Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le mardi 14 novembre 2023 à 19:22 |
![]() |
Ça! https://www.rds.ca/hockey/lnh/deux-matchs-des-kings-a-quebec-une-subvention-de-5-a-7-m-du-gouvernement-du-quebec-1.17489166 CitationLe gouvernement du Québec octroie une subvention d'entre 5 et 7 millions $ pour deux matchs préparatoires des Kings de Los Angeles à Québec qui auront lieu au Centre Vidéotron, en octobre 2024. Le ministre des Finances, Eric Girard, en a fait l'annonce mardi matin. Il a d'ailleurs été questionné à plusieurs reprises sur le montant de l'aide gouvernementale. « J'ai le bénéfice de voir l'ensemble des subventions que le gouvernement accorde à des événements sportifs et culturels et je vous confirme qu'on est dans le bon ordre de grandeur », a-t-il indiqué pour justifier la décision de son gouvernement. « Il y aura une célébration du hockey. Pour tenir cet événement, il y aura une subvention et c'est la même chose pour la Coupe des Présidents au golf, la Formule 1 et les Mosaïcultures. Le gouvernement est souvent impliqué dans les événements culturels et sportifs », a ajouté le ministre. Si c'était un évènement sportif où l'organisme et les équipes/athlètes participants étaient amateurs et n'avait pas un gros budget, je trouverais ça bien. Cependant l'organisme c'est la Ligue nationale de Hockey (très riche), l'équipe sont les Kings de Los Angeles (6e club le plus riche dans la LNH) et c'est une partie pré saison. Legault et sa gagne aiment mieux supporter les riches que les travailleurs! |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le mardi 14 novembre 2023 à 19:46 |
![]() |
J’ai eu la même réaction que toi Jeff quand j’ai entendu la nouvelle à la télé. Le gouvernement semble avoir de l’argent de lousse mais pas pour ceux qui sont là pour nous; j’ai de la famille dans le domaine de la santé et selon ce qu’on me dit, ce n’est pas rose du tout. La grève à compter de mardi et illimité. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 14 novembre 2023 à 20:06 |
![]() |
On n'est pas dans des ligues comparables. Les dizaines de milliers d'employés demandent plus d'augmentations que l'inflation. J'imagine qu'ils gagnent plus que toi Jeff. Les évènements sportifs rapportent pas mal de sous aux gouvernements des villes de la province, du pays. Si on augmente les salaires largement au-dessus de l'inflation il faudra augmenter les impôts. Es-tu prêt à payer plus d'impôts? Les impôts des villes sont continuellement augmentés par l'évaluation des propriétés. Mais à Montréal la mairesse augmente en plus le taux d'imposition. |
Abus Citer Posté le mardi 14 novembre 2023 à 20:46 |
![]() |
Citation de "marinero"On n'est pas dans des ligues comparables. Les dizaines de milliers d'employés demandent plus d'augmentations que l'inflation. J'imagine qu'ils gagnent plus que toi Jeff. Les évènements sportifs rapportent pas mal de sous aux gouvernements des villes de la province, du pays. Si on augmente les salaires largement au-dessus de l'inflation il faudra augmenter les impôts. Es-tu prêt à payer plus d'impôts? Les impôts des villes sont continuellement augmentés par l'évaluation des propriétés. Mais à Montréal la mairesse augmente en plus le taux d'imposition. C'est une idée illusoire, surtout la partie où ce que les gouvernements reçoivent de ces évènements vs ce qu'ils ont donné en subvention, c'est plus une perte. Une perte qui serait mieux utilisé sur le secteur publique (éducation et santé). On a les preuves que ce gouvernement a l'argent pour les enseignants et les infermières sans augmenter les impôts. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 14 novembre 2023 à 20:58 |
![]() |
Citation de "top3"Moi aussi Jeff meme reaction, je comprends que l'on veut avoir un clube a Québec, je le souhaite, mais pas au detriment des profs, infermieres et préposer au benificieres... Voyons les augmentations coûteront des milliards et ici on parle de 5 millions. un milliard = mille millions! |
Abus Citer Posté le mardi 14 novembre 2023 à 21:13 |
![]() |
Citation de "marinero"Citation de "top3"Moi aussi Jeff meme reaction, je comprends que l'on veut avoir un clube a Québec, je le souhaite, mais pas au detriment des profs, infermieres et préposer au benificieres... Voyons les augmentations coûteront des milliards et ici on parle de 5 millions. un milliard = mille millions! Ce 5 millions c'est pour une chose, ajoute remplacer le toit du Stade, le nombre d'argent dépensé sur tout les "études" que le gouvernement ont supposé avoir faite sur diverse projet non réalisé comme le troisième lien. Mais payer pour la santé et l'éducation s'emble est trop pour toi, mais dans ce cas là on va devenir malade et stupide! Bonne idée ça? |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 14 novembre 2023 à 21:20 |
![]() |
Il y a une grande différence entre investir et dépenser. Les salaires sont déjà payés, les syndicats demandent plus que l'inflation. Les impôts vont rapporter autant plus que l'inflation, après c'est nous qui devrons en fournir plus. |
Abus Citer Posté le mardi 14 novembre 2023 à 21:33 |
![]() |
Citation de "marinero"Il y a une grande différence entre investir et dépenser. Les salaires sont déjà payés, les syndicats demandent plus que l'inflation. Les impôts vont rapporter autant plus que l'inflation, après c'est nous qui devrons en fournir plus. Donc tu ne veux pas fournir? Ce qu'il va arrivé, encore moins d'enseignent voudraient rester et l'éducation va souffrir. Et dans le cas de la santé, plus de professionnelles de la santé, surtout les infermières vont soit lâcher ou quitter la province pour un meilleur salaire et condition de travaille, ce qui diminuera la qualité des services de la santé du Québec. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 14 novembre 2023 à 21:52 |
![]() |
Pas moi qui va fournir. Je suis retraité et vis avec peu, tandis que toi, tu travailles. Les infirmières ont déjà plus d'augmentation et la négo est toujours en cours. |
Abus Citer Posté le mardi 14 novembre 2023 à 22:03 |
![]() |
Citation de "marinero"Pas moi qui va fournir. Je suis retraité et vis avec peu, tandis que toi, tu travailles. Les infirmières ont déjà plus d'augmentation et la négo est toujours en cours. Tu es un vrai conservateur fiscal! |
1tintin1 61 Repentigny |
Abus Citer Posté le mardi 14 novembre 2023 à 22:17 |
![]() |
J'ai travaillé 36 ans dans la santé et les système sociaux. Et je supporte tous les employés qui veulent une augmentation. Augmenter leur salaires fera augmenter les impôts des contribuables? Vrai et faux. Théoriquement, c'est oui. Dans la pratique, ils auront un meilleur pouvoir d'achat pour stimuler l'économie. Une subvention pour du hockey a Québec? Ce n'est pas la même enveloppe budgétaire et il y a de l'argent prévu. Ça pourrait attirer des investisseurs et des amateurs de sports pour voir des joueurs de hockey avec plein de retombés économiques. Dans les deux cas, travailleurs et subvention pour le hockey. Il faut prendre des risques. L'inconvénient pour le hockey, c'est un mauvais timing d'annoncer cette nouvelle quand les travailleurs sont en moyen de pression. |
habsfan60 63 Freeport |
Abus Citer Posté le mercredi 15 novembre 2023 à 04:16 |
![]() |
du Pain et des jeux ,voyons caliss réveillez vous... 7 millions de $, les canadiens de montreal demandait pas une criss de cent,Molson payais le club adverse en plus , maudit mourial a marde ein ? lol PKP le têteux est mort de rire, la ville de Quebec lui a donner a ce jour 18 millions de $$$$ pour la gestion de l'arena et sa continu lol et la il fait sortir notre cash pour 2 game hors concours ,king floride - king boston( sté si boston est la,c,est pas pour patrice bergeron le doubleface lol,c,est pour le million gagné facilement pour la famille Jacobs de boston ) Jacobs a boston est le seul proprietaire qui depuis 25 ans , arrête pas de dire que Québec est trop un petit marché pour un club de la LNH,le seul qui le dit haut et fort a chaque année,et les fans de quebec encourage les bruins juste pour continué a avoir une rivalité avec Mourial !!! ayoye pincez moé qqun , la tu va payé 7 millions de $ a des millionnaires pour aller jouer dans ton arena payé avec tes taxes ? sa va tu ? en plus Encourager une ligue qui ne veut rien savoir de toé aweille penche toi un peu plus...c'est tu sa qu'on appelle une pénétration anale sans lubrifiant ? moi qui croyais avoir tout vu !!![]() ![]() |
reparsen9 66 Québec |
Abus Citer Posté le mercredi 15 novembre 2023 à 09:52 |
![]() |
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Ça!
https://www.rds.ca/hockey/lnh/deux-matchs-des-kings-a-quebec-une-subvention-de-5-a-7-m-du-gouvernement-du-quebec-1.17489166 CitationLe gouvernement du Québec octroie une subvention d'entre 5 et 7 millions $ pour deux matchs préparatoires des Kings de Los Angeles à Québec qui auront lieu au Centre Vidéotron, en octobre 2024. Le ministre des Finances, Eric Girard, en a fait l'annonce mardi matin. Il a d'ailleurs été questionné à plusieurs reprises sur le montant de l'aide gouvernementale. « J'ai le bénéfice de voir l'ensemble des subventions que le gouvernement accorde à des événements sportifs et culturels et je vous confirme qu'on est dans le bon ordre de grandeur », a-t-il indiqué pour justifier la décision de son gouvernement. « Il y aura une célébration du hockey. Pour tenir cet événement, il y aura une subvention et c'est la même chose pour la Coupe des Présidents au golf, la Formule 1 et les Mosaïcultures. Le gouvernement est souvent impliqué dans les événements culturels et sportifs », a ajouté le ministre. Si c'était un évènement sportif où l'organisme et les équipes/athlètes participants étaient amateurs et n'avait pas un gros budget, je trouverais ça bien. Cependant l'organisme c'est la Ligue nationale de Hockey (très riche), l'équipe sont les Kings de Los Angeles (6e club le plus riche dans la LNH) et c'est une partie pré saison. Legault et sa gagne aiment mieux supporter les riches que les travailleurs! Même chose pour la subvention à la F1 Grand Prix de MTL. Ah non c’est pour Montréal faut pas toucher…. ![]() |
Abus Citer Posté le mercredi 15 novembre 2023 à 10:00 |
![]() |
Citation de "reparsen9"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Ça! https://www.rds.ca/hockey/lnh/deux-matchs-des-kings-a-quebec-une-subvention-de-5-a-7-m-du-gouvernement-du-quebec-1.17489166 CitationLe gouvernement du Québec octroie une subvention d'entre 5 et 7 millions $ pour deux matchs préparatoires des Kings de Los Angeles à Québec qui auront lieu au Centre Vidéotron, en octobre 2024. Le ministre des Finances, Eric Girard, en a fait l'annonce mardi matin. Il a d'ailleurs été questionné à plusieurs reprises sur le montant de l'aide gouvernementale. « J'ai le bénéfice de voir l'ensemble des subventions que le gouvernement accorde à des événements sportifs et culturels et je vous confirme qu'on est dans le bon ordre de grandeur », a-t-il indiqué pour justifier la décision de son gouvernement. « Il y aura une célébration du hockey. Pour tenir cet événement, il y aura une subvention et c'est la même chose pour la Coupe des Présidents au golf, la Formule 1 et les Mosaïcultures. Le gouvernement est souvent impliqué dans les événements culturels et sportifs », a ajouté le ministre. Si c'était un évènement sportif où l'organisme et les équipes/athlètes participants étaient amateurs et n'avait pas un gros budget, je trouverais ça bien. Cependant l'organisme c'est la Ligue nationale de Hockey (très riche), l'équipe sont les Kings de Los Angeles (6e club le plus riche dans la LNH) et c'est une partie pré saison. Legault et sa gagne aiment mieux supporter les riches que les travailleurs! Même chose pour la subvention à la F1 Grand Prix de MTL. Ah non c’est pour Montréal faut pas toucher…. ![]() Bien que je suis tellement pour le retour des Expos de Montréal, mais pas avec notre argent. Et pour la F1, il y a beaucoup de critique contre l'évènement, autant pour le niveau de bruit que ça cause que la prostitution juvénile, malheureusement puisque qu'il y a des gens très riche qui viennent à Montréal pour ça, il y a beaucoup plus d'effort de taire les critiques. |
Abus Citer Posté le mercredi 15 novembre 2023 à 10:33 |
![]() |
Je sens que ce serait un motif d'avoir des votes dans la vieille capitale avec le promesse de ramener du hockey de la LNH à Québec. En 2011, avant les élection général du Canada, trois membres du parti conservateur de Québec, étaient en faveur pour que le gouvernement subventionne la construction de Centre Videotron. Cependant Harper qui était premier ministre d'un gouvernement minoritaire a refusé de subventionner n'importe quelle projet d'aréna pour un club de la LNH, même ceux dans les deux ville albertiens. En réplique au jour du scrutin, les trois députés en question ont perdu leur siège. Ok, il y avait le facteur du "vague orange", où les deux autres députés (du Bloc) ont aussi perdu au NDP, mais quand cela vient au sport, surtout un qui est très populaire dans un tel endroit, beaucoup plus vont être en faveur pour le subvention du sport professionnel élite que n'importe quoi utile avec le faux argument qu'on aura un retour dans cet investissent. C'est pire quand cela vient quand le propriétaire d'un club menace de le relocaliser s'il ne reçoit pas de subvention et les partisans font être furieux autant contre le propriétaire que contre n'importe quelle palier gouvernemental qui refuse de le faire. Voici un article sur le sujet de subventionner des édifices pour des clubs sportif professionnels: https://youtu.be/xcwJt4bcnXs?si=L2FOC4yK5lKMA4Pv Si ces propriétaires sont si riches, pourquoi nous le publique devraient leur aider à aider couvrir les coûts? |