Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le mercredi 15 novembre 2023 à 12:51 |
![]() |
Citation de "max_leliseux"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "max_leliseux"Pourquoi ne pas vivre sans politique, et s'autogéré nous même, les décisions prendrait davantage de temps à prendre, mais au moins, ça serait équitable pour tous. Bien que ça semble être une utopie, ce genre de modèle existe déjà ailleurs dans le monde, soit établi par les citoyens, soi comme projet pilote. Ah oui, quel est ce pays? - Suisse - Liechtenstein - Libye - États-Unis source: https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocratie_directe Aux États-Unis, c'est l'état du Vermont qui le pratique, mais pas pour tout l'état, car il y a encore des élus comme le gouverneur (Phil Scott) et des membres du congrès fédéral comme le sénateur Bernie Sanders. Pour le reste, ce ne sont pas des pays très peuplé. Je serais plus pour le vote proposionelle que le système actuel de scrutin uninominal majoritaire à un tour, qui favorise un simple majorité des sièges sans avoir la majorité des voix, ou même juste avoir le vote populaire. Modifié le mercredi 15 novembre 2023 à 12:53 |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le mercredi 15 novembre 2023 à 14:30 |
![]() |
Si on changeait notre mode de représentation et de scrutin, nous ne serions pas "pognés" avec des opportunistes et des imbéciles comme Trudeau et Poilièvre. Remplacer Trudeau par qui? Poilièvre est un déconnecté qui ne priorise pas l'humain. Trudeau est complètement dépassé par la réalité en cours. Les autres ne sont tout simplement pas outillés pour faire quoi que ce soit. Vous voulez toujours continuer dans ce système dans lequel le citoyen n'est qu'un vulgaire pion ? |
codycross 78 Longueuil |
Abus Citer Posté le mercredi 15 novembre 2023 à 16:56 |
![]() |
Citation de "frisounet"Si on changeait notre mode de représentation et de scrutin, nous ne serions pas "pognés" avec des opportunistes et des imbéciles comme Trudeau et Poilièvre. Remplacer Trudeau par qui? Poilièvre est un déconnecté qui ne priorise pas l'humain. Trudeau est complètement dépassé par la réalité en cours. Les autres ne sont tout simplement pas outillés pour faire quoi que ce soit. Vous voulez toujours continuer dans ce système dans lequel le citoyen n'est qu'un vulgaire pion ? Avec de tels sondages mois après mois, Ti-Pet jr ne pourra pas demeurer chef des libéraux encore bien longtemps. Tôt ou tard il sera forcé de démissionner. Ses idioties et bévues ne se comptent plus. La grande questiion est: qui le remplacera? Sera-t-il ou elle gagner notre confiance? Avec un chef de confiance, les libéraux poourront conserver le pouvoir aux prochaines électyions. Sinon, je voterai pour le Bloc comme de nombreux québécoises et québécois le feront. |
kynol 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le mercredi 15 novembre 2023 à 16:59 |
![]() |
Moi c'est clairement Poil De LIèvre. On va pouvoir donner un break à Suncor en Alberta et ça va faire du bien à l'industrie automobile en attendant que l'électrique s'ajuste et que les prix descendent. Ç'est toujours comme ça au Canada. On se lance la balle entre deux camps, mais on sait aussi se donner un break. Poil De lièvre est notre prochain PM. Pas mal certain. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 15 novembre 2023 à 17:17 |
![]() |
Justin Trudeau est PM depuis 2015 donc depuis 8 ans. Si vous avez lu l'article que j'ai mentionné en référence vous comprendrez mieux la question. Qui croyez-vous pourrait remplacer Justin comme PM avant les élections? Peu de gens croient en Poilièvre. Avons-nous déjà eu une femme PM? Modifié le mercredi 15 novembre 2023 à 17:19 |
Abus Citer Posté le mercredi 15 novembre 2023 à 17:25 |
![]() |
Citation de "marinero" Avons-nous déjà eu une femme PM? Kim Campbell, du 25 juin au 4 novembre, 1993. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 15 novembre 2023 à 19:01 |
![]() |
Donc, il serait possible de remplacer JT par une femme. |
Abus Citer Posté le mercredi 15 novembre 2023 à 19:07 |
![]() |
Citation de "marinero"Donc, il serait possible de remplacer JT par une femme. Oui, si des gens, incluent des femmes, peuvent mettre de côté leur préjugé des femmes! |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 15 novembre 2023 à 20:05 |
![]() |
Je pensais à Chrystia Freeland Elle est possiblement trop jeune, 55 ans. Modifié le mercredi 15 novembre 2023 à 20:07 |
Abus Citer Posté le mercredi 15 novembre 2023 à 20:19 |
![]() |
Citation de "marinero"Je pensais à Chrystia Freeland Elle est possiblement trop jeune, 55 ans. Je me demande si tu écrirais la même chose si c'est un homme! |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 15 novembre 2023 à 21:38 |
![]() |
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinero"Je pensais à Chrystia Freeland Elle est possiblement trop jeune, 55 ans. Je me demande si tu écrirais la même chose si c'est un homme! Pourquoi ce serait différent? Les hommes vieillissent plus vite? Mais c'était justement ce qu'on reprochait à Justin quand il s'était présenté. |
Abus Citer Posté le jeudi 16 novembre 2023 à 07:23 |
![]() |
Citation de "marinero"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinero"Je pensais à Chrystia Freeland Elle est possiblement trop jeune, 55 ans. Je me demande si tu écrirais la même chose si c'est un homme! Pourquoi ce serait différent? Les hommes vieillissent plus vite? Mais c'était justement ce qu'on reprochait à Justin quand il s'était présenté. Le problème de Justin n'est pas son âge mais sa compétence et son attitude. Sans oublier que la majorité des canadiens n'avaient assez de Steven Harper et le plus populaire Hack Layton n'était pas, donc ils ont pris leur chance à PET Junior, mais lui croyait que le monde l'aimait. Mais à l'inverse, Chrystia Freeland a faite ses preuves comme ministre des affaires étrangères et des finances, deux grandes responsabilités. Modifié le jeudi 16 novembre 2023 à 07:25 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 16 novembre 2023 à 10:04 |
![]() |
Jeff, On est d'accord, Chrystia Freeland a fait ses preuves. Elle assurerait une certaine continuité, avec tout même une évolution plus intelligente. |
deuxmetres2 69 Carleton |
Abus Citer Posté le jeudi 16 novembre 2023 à 10:52 |
![]() |
Le 4 septembre 2012, la cheffe du Parti québécois, Pauline Marois, est élue première ministre du Québec. ................ pourquoi pas une femme PM au Canada ? |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 16 novembre 2023 à 11:01 |
![]() |
Citation de "deuxmetres2"Le 4 septembre 2012, la cheffe du Parti québécois, Pauline Marois, est élue première ministre du Québec. ................ pourquoi pas une femme PM au Canada ? Ben là... Chrystia Freeland est quoi? On n'élit pas les PM avec notre système. C'est le parti qui décide. Modifié le jeudi 16 novembre 2023 à 11:03 |