Les forums Jasez
Coin détente

Premières fois...

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Premières fois...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
max_leliseux
114 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 12 novembre 2023 à 19:04
!! Je vais ignorer tous messages haineux ou irrespectueux !!

Pour celles et ceux qui sont prêt à échanger dans le respect, il me fera un plaisir de vous partager mes rencontres, mes achats, mes joies et mes photos. :-)

En octobre 2023 dernier, je suis allé en France pour mon 40e anniversaire !!! Laissez-moi vous dire que... y avait plein de premières fois !!!

- première fois que je prenais l'avion
- première fois que je voyais un autre pays que ma patrie (le Québec)
- première fois que je voyageais réellement
- première fois que j'étais confronté à une autre culture que la mienne
- première fois que j'entrais dans des boutiques FNAC, Emmaus, SFR, etc...
- première fois que je payais mes achats avec des euros
- première fois que je me faisais tatoué
etc... etc... etc...

Je pense que ça fait beaucoup de premières fois, vous croyez pas ? lol

Modifié le dimanche 12 novembre 2023 à 19:20

vamos_argentina
44 Châteauguay
Abus Citer Posté le dimanche 12 novembre 2023 à 19:30
La première fois que j'ai éliminé mon ami à Modern Warfare I, j'ai trouvé excellent, de le mettre ce fanfaron frais chier à sa place.

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 12 novembre 2023 à 19:30
Citation de "max_leliseux"

Je ne sais pas quelle moron voudrait écrire une telle chose négative sur tes premières expériences, mais à mon avis si tu as aimé ces premières c,est tout ce qui compte!

CitationJe pense que ça fait beaucoup de premières fois, vous croyez pas ? lol

Pas dû tout, surtout dans le cas d'aller dans un autre pays, voire même un autre continent.

Modifié le dimanche 12 novembre 2023 à 19:32

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 12 novembre 2023 à 19:41
Quelles régions de France as-tu visitées?
max_leliseux
114 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 12 novembre 2023 à 19:47
Citation de "marinero"Quelles régions de France as-tu visitées?

Paris, la Capitale, pour ce que j'y ai vue et visiter, c'était très intéressant !! :-)

Modifié le dimanche 12 novembre 2023 à 19:48

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 12 novembre 2023 à 19:58
Oh alors, il t'en reste beaucoup à voir et que tu devrais aimer. En ce moment notre dollar est très faible et tout doit être cher, surtout en région parisienne.
max_leliseux
114 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 12 novembre 2023 à 20:02
Citation de "marinero"Oh alors, il t'en reste beaucoup à voir et que tu devrais aimer. En ce moment notre dollar est très faible et tout doit être cher, surtout en région parisienne.

C'est (relativement) accessible, mais c'est pas donné pour tout et n'importe quoi, en arrivant en France, j'ai arrêté de penser en dollars canadiens.

Mais en revenant à Montréal... je me suis rendu compte avoir pas mal dépensé XD

Modifié le dimanche 12 novembre 2023 à 21:47

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 12 novembre 2023 à 21:35
Pardon j'étais et suis à regarder TLMEP.
max_leliseux
114 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 12 novembre 2023 à 21:47
Citation de "marinero"Pardon j'étais et suis à regarder TLMEP.
Je regarde aussi TLMEP XD Pas de souci ;-)

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 12 novembre 2023 à 23:09
Il y a longtemps que je suis allé France. Si je me souviens j'y suis allé huit fois. Je profitais du fait que notre huard était fort comparé au franc.

La France, pour moi, était magnifique à visiter. J'en ai profité pour visiter des parties de la Belgique, de la Suisse, de l'Italie et de l'Espagne. J'ai très apprécié l'Espagne. En fait, c'est le Catalan que j'ai visité.

Malheureusement, je ne peux pas vous donner de trucs pour économiser aujourd'hui. Plutôt que de louer une voiture, je profitais d'un achat-rachat. Je ne réservais pas de chambre sauf le premier soir de l'arrivée en avion.

J'avais trois semaines de vacances. Je n'ai jamais regretté ces dépenses. Au contraire!

max_leliseux
114 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 12 novembre 2023 à 23:27
Citation de "marinero"Il y a longtemps que je suis allé France. Si je me souviens j'y suis allé huit fois. Je profitais du fait que notre huard était fort comparé au franc.

La France, pour moi, était magnifique à visiter. J'en ai profité pour visiter des parties de la Belgique, de la Suisse, de l'Italie et de l'Espagne. J'ai très apprécié l'Espagne. En fait, c'est le Catalan que j'ai visité.

Malheureusement, je ne peux pas vous donner de trucs pour économiser aujourd'hui. Plutôt que de louer une voiture, je profitais d'un achat-rachat. Je ne réservais pas de chambre sauf le premier soir de l'arrivée en avion.

J'avais trois semaines de vacances. Je n'ai jamais regretté ces dépenses. Au contraire!

Beaux périples à travers l'Europe :-) Ayant lu sur les changements du franc à l'euro, y parait clair que ça devait coûter moins que l'euro actuel ?...
amamelisse
103 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 12 novembre 2023 à 23:39
En France j'ai pris le train, le tramway et le téléphérique pour la première fois. Le train entre Paris et la Bretagne (Quimper) et entre Grenoble et la Suisse, le tramway et le téléphérique à Grenoble.

J'ai passé près d'un an et demi à Paris, donc il y a eu plusieurs premières fois.

...Les fromages au lait cru, les châteaux visités, un sanglier à l'orée d'un bois (j'ai pensé à Astérix et Obélix!), souper tard le soir, les toiles célèbres, etc...
yeuxbleus14
64 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 13 novembre 2023 à 08:16
Citation de "max_leliseux"!! Je vais ignorer tous messages haineux ou irrespectueux !!

Pour celles et ceux qui sont prêt à échanger dans le respect, il me fera un plaisir de vous partager mes rencontres, mes achats, mes joies et mes photos. :-)

En octobre 2023 dernier, je suis allé en France pour mon 40e anniversaire !!! Laissez-moi vous dire que... y avait plein de premières fois !!!

- première fois que je prenais l'avion
- première fois que je voyais un autre pays que ma patrie (le Québec)
- première fois que je voyageais réellement
- première fois que j'étais confronté à une autre culture que la mienne
- première fois que j'entrais dans des boutiques FNAC, Emmaus, SFR, etc...
- première fois que je payais mes achats avec des euros
- première fois que je me faisais tatoué
etc... etc... etc...

Je pense que ça fait beaucoup de premières fois, vous croyez pas ? lol

Je t’encourage à le faire … on a pas besoin de ses gens là dans nos vies
max_leliseux
114 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 13 novembre 2023 à 08:58
Citation de "amamelisse"En France j'ai pris le train, le tramway et le téléphérique pour la première fois. Le train entre Paris et la Bretagne (Quimper) et entre Grenoble et la Suisse, le tramway et le téléphérique à Grenoble.

J'ai passé près d'un an et demi à Paris, donc il y a eu plusieurs premières fois.

...Les fromages au lait cru, les châteaux visités, un sanglier à l'orée d'un bois (j'ai pensé à Astérix et Obélix!), souper tard le soir, les toiles célèbres, etc...

T'as aimé prendre le RER et/ou le GTV :-) ?
Comment t'as trouvé/t'avais trouvé les transports en commun (metro/bus/RER) à Paris ? à l'époque

Sans indiscrétion, pour quelle raison un séjour de presque 2 ans en France ? Souper tard le soir, je vais souvenir toute ma vie XD !!

On y ai resté près d'une semaine, un des trucs (parmi tant d'autre) qui m'a le plus marqué, c'est le décalage horaire... :-(
dan99989
61 Laval
Abus Citer Posté le lundi 13 novembre 2023 à 09:14
J'aimerais aller en France. J'y ai de la famille.

Félicitations!