot est fort! Comme j'ai dis plus haut, je crois bien que c'est comme ça en Suède. Les transports publiques sont tous gratuits. En réalité, on a besoin que de gardiens de sécurité et des premiers répondants. Sauf la Suède n'a pas un premier ministre qui agie comme François Legault. |
Abus Citer Posté le vendredi 27 octobre 2023 à 19:13 |
![]() |
Citation de "welno"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "welno"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "welno"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "welno"C'tu assez ridicule que selon une certaine station du REM, le prix soit différent au pied linéaire lolll ? GRATUIT ! POUR TOUt LE MONDE ! Fini les tourniquettes, la variation des prix, les cartes, les téléphones. Tu passes et tu t'embarques. Voila tout. Me semble c'est pas compliqué. Pi oui, la gestion de tout ce traffic devrait être dirigé par le gouvernement de Québec et non par les villes. Et d'où viendrait l'argent pour sa maintenances et le salaire de ceux et celles qui travaillent pour cette société de transport? Augmentation des impôts pour tous incluant les autochtones de partout au Québec afin de bâtir un chemin de fer qui traverse toute les petits villages du grand Nord Kuujuak et Cies. Gros projet pour faire allez le Québec. Pour que les québécois puissent allez peupler le grand Nord et que les autochtones puissent venir dans le sud au lieu de se complaire dans leur alcoolisme, incestes et violences. Ton pot est fort! Comme j'ai dis plus haut, je crois bien que c'est comme ça en Suède. Les transports publiques sont tous gratuits. En réalité, on a besoin que de gardiens de sécurité et des premiers répondants. Sauf la Suède n'a pas un premier ministre qui agie comme François Legault. Jeff, peu importe la taxation . Tous les transports publiques devraient être gratuit. OUI un train qui fait le tour de tous les villages autochtones du Québec en faisant le tour à partir de Shefferville; peu importe le coût. Se développer, c'est prosperer. Mais No Go Legautl ne le fera pas, il est contre dépenser l'argent sur n'importe quelle service publique. Le toit du Stade Olympique oui, car c'est bon pour les touriste français! |
amamelisse 104 Wonderland |
Abus Citer Posté le samedi 28 octobre 2023 à 10:16 |
![]() |
Citation de "welno"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "welno"C'tu assez ridicule que selon une certaine station du REM, le prix soit différent au pied linéaire lolll ?
GRATUIT ! POUR TOUt LE MONDE ! Fini les tourniquettes, la variation des prix, les cartes, les téléphones. Tu passes et tu t'embarques. Voila tout. Me semble c'est pas compliqué. Pi oui, la gestion de tout ce traffic devrait être dirigé par le gouvernement de Québec et non par les villes. Et d'où viendrait l'argent pour sa maintenances et le salaire de ceux et celles qui travaillent pour cette société de transport? Augmentation des impôts pour tous incluant les autochtones de partout au Québec afin de bâtir un chemin de fer qui traverse toute les petits villages du grand Nord Kuujuak et Cies. Gros projet pour faire allez le Québec. Pour que les québécois puissent allez peupler le grand Nord et que les autochtones puissent venir dans le sud au lieu de se complaire dans leur alcoolisme, incestes et violences. Calice. |
Abus Citer Posté le samedi 28 octobre 2023 à 11:02 |
![]() |
Citation de "welno"Je suis allé à Kujjuak, Tasiujak et d'autres. Je sais comment ils vivent. Vous démontrez tellement de mépris et de condescendance et vous ne vous en rendez même pas compte. Sous prétexte d'un séjour -- combien de temps, honnêtement? -- dans ce coin là, vous pensez avoir tout compris et vous généralisez... En plus de dire qu'ils se complaisent dans la misère. Vous connaissez le sens du mot complaire? C'est comme quand vous ne cessez de répéter que Felicta n'est pas cruche, que c'est parce qu'elle a vécu sous le régime de Ceausescu et qu'elle veut s'amuser qu'elle est comme ça. Ou quand vous dites combien bonne est non pas équinox, mais nequinoxe city en histoire et qu'elle devrait éviter ses autres commentaires. Vous pensez les valoriser, mais vous les traitez d'épaisses en réalité, mais ça, vous ne pouvez pas le comprendre, car vous n'avez pas les compétences sociales, vous ne savez pas vous mettre dans la peau des autres. Modifié le samedi 28 octobre 2023 à 11:04 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 28 octobre 2023 à 11:20 |
![]() |
Vous savez si vous cessiez de discuter de la personne pour vous limiter au sujet je crois que nous aurions tous pu en profiter. Vos connaissances me semblent passablement plus profondes que les miennes sur la vie des peuples autochtones. S'il vous plait n'abandonnez pas le sujet, mais protégez l'interlocuteur. |
Abus Citer Posté le samedi 28 octobre 2023 à 12:17 |
![]() |
"Tous les circuits locaux à l’intérieur des villes de Chambly, Richelieu et Carignan sont gratuits pour l’ensemble des utilisateurs, et ce, en tout temps." Chambly-Montréal: 6,75$ ... et il me semble qu'il faut ensuite aussi payer le billet du transport pour Montréal*; 3,75$. Donc 10,50$ pour l'allée, ce qui fait 21$ en tout! Autant y aller en auto et se payer un stationnement; ce n'est pas écolo, mais c'est plus pratique. *C'est plausible, car il y a quelques années ça m'avait coûté 8$ et là c'est 10,50$. |
Abus Citer Posté le samedi 28 octobre 2023 à 12:48 |
![]() |
Citation de "dezba"Citation de "amamelisse""Tous les circuits locaux à l’intérieur des villes de Chambly, Richelieu et Carignan sont gratuits pour l’ensemble des utilisateurs, et ce, en tout temps." Chambly-Montréal: 6,75$ ... et il me semble qu'il faut ensuite aussi payer le billet du transport pour Montréal*; 3,75$. Donc 10,50$ pour l'allée, ce qui fait 21$ en tout! Autant y aller en auto et se payer un stationnement; ce n'est pas écolo, mais c'est plus pratique. *C'est plausible, car il y a quelques années ça m'avait coûté 8$ et là c'est 10,50$. J'ai l'impression qu'il devrait y avoir un gros ménage à faire dans la manière d'administrer les transports en commun. Des circuits gratuits qui devraient p-e devenir payants même pour un somme modique ? Des heures de trajets changés ? Au Saguenay c'est assez évident que sur certains trajets à certaines hrs, l'autobus est souvent vide. Aussi p-e que ça paraît cher le 10,50$, sauf que calcules ce que te coûte ton véhicule en essence par année, les réparations, assurances plaques et permis sans parler si tu as un terme dessus ou encore calculer le prix qu'elle t'a coûté, ça fait un méchant terme par mois. Depuis Mai j'en suis à deux réparations sur mon VUS, 1,200$, et elle est plutôt gourmande en essence sans parler de son prix de vente. Je ne crois pas que même si les transports en commun étaient gratuits, que la majorité délaisserait la possession d'un véhicule, encore moins en région. Et je trouve que l'idée du Tramway à Québec devrait être abandonnée, le gouvernement et la ville devraient plutôt commencer par régler le problème d'un troisième liens ou la réfection du pont. On dirait la folie des grandeurs, REM, Tramway, plus gros tunnel sous l'eau... Quand on habite en banlieu une auto c'est ben pratique. Je pourrais me dire ok, prends le bus quand tu vas à Montréal, mais comme je paye déjà pour mon auto, le prix du bus est un surplus. Remarquez que quand je vais à Mtl, je m'arrange pour éviter les heures de pointes, sinon l'option voie réservés pour les bus et la vitesse du métro seraient probablement plus pratique. ...Tiens, là on est samedi et ma mère me disait qu'elle voulait aller au centre d'achat, à Repentigny, ben les bus sont aux 2h. |
Abus Citer Posté le samedi 28 octobre 2023 à 13:18 |
![]() |
Citation de "amamelisse"Citation de "dezba"Citation de "amamelisse""Tous les circuits locaux à l’intérieur des villes de Chambly, Richelieu et Carignan sont gratuits pour l’ensemble des utilisateurs, et ce, en tout temps." Chambly-Montréal: 6,75$ ... et il me semble qu'il faut ensuite aussi payer le billet du transport pour Montréal*; 3,75$. Donc 10,50$ pour l'allée, ce qui fait 21$ en tout! Autant y aller en auto et se payer un stationnement; ce n'est pas écolo, mais c'est plus pratique. *C'est plausible, car il y a quelques années ça m'avait coûté 8$ et là c'est 10,50$. J'ai l'impression qu'il devrait y avoir un gros ménage à faire dans la manière d'administrer les transports en commun. Des circuits gratuits qui devraient p-e devenir payants même pour un somme modique ? Des heures de trajets changés ? Au Saguenay c'est assez évident que sur certains trajets à certaines hrs, l'autobus est souvent vide. Aussi p-e que ça paraît cher le 10,50$, sauf que calcules ce que te coûte ton véhicule en essence par année, les réparations, assurances plaques et permis sans parler si tu as un terme dessus ou encore calculer le prix qu'elle t'a coûté, ça fait un méchant terme par mois. Depuis Mai j'en suis à deux réparations sur mon VUS, 1,200$, et elle est plutôt gourmande en essence sans parler de son prix de vente. Je ne crois pas que même si les transports en commun étaient gratuits, que la majorité délaisserait la possession d'un véhicule, encore moins en région. Et je trouve que l'idée du Tramway à Québec devrait être abandonnée, le gouvernement et la ville devraient plutôt commencer par régler le problème d'un troisième liens ou la réfection du pont. On dirait la folie des grandeurs, REM, Tramway, plus gros tunnel sous l'eau... Quand on habite en banlieu une auto c'est ben pratique. Je pourrais me dire ok, prends le bus quand tu vas à Montréal, mais comme je paye déjà pour mon auto, le prix du bus est un surplus. Remarquez que quand je vais à Mtl, je m'arrange pour éviter les heures de pointes, sinon l'option voie réservés pour les bus et la vitesse du métro seraient probablement plus pratique. ...Tiens, là on est samedi et ma mère me disait qu'elle voulait aller au centre d'achat, à Repentigny, ben les bus sont aux 2h. Je vie aussi en banlieue et j'ai une voiture, mais aller à Montréal avec, cela dépend. Car souvent c'est dans endroit où je dois payer un stationnement, prendre le Métro de Laval me coûte pas mal moins cher. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 28 octobre 2023 à 20:46 |
![]() |
Donc la ville qui gère ces dépenses devrait les payer. D'accord que la province paye les transports sur des routes provinciales ou fédérales, (trains). |
Abus Citer Posté le samedi 28 octobre 2023 à 21:44 |
![]() |
Citation de "marinero"Donc la ville qui gère ces dépenses devrait les payer. D'accord que la province paye les transports sur des routes provinciales ou fédérales, (trains). Dans ce cas là, soi que la ville augmente le prix qui pourrait décourager son utilisation, ou réduire les heures de services qui encore va décourager son utilisation. Si moins de monde serait intéressé à aller dans le centre-ville pour faire de quoi, surtout en soirée, comme allez voir les Canadiens (ce n'est pas le club préféré de Legault?), moins d'argent rentre dans l'économie de la ville. Ce serait honteux que Montréal et Québec, facilement parmi les villes les plus visités en Amérique du Nord, auraient un transport en commun réduit parce que le premier ministre ne veut investir sur l'économie. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 28 octobre 2023 à 22:29 |
![]() |
Jeff, Ce n'est pas la faute des gens de Chibougamau! Alors pourquoi ils devraient payer? L'exécutif des villes est élu, il est responsable. Aux citoyens de la ville de payer et de régler. |