Les forums Jasez
Coin détente

Déjà eu un chalet?

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Déjà eu un chalet?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 5 novembre 2023 à 12:56
Un chalet d'été, ou à l'année?

Quand j'étais en couple, nous avions un chalet près de Mont-Tremblant. Évidemment, il servait l'hiver pour le ski. L'été, c'était un voilier sur le lac Champlain. Dans le temps, on traversait la frontière sans besoin de passeport. Le chalet était aussi un placement pour ma douce.

Agréable avoir un chalet? Oui super! Et vous? Avez-vous maintenant, ou déjà eu un chalet?




Modifié le dimanche 5 novembre 2023 à 13:48

deuxmetres2
63 Carleton
Abus Citer Posté le dimanche 5 novembre 2023 à 13:58
oui j'en ai un sur le bord d'un lac ,pas d'électricité
le chauffage au bois.Moi je n'y vais plus l'hiver
mais les enfants y vont avec leur marmaille tout au
long de l'année quand le chemin est carrossable
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 5 novembre 2023 à 14:15
Citation de "deuxmetres2"oui j'en ai un sur le bord d'un lac ,pas d'électricité
le chauffage au bois.Moi je n'y vais plus l'hiver
mais les enfants y vont avec leur marmaille tout au
long de l'année quand le chemin est carrossable


Difficile à expliquer ce plaisir bien réel.

On y allait toutes les fin-de-semaines d'hiver. Il y avait l'électricité, mais aussi trois chauffages au bois. Dont un poêle Bélanger. L'été, il fallait y aller couper le gazon (plus de fraises des champs que de gazon) aux trois semaines. Difficile à expliquer pourquoi on est si heureux d'avoir un chalet dans le bois.

deuxmetres2
63 Carleton
Abus Citer Posté le dimanche 5 novembre 2023 à 16:12
les fraises des champs on ne voulait pas déclarer
nos cachettes lolll mmmm quel régal
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 5 novembre 2023 à 18:45
Citation de "parcienamour"Fermé pour l hiver depuis quelques jous

Ah... Tout un plaisir quand au printemps c'est le temps!

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 5 novembre 2023 à 18:47
Citation de "felicita"Jamais eu , j'aurais aimé , mais peut être je vais me trouver un chum qui a un ! ;)

Je te le souhaite Felicita.

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 5 novembre 2023 à 18:48
Jamais eu, pas le moyens!
1tintin1
60 Repentigny
Abus Citer Posté le dimanche 5 novembre 2023 à 21:43
J'en ai eu un pendant six ans

Avantages:

-changer d'environnement
-se ressourcer
-s'intéresser aux activités locales
- possibilité de s'installer lors de nos vieux jours
-environnement beaucoup plus tranquille
Et probablement d'autres

Inconvénients:

-Il faut se déplacer pour s'y rendre
-Un deuxième achat et tout l'équipement supplémentaire intérieur et extérieur pour être bien installé.
- On se déplace moins souvent ailleurs avec une vie plus routinière
- 50% du profit de perte au moment de la vente car ce n'est pas notre adresse principale.
-Une autre propriété à entretenir
- On ne mange pas toujours aussi bien qu'à la maison pour se faire plaisir et autres raisons
-Un comportement supplémentaire de voisinage à gérer si ça ne va pas bien. On ne le souhaite pas.
- Aucune idée du prix de vente, du temps pour vendre, de l'offre et la demande du marché au moment de la vente.

Mon avis personnel: J'ai subit une grosse perte financière avec un chalet. C'est un luxe selon moi et beaucoup plus qu'un investissement. Si c'était à recommencer, je louerais un chalet à l'occasion sans les inconvénients d'en être le propriétaire.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 5 novembre 2023 à 22:56
Tintin,

Jamais je n'ai cru que c'était un placement. C'est simplement un plaisir important pour plusieurs. Je ne crois pas me tromper une te jugeant comme un artiste qui trouve plein de plaisirs dans la vie.
deuxmetres2
63 Carleton
Abus Citer Posté le lundi 6 novembre 2023 à 06:45
c'est certain qu'un chalet aussi grand et aussi bien équipé qu'une maison familiale coûte cher à entretenir
Pour ma part je préfere simple là où est le but de
faire la différence

justice1
55 Appie
Abus Citer Posté le lundi 6 novembre 2023 à 08:17
Maintenant ce ne sont plus des chalets pour la plupart mais bien une deuxième maison.


Parlons contradiction, ils parlent d'une pénurie de logements mais plusieurs ont deux maisons dont une vide 75% du temps !!! Je ne dénigre personnes et je suis heureux pour ces derniers mais c'est contradictoire quand même. ( contradiction sociale )

Modifié le lundi 6 novembre 2023 à 08:27

marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 6 novembre 2023 à 08:47
Est-ce qu'il manque de domicile principal là où sont les chalets? Ça me surprendrait.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 6 novembre 2023 à 08:54
Citation de "parcienamour"Citation de "marinero"Tintin,

Jamais je n'ai cru que c'était un placement. C'est simplement un plaisir important pour plusieurs. Je ne crois pas me tromper en te jugeant comme un artiste qui trouve plein de plaisirs dans la vie.


Tintin donne son point de vue sur avoir un chalet
Il fait juste mentionné le pour et le contre que lui a vécu
en possédant un chalet, pourquoi ne pas juste respecter son vécu qui de toute évidence n à pas été le même vécu pour toi

Je ne comprends vraiment pas ce besoin que tu as d avoirle dernier mot sur tout...
Le besoin que tous est la même opinion que toi sur tout
On peut jaser de tout et y prendre plaisir sans pour autant
toujours finir en argumentation sur chaque parole



Le but d'un forum est de discuter. Je fais un compliment à Tintin et j'émets une opinion. Si vous trouvez ça exagéré ne lisez pas mes sujets.

Par contre, vos insultes ne sont pas sollicitées.



justice1
55 Appie
Abus Citer Posté le lundi 6 novembre 2023 à 08:58
Citation de "marinero"Est-ce qu'il manque de domicile principal là où sont les chalets? Ça me surprendrait.


Marin c'est juste une contradiction simplement, à des endroits il manque de logement et à d'autres endroits il y a plein de maison vide. Il n'y a ni faute ni tort.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 6 novembre 2023 à 09:10
justice,
J'ai simplement émis une hypothèse, je ne l'ai pas critiqué. On discute poliment.

Aussi construire en ville exige un ou des permis difficiles et long à obtenir. Un article récent au sujet des chalets. https://www.lapresse.ca/actualites/2023-11-05/les-chalets-de-plus-en-plus-chers-et-rares.php

Modifié le lundi 6 novembre 2023 à 09:35