Les forums Jasez
Discussions générales

Je ne comprends pas...

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Je ne comprends pas...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le samedi 4 novembre 2023 à 21:25
Citation de "sebastien1980"Un fantome..

Oh... Ne me parle pas de fantôme. J'ai trop peur de ça...
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 5 novembre 2023 à 08:13
Citation de "omdunor"Allo félicita, tu sembles dire que oui, tu as des voisins qui fument tout près, mais que ça sent même avec tes fenêtres fermées, si ce n'est pas une odeur imprégnée dans ta maison (ce qui semble être le cas vu que ça ne sent pas toujours), c'est peut-être une question d'isolation, s'il y a infiltration d'air, ça peut naturellement transporter des odeurs de l'extérieur.
Si tu es dans un logement (bloc appartement), c'est courant d'avoir à respirer une partie du même air que les voisins, par le fait même, l'air des voisins fumeurs aussi…


Mon nom c'est Fanala... ;-)

Je ne suis pas dans un bloc appartement, je vis dans un petit bungalow.
justice1
55 Appie
Abus Citer Posté le dimanche 5 novembre 2023 à 08:36
est-ce que d'autres personnes l'ont sentis en même temps que toi ?

as-tu déjà fumer ? (même si c'était avant ton arrivée dans ce bungalow)
fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 5 novembre 2023 à 09:00
Citation de "justice1"est-ce que d'autres personnes l'ont sentis en même temps que toi ?

as-tu déjà fumer ? (même si c'était avant ton arrivée dans ce bungalow)


Je suis non fumeur. Oui d'autres personnes l'ont senti.
justice1
55 Appie
Abus Citer Posté le dimanche 5 novembre 2023 à 09:16
Je reviens avec l'idée d'un apprêt anti-odeur.

un exemple:

https://www.homedepot.ca/produit/zinsser-appret-a-base-d-eau-destructeur-d-odeurs-pour-toutes-les-surfaces-interieures-en-teinte-claire-3-7l/1001047401
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le dimanche 5 novembre 2023 à 10:24
Dans les trente dernières années ma mère vivait avec son conjoint dans sa maison, qu’il avait hérité de ses parents. Un bungalow assez luxueux construit dans les années 50 et conforme à la mode du temps i.e. du tapis mur à mur. Ayant été fumeurs pendant plusieurs années et avoir hébergé des chats ( .. ) l’ o d eur de la maison nous prend à la gorge en y entrant.

Ajoutons à ceci des probables problèmes d’humidité qui contribuent certainement à la mauvaise odeur persistante. Mon beau-père est de cette génération qui croit que des fenêtres doivent demeurer fermées, calfeutrées l’hiver en raison des coûts de chauffage et l’été .. pour éviter de faire entrer l’humidité.

Quand nous avons récupéré des objets personnels de ma mère suite à son décès l’an dernier, le moisi et autres substances gluantes ( .. ) avaient commencé à se loger sur des vêtements dans le fond des gardes robes. De ses choses personnelles que j’ai ramenées chez moi ( albums photos, coffres à bijoux, coutellerie, vaisselle… ) tout dégage encore cette odeur. Elle a donc forcément bien imprégné les objets de cette maison. Mon beau père y vit encore .. et l’on croit qu’il est susceptible de s’empoisonner lentement avec cette humidité et moisissures qui ont dû gagner l’intérieur des murs.

;-(

Modifié le dimanche 5 novembre 2023 à 10:26

fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 5 novembre 2023 à 12:15
Citation de "equi-noxe"Dans les trente dernières années ma mère vivait avec son conjoint dans sa maison, qu’il avait hérité de ses parents. Un bungalow assez luxueux construit dans les années 50 et conforme à la mode du temps i.e. du tapis mur à mur. Ayant été fumeurs pendant plusieurs années et avoir hébergé des chats ( .. ) l’ o d eur de la maison nous prend à la gorge en y entrant.

Ajoutons à ceci des probables problèmes d’humidité qui contribuent certainement à la mauvaise odeur persistante. Mon beau-père est de cette génération qui croit que des fenêtres doivent demeurer fermées, calfeutrées l’hiver en raison des coûts de chauffage et l’été .. pour éviter de faire entrer l’humidité.

Quand nous avons récupéré des objets personnels de ma mère suite à son décès l’an dernier, le moisi et autres substances gluantes ( .. ) avaient commencé à se loger sur des vêtements dans le fond des gardes robes. De ses choses personnelles que j’ai ramenées chez moi ( albums photos, coffres à bijoux, coutellerie, vaisselle… ) tout dégage encore cette odeur. Elle a donc forcément bien imprégné les objets de cette maison. Mon beau père y vit encore .. et l’on croit qu’il est susceptible de s’empoisonner lentement avec cette humidité et moisissures qui ont dû gagner l’intérieur des murs.

;-(


Je contrôle bien l'humidité au sous-sol. Aucune moisissure. Je n'ai pas de tapis mur à mur. J'ai seulement une carpette sous ma table basse du salon et elle est propre.




equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le dimanche 5 novembre 2023 à 14:56
Citation de "fanala"Citation de "equi-noxe"Dans les trente dernières années ma mère vivait avec son conjoint dans sa maison, qu’il avait hérité de ses parents. Un bungalow assez luxueux construit dans les années 50 et conforme à la mode du temps i.e. du tapis mur à mur. Ayant été fumeurs pendant plusieurs années et avoir hébergé des chats ( .. ) l’ o d eur de la maison nous prend à la gorge en y entrant.

Ajoutons à ceci des probables problèmes d’humidité qui contribuent certainement à la mauvaise odeur persistante. Mon beau-père est de cette génération qui croit que des fenêtres doivent demeurer fermées, calfeutrées l’hiver en raison des coûts de chauffage et l’été .. pour éviter de faire entrer l’humidité.

Quand nous avons récupéré des objets personnels de ma mère suite à son décès l’an dernier, le moisi et autres substances gluantes ( .. ) avaient commencé à se loger sur des vêtements dans le fond des gardes robes. De ses choses personnelles que j’ai ramenées chez moi ( albums photos, coffres à bijoux, coutellerie, vaisselle… ) tout dégage encore cette odeur. Elle a donc forcément bien imprégné les objets de cette maison. Mon beau père y vit encore .. et l’on croit qu’il est susceptible de s’empoisonner lentement avec cette humidité et moisissures qui ont dû gagner l’intérieur des murs.

;-(


Je contrôle bien l'humidité au sous-sol. Aucune moisissure. Je n'ai pas de tapis mur à mur. J'ai seulement une carpette sous ma table basse du salon et elle est propre.






Je voulais simplement mettre en relief l’idée qu’il y a des odeurs qui persistent pendant très longtemps dans un habitat.

Selon moi, l’ o deur de la cigarette est l’une des plus persistantes et incrustantes… même si ce n’est pas le fait des nouveaux résidents.

Modifié le dimanche 5 novembre 2023 à 14:56

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le lundi 6 novembre 2023 à 17:05

Je suis une ex-fumeuse. J'ai cesser de fumer il y a quelques années.

La fumée de cigarette tout comme un poêle à bois ou granules s'incruste dans les murs et les meubles et il en est de même pour la senteur de cigarette. Donc j'ai fait nettoyé tous les meubles et fait repeindre la maison à la grandeur ce qui a fait disparaitre la senteur de cigarette.
dezba
61 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le mardi 7 novembre 2023 à 18:28
Citation de "fanala"Citation de "marinero"Il faudrait probablement tout laver l'intérieur, murs, plafond, vitres. Il y existe peut-être un solvant qui enlèverait les restes de fumée condensée.

Comment neutraliser la fumée de cigarette ?
http://surl.li/mvmth

Le vinaigre blanc n'est pas cher chez Maxi. La marque "Sans Nom" en 2 litres.


Je l'ai fait à la prise de possession, il y a longtemps...


Effectivement la fumée de cigarette s'incruste dans la peinture, il y a plusieurs produits chimiques dans le tabac. Je crois que tu devrais recommencer un bon lavage, pour avoir eu ce problème dans des armoires en bois, me tentait pas de les repeindre, je les avais laver 4-5 fois de suite avec du savon vaisselle et de l'eau de Javel mais de temps en temps les odeurs ressortaient à l'humidité en été.

Je crois qu'avec de l'eau de Javel tu es mieux pour enlever les odeurs, par contre si tu le fais, attention aux meubles avec des tissus et toi même à tes vêtements. Aussi si tu laves les plafonds fais attention à tes yeux, il m'est déjà arrivé d'avoir une goutte d'eau de Javel pur dans un oeil, ça fait pas de bien mais c'est moins pire que du vinaigre pour en avoir aussi eu dans un oeil ce printemps.

Quand j'ai posé mon plancher de bois flottant j'avais acheté cette moppe, mais finalement je la prend pour laver murs et plafonds.

https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/vadrouille-humide-et-seche-en-microfibre-reutilisable-vileda-fibrocontact-1425595p.1425595.html?loc=plp

N.B. pas besoin de laver à l'eau de Javel pure là ! Un mélange d'eau tiède savon vaisselle ou Hertel tout usage et juste un peu de Javel, genre une culière à soupe pour un sceau. Aussi comme truc parce que c'est plate de démancher le tissus de la moppe, je prends une serviette à main et je la mets par dessus le tissus de la moppe et la fais tenir avec deux épingles à linge, plus facile à démancher et à rincer dans le sceau, mais ça fait aussi avec le tissus de la moppe.
Pour avoir laver murs et plafonds avec juste une guenille, j'peux t'assurer qu'avec la moppe tu vas faire la job en deux temps trois mouvements mdr.

Modifié le mardi 7 novembre 2023 à 18:59