Les forums Jasez
Sports

Le basketball

Tu es ici : Les forums Jasez » Sports » Le basketball
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 14 novembre 2023 à 13:17
Avez-vous déjà joué au basketball? Aimez-vous ce jeu?
En ce moment la NBA songe à installer une équipe à Montréal.

https://www.lapresse.ca/sports/basketball/2023-11-14/projet-d-expansion/la-nba-discute-avec-un-groupe-de-montreal.php

Qu'en pensez-vous?


jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 14 novembre 2023 à 19:43
Malgré le fait que l'inventeur est canadien, ça pris beaucoup de temps avant que ce sport soit populaire au Canada. Moi aussi je l'ai déjà joué au secondaire, mais ce n'était pas à l'unanimité le plus populaire, hockey (importe quel version) numéro un, numéro deux le reste. Mais là avec le club à Toronto (surtout après avoir gagné leur championnat en 2019), sa facilité à jouer (après le foot) et moins chère que le hockey, c'est une alternative à notre sport national, surtout pour les jeunes de couleur en milieux urbain (où ce sport est très populaire).

Aller voir Les Rapters est moins chère que aller voir les Leafs au Centre Air Canada, ce serait la même chose s'il y aurait un club de la NBA à Montréal.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 14 novembre 2023 à 19:57
Pourtant dans tous les gymnases où je suis allé, il y avait des paniers de basketball. Et j'ai commencé à jouer assez jeune. Il n'y avait pas d'équipes professionnelles à ce que je sache. C'est un sport de non-contact et pas très spectaculaire. Comme au baseball le jeu est très souvent arrêté.

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 14 novembre 2023 à 21:49
Citation de "marinero"Pourtant dans tous les gymnases où je suis allé, il y avait des paniers de basketball. Et j'ai commencé à jouer assez jeune. Il n'y avait pas d'équipes professionnelles à ce que je sache. C'est un sport de non-contact et pas très spectaculaire. Comme au baseball le jeu est très souvent arrêté.



non-contact

J'ignore c'est quoi ta définition de non-contact, mais il y a souvent du contact. Bien entendu ce ne sont pas de mises en échec ou des plaqués, mais le contact arrive souvent prêt du panier.

pas très spectaculaire

Ceci est un opinion à toi!